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Hugo83130

Membres
Inscrit
24/3/21
messages
27
Localisation
Toulon
Marque
VW
Modèle
Polo
Date
6/9/06
Cylindrée
4
Km
176000
Type
Diesel
Code moteur
BNV
Code boite
GGV
VIN
WVWZZZ9NZ7Y052284
VCDS
VCDS
Bonsoir,

Après avoir été chez un garage suite à un souci de perte de puissance, de vibrations intempestives dans l'habitacle, celui-ci m'affirme que la géométrie variable de mon turbo serait grippée.

Par conséquent, j'ai réalisé des mesures, en 3ème à 3000 tours/min sur autoroute.

Voici le résultat des tests via VCDS (voir pièce jointe...).

Quelqu'un pourrait-il me réaliser la courbe pour interpréter les mesures et/ou me dire si celles-ci sont normales ?

Merci d'avance,

Cordialement,

Hugo
 

Pièces jointes

  • LOG-01-011-xxx-xxx.CSV
    6.1 KB · Affichages: 13
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

Le problème des vibrations étant réglé, car il s'agissait de supports moteurs fatigués, j'ai un sifflement en 3ème à partir de 1700 tours/min jusqu’à 2100 tours/min, sur les phases d'accélération, si je lâche l'accélération, plus de bruit.

Une idée ?
 
Dernière modification par un modérateur:

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C'est le début de la fin du turbo , mais 158 000 km pour un turbo sur un diesel qui est un vibro-masseur contrairement au moteur essence , c 'est en soi déjà une belle performance !!
 

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Elle a maintenant 176000, on m’a parlé de géométrie variable mais, apparemment mes courbes sont bonnes donc j’arrive pas à comprendre…
 
Dernière modification par un modérateur:
Prise d'air dans le système d'air de suralimentation ?

Voir pièces jointes...
 

Pièces jointes

  • Polo 1.4L TDI - BNV - GGV - WVWZZZ9NZ7Y052284 - ELSAWIN - Pièces du système de refroidissement...pdf
    298 KB · Affichages: 3
  • Polo 1.4L TDI - BNV - GGV - WVWZZZ9NZ7Y052284 - ELSAWIN - Système d'air de suralimentation - c...pdf
    489.6 KB · Affichages: 0
Le moteur diesel vibre de trop et fatigue relativement rapidement les roulements des turbos qui ensuite frottent leurs pales contre les volutes compresseur/turbine d’ou les sifflement lors des fortes sollicitations ..
 
Après un diagnostic plus approfondi, mon turbo avait bien un problème car la wastegate était grippée et le guide de l'axe était fissuré.

Cependant pour le sifflement, il s'agirait d'un roulement de boîte de vitesse...
 
Dernière modification par un modérateur:
Après un diagnostic plus approfondi, mon turbo avait bien un problème car la wastegate était grippée et le guide de l'axe était fissuré.

Cependant pour le sifflement, il s'agirait d'un roulement de boîte de vitesse...
Deux points :

1) Pour le roulement de boite, c'est sur un rapport en particulier? Ca s'entend, car lorsque tu embrayes, ou lorsque tu changes de rapport (de 4 à 5 par exemple) le sifflement ne doit plus se faire entendre.

2) Si par contre ça se fait toujours entendre, sur tous les rapports, alors c'est ton turbo mais normalement on entend si ça vient de devant, ou de dessous...

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