Vibration levier de vitesse uniquement en 6ème en deceleration

Criss!!!

Membre Donateur
Marque
Volkswagen
Modèle
Touran
Date
06/2006
Kilométrage
162000
Code Moteur
BKD
Puissance
140
Bonjour,

Voila je vous explque mon problème sur mon Touran 2.0l tdi bkd de 2006, hier soir en rentrant du boulot en 6ème jme suis rendu compte en deceleration que le levier de vitesse vibrait. Je ne ressent pas de vibration dans l'habitacle et aucun bruit particulier uniquement quand j'ai la main posé sur le levier et ca le fait qu'en 6ème a la deceleration sur les autres rapports aucune vibration main posé sur le levier.
Je me pose la question si ce ne serait pas le bi-masse qui commencerait à fatiguer.

Pour être plus précis , le levier ne bouge pas, c'est uniquement quand j'ai la main posé sur le levier que je ressent cette vibration et uniquement en 6ème en décélération sans accélérer par exemple quand j'arrive sur un rond point a petite vitesse.

Si quelqu'un a une idée pour confirmer ou a déjà rencontrer ce problème.

Merci de vos réponse pour m'éclairer. ;)

frede31

Vénérable
Marque
Volkswagen
Modèle
Sharan
Date
10/2006
Kilométrage
270000
Code Moteur
BRT
Puissance
140
chez moi le bimasse a été change uniquement quand la butée a laché ! Malgré que le bimasse donné quelques vibrations par moment !
Normalement, le bimasse c'est surtout en dessous de 2000T/min.

Pour ton problem, ce ne serait pas un support moteur tout simplement ? voir un cardan...

après tu peux changer beaucoup de choses en préventif don't la voiture...

Criss!!!

Membre Donateur
Marque
Volkswagen
Modèle
Touran
Date
06/2006
Kilométrage
162000
Code Moteur
BKD
Puissance
140
J'ai bien le support inférieur un peu fatigué mais je ressent bien une vibration en dessous des 2000t. Je pense le prevoir en mettant un fixe

polo16v190

Modérateur
Membre du Staff
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf R Phase II 2018
Date
11/2017
Kilométrage
24500
Code Moteur
CJXG
Puissance
400
C'est possible.
Souci résolu de mon côté après un réglages de base des câbles et du levier de vitesses.