Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

AUDIMANRS2

Modérateur
Membre du Staff
Inscrit
1/12/19
messages
310
Marque
VW
Modèle
touran
Date
21/8/03
Cylindrée
2
Km
290000
Type
Diesel
Code moteur
AZV
Code boite
GNE
VIN
WVGZZZ1TZ4W024959
VCDS
VCDS
Salut les amis , je viens vers vous car j'ai un petit souci avec la mini de ma fille.
Mini r56 de 2008 1.6 td moteur PSA.
Cela fait deux fois que je remets ce tuyau au niveau du turbo.
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image

J'ai changé cette pièce et ce matin en regardant les niveaux je me suis aperçu que la durite c'était encore enlevée du turbo.
Y'a t'il une solution pour ne plus que cette durite se fasse la malle .
@+ jéjé



 

Publicité

Salut,

La bague (orange) est bien en place dans la durite noire, elle est bien bloquée dans les gorges ?
La durite noire n'est pas fissurée, elle est en bon état ?
Pas de vibrations importantes, au niveau du moteur, ni de présence anormale d'huile ?
La référence correspond bien à celle constructeur ?
 
salut Jéjé,

Parfois, il faut remplacer la durite car avec le temps elle à légèrement gonfler avec l'huile (voir si c'est le cas )

@+
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Salut,

La bague (orange) est bien en place dans la durite noire, elle est bien bloquée dans les gorges ?
La durite noire n'est pas fissurée, elle est en bon état ?
Pas de vibrations importantes, au niveau du moteur, ni de présence anormale d'huile ?
La référence correspond bien à celle constructeur ?
Salut loupif , alors oui la bague est en place et c'est une oem.
La durite est bien en place et pas fissurée.
Aucune vibration du moteur et pas d'huile.
Le turbo est quasi neuf car changé en décembre2022.
Bizarre cette chose.
@+ jéjé
 
salut Jéjé,

Parfois, il faut remplacer la durite car avec le temps elle à légèrement gonfler avec l'huile (voir si c'est le cas )

@+
Salut Charly , elle parait bien pourtant car elle rentre en force sur le turbo .
Je vais voir pour la changer quand même si cela voudrait régler le souci .
@+ jéjé
 
Bonjour,
C'est la durit d'entrée de turbo, donc en dépression. Elle ne devrait pas se déboiter avec un collier.
Je pense plutôt que tu as un silent bloc moteur qui est HS et que le moulin se balade dans le compartiment, tire sur la durit et la déboite.

Attrape fermement le moteur et tire dessus d'avant en arrière pour voir...

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas