Hello,
la S-Tronic sauf erreur est la petite soeur de la DSG.
As-tu la procédure précise? Car dans la procédure tu verras que lors du remplissage, tu dois remplir ta boite à vitesses, puis ensuite retirer la vis de remplissage lorsque la température est comprise entre 35-45°C, pas en dessous, pas en dessus (!)!!! Le tout, moteur tournant. Voici pourqoi il te faut une interface de diagnostique, pour connaitre la température de boite à vitesse précise, pour savoir quand tu peux retirer la vis et laisser couler le surplus d'huile.
Cette vidéo te montrera la procédure grosso modo, mais il y a des erreurs graves :
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Tu NE PEUX PAS FAIRE une vidange correcte SI TU N'AS PAS l'interface de diagnostique qui permet de connaitre la température d'huile de boite à vitesses. Ce n'est PAS POSSIBLE! La technique de mettre un thermomètre laser sur le carter TU OUBLIES, c'est FAUX et ça ne FONCTIONNE PAS, j'insiste. Si tu veux te lancer là-dedans il te faut cette interface de diagnostique.
Pour résumer :
1) Il te faut l'interface de diagnostique pour faire la vidange, car sans, tu ne connaitras pas la température de l'huile et tu ne sauras pas ce qu'il en est (la procédure te dit bien d'ouvrir la vis quand c'est compris entre 35-45°C et laisser le surplus couler, jusqu'à ce que ça goutte, moment où tu peux refermer. ATTENTION, le niveau se fait MOTEUR TOURNANT, PAS COMME DANS LA VIDEO, TOUT LE MONDE FAT FAUX SUR YOUTUBE, la procédure est claire(!)!! Il faut faire le niveau MOTEUR TOURNANT, autrement tu vas vidanger beaucoup trop d'huile
2) Oui il est bien de changer la crépine dans le carter de boite à vitesse (enfin le filtre)
3) Le réglage de base des embrayages n'est pas nécessaire après une vidange, cela se fait si la boite a été remplacée, si la mécatronique a été remplacée, si les embrayages (double embrayages) ont été remplacés. Mais pas pour une vidange boite toute simple, ce n'est pas demandé dans la procédure
4) Bien entendu, lorsque tu vides l'huile, cela se fait moteur arrêté
Si tu as besoin de la procédure pour ta boite, deux solutions :
1) Tu télécharges toi-même ma machine Elsawin pour avoir accès à la documentation de ton véhicule (
Lien)
2) Je peux te donner la doc, mais pour ça j'ai besoin de ton code boite et de ton code moteur et modèle de voiture (étiquette blanche de ton carnet d'entretien où tu as ces informations), mais je pourrai te filer ça que ce soir là
Pour résumer oui il te faut l'outil mais pas pour recalibrer les embrayages, bien pour connaitre la température de boite.
Attention, ça se fait moteur TOURNANT le niveau, pas moteur arrêté (erreur tellement courante partout)!
C'est courant sur les boites automatique de checker la température lors du remplissage pour enlever le surplus.
Si ça fait 20 ans que tu es mécano, tu le sais, la DSG (ou S-Tronic) ne font pas exception malheureusement