V6 TFSI AUDI dans la Panamera Hybride

thierry930

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
Touareg V6 Tdi
Date
07/2008
Kilométrage
313000
Code Moteur
CASA
Puissance
240
Bonjour,
Premier post dans cette rubrique.....
J'ai fait l'acquisition depuis un mois d'une Panamera Hybride 2° génération. Il se trouve qu'elle est équipée du 3L TFSI Audi !!!! Entre cousines, on peut s'entraider !! Il me semble aussi que le même moteur équipe le Touareg et le Q7 Hybrides.
J'ai donc suivi avec intérêt le sujet de Philicat je crois sur la perte de puissance de sa S4, intéressant.
A ce sujet je vous mets un lien d'un certain Lulu qui a passé son Tfsi au E85:
https://super-ethanol.com/test_e85/marque/tri-date/marque-Audi.html

Pour mon hybride je fais 9L au 100 en roulant normalement et au SP95 comme recommandé par Porsche. Je suis descendu de Paris en mettant le régulateur à 165 compteur, et je n'ai pas dépassé 10L au 100km.

Alors revers de la médaille, si certains parlent de 15 ans de durée de vie pour la batterie principale, il n'y a aucune expérience en réel..... Et je ne voudrais pas qu'elle me lâche car il faudra compter entre 10 et 20 000€...... à moins que les chinois commencent à en vendre....
Quoi dire d’intéressant sur l'hybride? 30 à 35 km d'autonomie.... on peut la recharger sur une prise 220 n'importe où..... j'ai 333cv en thermique et 90 de plus en électrique, en quick-down ça s'accumule. En roulant la batterie se recharge, donne de l'énergie, se recharge.... tout le temps comme ça. Ne pas confondre avec une Zoe exclusivement électrique.
Au suivant !!