Suggestion Terre que nous voulons sauver mais en comptant sur qui?

rimi

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
TIGUAN 5N. 4motion . et en famille une golf 7 de 2013
Date
11/2013
Kilométrage
68000
Code Moteur
CFFA
Puissance
140
nous voulons consommer peut sauver la planète nous humain ne somme pas capable faut se rendre à l’évidence seul l'aide électronique pourrais bien y arriver car personne n'est prêt a vouloir rouler avec une voiture qui aurai une vitesse d’accélération divisée par deux et une vitesse max de 80 kmh ? ont a bien roulé comme cela au début de l'automobile oui ou non ? ce qui n'est plus concevable de nos jours pourquoi ?
voici quelle que solutions dont la première ne nous coûterais que l'orgueil c'est diviser par 2 l'a capacité d’accélération et la vitesse de pointe aussi
-supprimer des brise vitesse plus génératrice d’animosité entre les conducteur que de sécurité illusoire -a-à la place imposer la discipline du code de la route
instruire les gent qui place les panneaux sur les chantier de travaux routiers
imposer une vitesse plus réaliste et régulière -la lecture des signalisation routière peu être lue par l'électronique embarquée et agir sur la puissance et la vitesse ,suivant la lecture des panneaux routier
mais n'y le particulier n'y les industriel n'y les pouvoir publique ne le souhaite par peur du manque à gagner que cela engendrerai ,pourtant nous voulons une planète propre il y a la un gros probable individuelle non ?

MacGUYvert

Membre Donateur
Marque
Audi
Modèle
A100
Date
08/1993
Kilométrage
380000
Code Moteur
AAH
Puissance
174
En comptant sur soi-même !!!

Mais hélas c'est une simple question d'éducation !!!

Chez les naturistes (6 millions en France ) le respect de la nature commence par le respect de son propre corps : pas de gros ventre , de gros culs indécents à montrer en public donc pas de bierre d'alcohol , de hamburguers etc etc et cigarettes destinées à racourcir la vie en détruisant le corps humain !!!

En tant que cadre supérieur , il m'arrivait plusieurs fois par semaine de ramasser les détritus , autour de mon bureau de piste à Roissy ( ce qui semblait impossible à faire pour mon personnel de piste , car bien en dessous de leur dignité personnelle ) , mais en fin d'année , lorsque je recevais l 'enveloppe pour les augmentations des salaires de mon personnel , je priviligiais ceux qui ne salissaient pas , et ceux qui ramassaient leur détritus derrière eux , et bien en une année , le miracle s'est produit , plus jamais le moindre détritus aux abords de nos installations !!!

Comme quoi une simple question d'argent ou ( et ) même d'éducation peut soulever des montagnes et rendre notre planète plus belle !!!

lionelcorbie80

Enthousiaste
Membre du Staff
Marque
Volkswagen
Modèle
PASSAT 98
Date
10/1997
Kilométrage
486000
Code Moteur
AFN
Puissance
110
Tout celà est bien utopique, car nous humains avons besoin d'un moyen matériel pour se rendre d'un point A à un point B, ce qui suppose une locomotion alors elle peut être à l'énergie animale, fossile, electrique, ou nucléaire, ou avec un autre moyen pas encore déterminé à l'heure ou j'écris ces quelques lignes, mais les actions récentes des différentes ONG pour la préservation du climat, la préservation des espèces, la préservation des océans, et autres actions qui m'échappent actuellement font que cette pluralité d'actions crééent l'ambiguité dans l'esprit des gens. Tout d'abord, le véhicule électrique, qui a besoin pour fonctionner de batteries, fait que la polution engendrée par la construction des batteries est délocalisée, car l'usage des minerais précieux pour les fabriquer -Les batteries-, se trouve essentiellement dans les pays tels que les pays africains, et les localités chinoises -Je vous laisse découvrir les dégats sur internet-, alors arrêtons de dire que le véhicule électrique est la solution, de même pour le nucléaire, l'électricité il faut bien la produire, ce n'est pas en ayant un parc éolien, et marémoteur tel qu'il est actuellement que nous allons arriver à assurer le flux de demande toujours plus grandissant de la demande, la technologie d'aujourd'hui, fonctionne à 95 % à l'électricité, de même, une lobbying assidu pour les différentes études médicales, environnmentales, et autres qui prouvent par a+b que tels concepts est dangereux pouyr la santé, et en nous indiquant quelques temps plus tard, que ce n'est peut pas aussi vrai, je prends pour exemple les particules fines des moteurs diesel, on nous indique attention il faut changer, prenez un véhicules essence ou électrique, mais le second à une pollution délocalisée et c'est le climat qui trinque avec l'environnement, et pour le premier -Il émet un quantité de CO2 supérieur à un moteur diesel et consomme plus d'énergie fossile - et celà participe à la destruction de la couche d'ozone et l'environnement, mais que faisons nous pour les avions? les cargos qui sillonnent les mers? les trains non électrique? Les camions gros porteurs? De même, lorsque vous achetez un véhicule électrique, je vous laisse imaginer les attentes dues au temps de charge sur les aires d'autoroute, lors des grands départs en vacances? Certains automobilistes sont prêt aux pires incivilités pour un simple refus de priorité, alors je vous dit pas sur les attente de charge batterie, pour faire simple, temps de recharge batterie avec une TESLA = 45 minutes / Temps de remplissage d'un réservoir en essence ou gasoil = 5 minutes, le calcul est vite fait il va falloir agrandir les aires d'autoroute, qui vont devenir plus chère, plus encombrées, plus dangereuses de part les flux de véhicules en attente et repartant au même moment, etc etc etc ........... En fait je pense qu'actuellement le diesel est passé en mode critique tous azimuts, on lui prête tous les maux actuels au niveau respiratoire, donc ion cherche à réduire ce fameux parc, en lui vantant des solutions alternatives qui ne sont pas des alternatives bénéfiques pour toutes les raisons exposées plus avant, mais il faut quand même garder à l'esprit que l'homme aura toujours besoin de se déplacer, donc moyen de locomotion, mais quelle solution adopter, je ne sais pas, toutefois il faudrait que les politiques montrent l'exemple, quand je vois le parc de véhicule qui attend chaque ministre dans la cour d'honneur, un simple bus, électrique en version navette serait suffisant, après tout il faut montrer l'exemple. Bonne lecture, je sais j'ai été un peu long.

PlaisirenB4

Membres Donateur
Marque
Audi
Modèle
Cabriolet
Date
07/2000
Kilométrage
300000
Code Moteur
AAH
Puissance
178
Purée les pavés !
Ce que je dirais c'est déjà de commencer par le commencement, en arrêtant de prendre et d'utiliser des sacs en plastiques.
De faire du tri dans nos déchets à condition que les déchetteries soient honnête et fassent réellement quelque chose des déchets triés, parce que trop souvent ce tri est une blague et tout finit par être brûlé.

Hier soir j'étais dans une station service, je n'avais même pas commencé à faire le plein qu'un type dans une auto derrière moi laisser tourner sa ***** pendant l'intégralité du temps qu'il lui aura fallu pour avoir, lui aussi, accès à la pompe. Ce qui est totalement débile.

Les états et gouvernements doivent investir dans des usines de recyclage de déchets, doivent investir dans des solutions pour aller récupérer ce plastique qui flotte et qui représente une énorme somme de pognon.

Personne ne s'en rappelle, mais des chercheurs ont réussi depuis quelques années à transformer les déchets plastique en carburant pour bagnole, alors pourquoi on ne se bouge pas plus ?

Il faut marteler dans l'éducation des enfants, la nécessité de respecter la nature, d'arrêter d'y laisser des déchets.

Vous avez vu la ***** que laisse les gens qui veulent grimper l’Himalaya ? C'est ahurissant !!!

Quant au bagnole, je pense qu'avant de faire chier les bagnoles des particuliers, il faut se focaliser sur les moteurs utilisés dans le domaine commercial = Camion, Véhicule et machine de chantier, d'usine, bateau, avion, etc...

Après, il est toujours possible de flanquer des catalyseurs de dernières technologies sur d'anciens véhicules, avec un financement partiel ou total de l'état.

Pour moi, l'auto toute électrique, n'a aucun avenir passé un certain pourcentage du parc de véhicule, les besoins en énergie de ces véhicules sont bien trop élevés, ce qui risque d'arriver, c'est que le prix de l'électricité va ensuite grimper de manière générale et faire grimper la facture des foyers.

L'hydrogène me semble être, pour le moment, la meilleure solution.

Ce qu'il faudrait c'est que les véhicules commencent sérieusement à perdre du poids et qu'on arrête cette stupide course aux chevaux ! Il faudrait des autos du genre 100CV pesant 700kg

dsts

Vénérable
Purée les pavés !
Ce que je dirais c'est déjà de ...
...
Pour moi, l'auto toute électrique, ...
L'hydrogène me semble être, pour le moment, la meilleure solution.
Bonjour,

source: https://www.rtbf.be/info/societe/detail_voitures-a-hydrogene-les-reponse-a-sept-questions-que-vous-vous-posez?id=9936016
"Le géant français Air Liquide est un des principaux producteurs mondiaux de cette molécule, principalement pour l'industrie. Elle est actuellement issue à 95% des hydrocarbures (qui contiennent des atomes d'hydrogène), notamment à partir du gaz naturel. En France, ce processus conduit à l'émission de 10 millions de tonnes de gaz à effet de serre par an, soit 7,5% de l'ensemble des émissions du secteur industriel.
Une autre technique de production de l'hydrogène est l'électrolyse de l'eau. Elle consiste à décomposer l'eau, qui contient deux atomes d'hydrogène et un atome d'oxygène (H2O) grâce à un courant électrique, pour récupérer la molécule d'hydrogène. En utilisant les surplus de courant issus du solaire et de l'éolien, cette technique est aussi considérée comme un moyen de stocker l'électricité produite quand on n'en a pas besoin.

...
Maîtrisée depuis longtemps, l'électrolyse reste encore coûteuse, même si ce coût a baissé ces dernières années pour atteindre entre 4 et 6 euros par kilogramme d'hydrogène, contre entre 1 et 5 euros par kilogramme pour l'extraction à partir des énergies fossiles, hors transport et selon les techniques. Son rendement doit aussi être amélioré pour réduire les déperditions d'énergie durant le processus.
b874fdff6bed5b5fc3e008a228db1d65-1528127844.jpg
Le remplissage du réservoir - © ERIC PIERMONT - AFP 7. L'hydrogène : une source d'énergie dangereuse à manipuler?
Depuis la catastrophe du Hindenburg, un dirigeable gonflé avec 200.000 m3 d'hydrogène qui, en 1937, s'est embrasé en moins d'une minute, tuant 35 personnes, ce gaz est synonyme de "danger". Comme tout combustible, l'hydrogène peut s'enflammer et/ou exploser en cas de fuite.
L'hydrogène est comprimé dans des bouteilles avant d'être refroidi pour pouvoir être distribué. Il est stocké dans un réservoir sous très haute protection. Afin d'éviter les fuites, le plein se fait grâce à un embout qui ressemble à ceux utilisés en Formule 1. La pompe ne démarre pas tant que cet embout n'est pas correctement engagé. Les pompes sont dotées d'une technologie infrarouge qui communique avec l'ordinateur de bord de la voiture et gère le remplissage du réservoir. Il est bien sûr interdit de fumer à proximité de la station d'hydrogène."

Bonne journée et bonne route!

MacGUYvert

Membre Donateur
Marque
Audi
Modèle
A100
Date
08/1993
Kilométrage
380000
Code Moteur
AAH
Puissance
174
Salut DST

N’ Oublie pas la mission Apollo 13 , avortêe à cause d’une explosion d’un réservoir d’hydrogêne ....
C’est la résistance anti givrage du robinet automatique de la bouteille de H2 qui a fait exploser la bouteille ....
Mais je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître , et en ce temps là Montmartre .......

lionelcorbie80

Enthousiaste
Membre du Staff
Marque
Volkswagen
Modèle
PASSAT 98
Date
10/1997
Kilométrage
486000
Code Moteur
AFN
Puissance
110
Je vois que sur le forum nous sommes tous soucieux de l'environnement et qu'il faut protéger notre terre nourricière !!!!!!!!!!!!:twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted:

PlaisirenB4

Membres Donateur
Marque
Audi
Modèle
Cabriolet
Date
07/2000
Kilométrage
300000
Code Moteur
AAH
Puissance
178
Je me méfie beaucoup des communications journalistiques et encore plus sur internet qui peuvent être grandement manipulées par les très grosses boites qui ne veulent pas voir arriver les nouvelles technologies et leur faire perdre de l'argent.
Un jour on roulera aux résidus atomiques, une recharge permettra 10 à 50'000km !
Mais lors d'accident, on aura des petits soucis, même si on pourrait utiliser les techniques de fabrications utilisées pour les "boîtes noires".

Paul

Vénérable
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf IV
Date
10/1998
Kilométrage
299.000
Code Moteur
AHF
Puissance
81
Bonjour,
Nos gouvernements respectifs comptent sur nos portefeuilles respectifs au nom de l'écologie pour recongeler la banquise, les ours te diront merci.
Au cri de "les pollueurs seront les payeurs" et l'exemple vient d'en haut à l'image de votre ancien ministre, Nicolas le Hardy avec sa collection de très grosses cylindrées et son non moins célèbre Zodiac à double moteur Mercury, ben oui il n'avait pas de rames.
Nous devrons jeter nos véhicules, enfin quand je dis jeter, ce serait plutôt donner à un Portugais (pour rester en Europe) qui lui pourra jouir de ta voiture parfaitement entretenue, écologie collaborative!
La terrible canicule
Autre exemple : Vous connaissez en France le bioéthanol, moins polluant et fortement défiscalisé, en Belgique sauf à la frontière entre la Belgique et la France, ce carburant est inconnu.
Qu'à cela ne tienne, la ministre Belgo Flamande Groen (les verts) va introduire ce nectar en Belgique, les accises seront plus élevées que pour l'essence, c'est cela l'écologie reconnue par nos gouvernements.
En sachant que ce carburant produira une augmentation non négligeable de la consommation du véhicule et qu'il devra être adapté à ce carburant, ce geste écologique aura droit à des funérailles de première classe lorsque ce carburant sera disponible !
Que dire des panneaux solaires et des certificats verts en Belgique, le kilowatt racheté par le fournisseur d'énergie à un prix avantageux, les tarifs ont fondus comme neige au soleil et les panneaux seront taxés.
Maintenant, c'est la voiture électrique et le compteur Linky avec sa cartographie dédiée à la recharge des batteries, tout est prévu pour alimenter les caisses de l'état avec trois types de recharges.
Vos 35 milliards d'accises annuelle feront triste mine d'ici quelques années.
La Chine premier producteur mondiale de batterie vient de changer son fusil d'épaule, l'ensemble des efforts se porteront principalement sur la pile à combustible, pourquoi? devinez !

La démocratie et sa pierre angulaire "le droit de vote"

La grève des électeurs, un peu d'histoire

Comme tous les anarchistes, Mirbeau ne voit dans le suffrage universel et le recours à des élections qu’une duperie par laquelle les dominants obtiennent à bon compte l’assentiment de ceux-là mêmes qu’ils oppriment et exploitent. S’adressant à l’électeur moyen, « ce bipède pensant, doué d’une volonté, à ce qu’on prétend, et qui s’en va, fier de son droit, assuré qu’il accomplit un devoir, déposer dans une boîte électorale un quelconque bulletin », il s’emploie donc à démystifier, discréditer et délégitimer le prétendu droit de vote, “grâce” auquel les opprimés, dûment aliénés et abêtis, choisissent “librement” leurs propres prédateurs : « Les moutons vont à l’abattoir. Ils ne se disent rien, eux, et ils n’espèrent rien. Mais du moins ils ne votent pas pour le boucher qui les tuera, et pour le bourgeois qui les mangera. Plus bête que les bêtes, plus moutonnier que les moutons, l’électeur nomme son boucher et choisit son bourgeois. » Et Mirbeau d’ajouter, avec une ironie amère : « Il a fait des Révolutions pour conquérir ce droit. »
Au lieu d’assumer sa liberté, l'électeur, cet « inexprimable imbécile », ne fait en réalité que se choisir un maître, qui l’éblouit de promesses impossibles à tenir et qui n'a pas le moindre souci des intérêts des larges masses : il participe, ce faisant, à son propre asservissement. Mirbeau appelle donc les électeurs à faire la grève des urnes et à se comporter, non en moutons grégaires, mais en citoyens lucides.
Octave Mirbeau (1884)

La grève de l'électeur à lire.

Paul

Dernière édition:

PlaisirenB4

Membres Donateur
Marque
Audi
Modèle
Cabriolet
Date
07/2000
Kilométrage
300000
Code Moteur
AAH
Puissance
178
Ca m'arrache les noisettes de voir que l'on peut du jour au lendemain interdire l'utilisation d'automobile plus vieille que l'année XXXX !
C'est honteux, certes c'est un peu plus polluant, mais c'est fiable et pour moi, on se doit d'avoir du respect pour les automobiles qui roulent encore, alors que les autos qu'on nous propose depuis une dizaine d'années sont vraiment peu fiables, coûteuses et nous obligent, comme par hasard, à dépendre des agences officielles.

C'est à se demander qui est derrière ce genre de décision ?!