Vanne EGR Polo 6N1 moteur AEF (1.9 D 97)

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par Fantomas_45, 12 Septembre 2018.

1. Fantomas_45

Fantomas_45 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Polo III 1.9 D
    Date:
    07/1997
    Kilométrage:
    260000
    Code Moteur:
    AEF
    Puissance:
    64
    Bonjour,

je cherche à remplacer ma vanne EGR qui est d'origine à mon avis, c'est une PIERBURG 7.22116.00 or ce modèle n'existe plus semble-t'il.
    Pour le numéro OEM, sur les sites de vente: 028 131 501 A, B ou E pour VAG: 028 131 501 K.

Quelqu'un a-t'il déjà remplacé sa vanne sur ce modèle de voiture et quel modèle avez-vous posé ?

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Toutes les vannes ÉGR fabriquées pour un modéle de moteur , peuvent étre fabriquées par plusieurs équipementier avec des P/N ( numéros de pièces ) différents , mais sous un numéro de TSO commun ( TSO pourTechnical standard order : qui définit le cahier des charges du modèle fabriqué par tous les constructeurs )

Donc si tu peux retrouver le nº de TSO il n’y a aucun probléme d’interchangeabilité ....

4. Fantomas_45

Fantomas_45 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Polo III 1.9 D
    Date:
    07/1997
    Kilométrage:
    260000
    Code Moteur:
    AEF
    Puissance:
    64
    Merci, je croyais que le numéro du fabriquant était le OEM... J'ai vu aussi des EAN...:?

Je ne connaissais pas le TSO... je vais regarder ça, merci.:-S2

5. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Le code OEM identifie le sous traîtant ( original équipement manufacturer )
    Le code EAN ( European Article numbering ) n’est que l’identification ou la standardisation des codes de fabrication comme le code bar par exemple ....

Le TSO est publié par le constructeur de l èlement de l’automobile au quel se conforme le fabricant après avoir négocié le contrat pour la fabrication ( Technical Standard Order )
    Il n’y a que le magasin des pièces détachées VAG qui peut te fournir la correspondance et l’effectivité correspondant â ton véhicule ....

6. Fantomas_45

Fantomas_45 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Polo III 1.9 D
    Date:
    07/1997
    Kilométrage:
    260000
    Code Moteur:
    AEF
    Puissance:
    64
    Zut, on ne le voit pas sur les sites de vente...

Il faut donc leur faire une confiance aveugle.

Mais pourquoi pour une même pièce de diverses marques le numéro OEM est-il souvent semblable s'il concerne chaque sous-traitant ?:?

Je commande régulièrement sur le net pour différentes voitures, c'est la première fois que je me heurte à un mur...:evil:

A mon avis, dans le cas présent, le numéro OEM étant identique sauf la dernière lettre, comme tu dis, ça doit seulement déterminer le fabricant ou quelque chose comme ça sans conséquence sur la compatibilité de la pièce...:_d

Merci pour les informations.:-S2

7. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    420000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Bonsoir,
    Je possède une Skoda 1.9 D moteur AEF .
    Il y a bien longtemps que j'ai découpé de plaques pour anéantir l'EGR et elle passe les contrôles antipollution sans soucis.

8. Fantomas_45

Fantomas_45 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Polo III 1.9 D
    Date:
    07/1997
    Kilométrage:
    260000
    Code Moteur:
    AEF
    Puissance:
    64
    Bonjour, oui j'ai fait pareil sur mon Multipla mais je crois qu'aujourd'hui, ils regardent si elle est condamnée...:?

9. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Le même équipementier peut fabriquer la même piêce pour des constructeur automobile différents avec des P/N spécifiques pour chaque constructeurs , ceci pour faciliter les identifications pour les stockage de pièces détachées ...
    Ceci leur permet de faire jouer les exclusivités de fabrication et de piquer un Max de fric aux pauvres mécanos que nous’ sommes !!!

10. Fantomas_45

Fantomas_45 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Polo III 1.9 D
    Date:
    07/1997
    Kilométrage:
    260000
    Code Moteur:
    AEF
    Puissance:
    64
    Ah d'accord, ils brouillent les pistes...

En général, je m'en sors avec le numéro OEM...

Mais je crois que pour ma vieille Polo, les pièces deviennent rares, c'est pour ça que j'ai des difficultés pour les trouver sur le net.

Pour l'anecdote, j'ai appelé Volkswagen pour la capsule de ralenti accéléré, elle n'est plus fabriquée depuis 2016, je peux toujours chercher...

La voiture n'a que 21 ans...:_d

polo16v190 apprécie ceci.

Partager cette page

1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice
Chargement...