Problème Vanne EGR polo 1.4

jelude

Nouveau
messages
13
Marque
Volkswagen
Modèle
POLO
Date
05/2001
Kilométrage
103000
Code Moteur
AUA
Puissance
75
Bonjour, j'ai acheté pour ma fille une polo 6n2 d'occasion, la voiture est refusée au control technique pour le CO
Voiture: VW Polo 6N2 1.4l 75 cv essence
  • Mise en circulation: 15/05/2001
  • Kilométrage: 103.000 Kms
  • Précisions (suivant problème): Boite manuel
  • N° de chassis : WVWZZZ6NZ1D073935
  • type moteur : AUA

J'ai changer sur conseil d'un garage VW la sonde lambda avant catalyseur ainsi que la vanne EGR qui donner des codes défauts.
le système me demande de faire un réglage de base sur la vanne EGR
code 17812:systéme EGR réglage de base non effectués
code 17851 Soupape EGR ;signal trop faible
20181006_170601.jpg
J'ai essayé avec mon Delphy 150 de faire le réglage de base EGR mais le résultat est négatif.
Dans les explication du Delphi il est précisé que pour le réglage de base, il faut que tout les codes d'erreurs soit effacé or les deux codes ci-dessous je n'arrive pas à les enlever .
A la fin du réglage j'obtient:
20181006_170830.jpg

Avez-vous une solution à me proposer pour l'effacement cry.gif cry.gif
 

Nicoms11

Vw un jour, Vw toujours!!
messages
190
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf 5 1.6 confortline
Date
05/2008
Kilométrage
132500
Code Moteur
BSE
Puissance
102
Bonjour, j'ai acheté pour ma fille une polo 6n2 d'occasion, la voiture est refusée au control technique pour le CO
Voiture: VW Polo 6N2 1.4l 75 cv essence
  • Mise en circulation: 15/05/2001
  • Kilométrage: 103.000 Kms
  • Précisions (suivant problème): Boite manuel
  • N° de chassis : WVWZZZ6NZ1D073935
  • type moteur : AUA

J'ai changer sur conseil d'un garage VW la sonde lambda avant catalyseur ainsi que la vanne EGR qui donner des codes défauts.
le système me demande de faire un réglage de base sur la vanne EGR
code 17812:systéme EGR réglage de base non effectués
code 17851 Soupape EGR ;signal trop faible
Regarde la pièce jointe 36069
J'ai essayé avec mon Delphy 150 de faire le réglage de base EGR mais le résultat est négatif.
Dans les explication du Delphi il est précisé que pour le réglage de base, il faut que tout les codes d'erreurs soit effacé or les deux codes ci-dessous je n'arrive pas à les enlever .
A la fin du réglage j'obtient:
Regarde la pièce jointe 36068

Avez-vous une solution à me proposer pour l'effacement Regarde la pièce jointe 36070 Regarde la pièce jointe 36071
Bonjour.

Es tu sûr que l’alimentation de ta sonde lambda est bonne!??
Car d’apres tes photos, il y a marqué 0.00V!?
Ça expliquerai le non passage au contrôle et l’adaptation impossible. Si la sonde n’envoie pas d’informations, pas de correction d’injection et pas de Calibration.
Et ton cata!? Il ne serait pas bouché !? La voiture accélère bien!?

Bon courage
 

lionelcorbie80

Enthousiaste
Membre du Staff
messages
1 612
Marque
Volkswagen
Modèle
PASSAT 98
Date
10/1997
Kilométrage
486000
Code Moteur
AFN
Puissance
110
Bonjour ton moteur était chaud ou froid ?
 

lionelcorbie80

Enthousiaste
Membre du Staff
messages
1 612
Marque
Volkswagen
Modèle
PASSAT 98
Date
10/1997
Kilométrage
486000
Code Moteur
AFN
Puissance
110
Sinon faire un test des actionneurs sans faire tourner le moteur, effacer les défauts et faire ton adaptation.
 

polo16v190

Modérateur
Membre du Staff
messages
1 689
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf R Phase II 2018
Date
11/2017
Kilométrage
24500
Code Moteur
CJXG
Puissance
400
Essaie aussitôt en faire l'adaptation moteur tournant...
 

jelude

Nouveau
messages
13
Marque
Volkswagen
Modèle
POLO
Date
05/2001
Kilométrage
103000
Code Moteur
AUA
Puissance
75
merci pour vos réponse, la sonde lambda à était remplacée, pouvez-vous me dire qu'elle valeur je dois avoir entre les borgne de la fiche de la sonde avec et sans contact.
lors de vérification avant remplacement de la sonde apparaissait dans les code erreurs suivant
17589 sonde lambda linéaire, tension de référence ;circuit ouvert
permanent
17604 sonde lambda n°1,rangée 1 circuit de chauffage ;défaut électrique
permanent
J'ai fait le test des actionneurs et aucune remarque concernant la vanne EGR, on l'entend bien fonctionné ainsi que le test du papillon.
je signale que mais cours de mécanique se sont arrêter il y à 30 ans bien avant que tout c'est systèmes apparaissent:(:(
 

polo16v190

Modérateur
Membre du Staff
messages
1 689
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf R Phase II 2018
Date
11/2017
Kilométrage
24500
Code Moteur
CJXG
Puissance
400
Salut. As-tu essayé moteur tournant ? Car une sonde à 0V (moteur arrêté) ne vas pas s'adapter.
Tu dois avoir un voltage entre 0.98V et 1.02V
 

lionelcorbie80

Enthousiaste
Membre du Staff
messages
1 612
Marque
Volkswagen
Modèle
PASSAT 98
Date
10/1997
Kilométrage
486000
Code Moteur
AFN
Puissance
110
Faire ce que polo16v190 préconise, et si celà ne marche pas -Ce qui m'étonnerais-, revenir vers nous. Attention normalement pour faire l'adaptation en roulant, être deux c'est mieux, toi sur le siège passager et le conducteur.
 

jelude

Nouveau
messages
13
Marque
Volkswagen
Modèle
POLO
Date
05/2001
Kilométrage
103000
Code Moteur
AUA
Puissance
75
Ok,j'essaye désque possible, mais l'adaptation c'est moteur tournant ou en roulant:?
 

jelude

Nouveau
messages
13
Marque
Volkswagen
Modèle
POLO
Date
05/2001
Kilométrage
103000
Code Moteur
AUA
Puissance
75
Bonjour,aprés avoir éffectué le test des actionneurs, on entend trés bien la vanne EGR fonctionner j'ai fait le test d'adaptation de la vanne EGR en roulant (mon épouse au volant) et cela n'a rien changé au résultat::cry:
EGR.jpg
Suite à la demande de Nicoms11 j'ai vérifier les contact de la sonde lambda avant cataliseur et trouvé les valeur ci-dessous,vous en pensez quoi ?
Contact mis moteur arrêté / moteur tournant

Cosse 1 = 1.95v / = 1.9v

Cosse 2 = 0v / = 14.2v

Cosse 3 = 1.18v / = 1.2v

Cosse 4 = 0v / = 0v

Cosse 5 = 9.12v / = 9.5v

Cosse 6 = 1.08v / = 1.10v


Je précisse que la sonde est neuve.:_d
 

jelude

Nouveau
messages
13
Marque
Volkswagen
Modèle
POLO
Date
05/2001
Kilométrage
103000
Code Moteur
AUA
Puissance
75
Bonjour, help :cry:personne n'a la moindre idée par ou orienté mes recherche,sans vous mes connaissance se retrouve trés limitée...
Savez-vous si tout les fils arrivant à la vanne EGR viennent du calculateur, un petit schéma du cablage électrique serai le bien venu et pareille pour la sonde lambda
 

Charlydiag

Modérateur
Membre du Staff
messages
5 715
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf R
Date
05/2012
Kilométrage
55.000
Code Moteur
CDLF
Puissance
300
Salut,

Il faudrait utilisé un outil de contrôle vcds ou odis pour faire un contrôle et une adaptation si possible.

je ne suis même pas sur que sur une 2001 il y ai un réglage de base à faire sur ce modèle. ( photo de la vanne egr stp )

Le témoin de gestion est toujours allumé au TDB ?

@+
 

jelude

Nouveau
messages
13
Marque
Volkswagen
Modèle
POLO
Date
05/2001
Kilométrage
103000
Code Moteur
AUA
Puissance
75
Bonjour et merci
j'utilise comme logiciel le Delphi 150 donc j'ai placé les codes défauts sur mon premier messages avec les caractéristiques de la voiture, c'est d'ailleurs le delphi qui me demande de faire l'adaptation EGR.
Le témoin moteur orange est tjrs allumé sur le tableau de bord, pour la photo de la vanne EGR .Je la poste ce soir.
 

polo16v190

Modérateur
Membre du Staff
messages
1 689
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf R Phase II 2018
Date
11/2017
Kilométrage
24500
Code Moteur
CJXG
Puissance
400
Le AUA a donné le BBZ à l'époque, et oui la vanne d'adapte, même sur une 6N2.... :(
 

jelude

Nouveau
messages
13
Marque
Volkswagen
Modèle
POLO
Date
05/2001
Kilométrage
103000
Code Moteur
AUA
Puissance
75
Bonjour et merci, si je charge VCDS est-ce que j'ai plus de chance de savoir adapté la vanne EGR ou cela ne changera rien ?
 

jelude

Nouveau
messages
13
Marque
Volkswagen
Modèle
POLO
Date
05/2001
Kilométrage
103000
Code Moteur
AUA
Puissance
75
rebonjour, pour "charliediag" je poste les photo de la vanne EGR
la toile autour du câble c'est moi pour vérifier les connexions EGR 2.jpg

Quelqu'un peut-il me donner les valeurs (volt) a trouver à l'entrée de la vanne EGR pour que je puisse comparer,merci.
 

Haut