Voyant airbag + voyant phares directionnels skoda fabia 2

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par Golfiste13300, 12 Février 2019.

1. Golfiste13300

Golfiste13300 Nouveau

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Fabia
    Date:
    11/2007
    Kilométrage:
    233700
    Code Moteur:
    JXY
    Puissance:
    105
    Bonjour à tous !

J'ai le voyant airbag allumé sûrement du à un choc (j'ai acheté la voiture avec le voyant) et un voyant pour les phares qui clignote puis s'éteint au bout de quelques secondes. Les phares d'origine sont directionnels mais ont étaient remplacés par des valeo non directionnels.. Comment puis-je enlever les 2 voyants ? On m'a parlé de flasher le calculateur pour le voyant airbag ?

Merci

Fichiers attachés:

Dernière édition: 12 Février 2019
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Nicoms11

Nicoms11 Vw un jour, Vw toujours!!

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 5 1.6 confortline
    Date:
    05/2008
    Kilométrage:
    125500
    Code Moteur:
    BSE
    Puissance:
    102
    Bonsoir.

Au vue de tes erreurs, la voiture a même dû subir un gros choc!!!! Je serai toi, je me renseignerai plus en détail car c’est pas normal!! C’est peut être une voiture épave qui a été réparée très vite et pas forcément dans les règles de l’art!!

Normalement, il me semble qu’on ne peut pas enlever ce genre d’erreur avec VCDS, il faut passer en concession ou avoir un autre type de logiciel que je ne connais pas.

Pour tes phares, si c’est ce ne sont pas les mêmes, il y a forcément un codage à revoir , d’ou Ton erreur . Mais je n’ai pas ce système et je ne saurais te dire.

Mais je pense que tu devrais plus regarder l’histoirique de ta voiture car cela semble louche......

A bon entendeur!!

4. Golfiste13300

Golfiste13300 Nouveau

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Fabia
    Date:
    11/2007
    Kilométrage:
    233700
    Code Moteur:
    JXY
    Puissance:
    105
    D'accord merci à vrai dire ça fait 2 ans que je l'ai et c'est une deuxième main, j'ai toutes les factures d'entretien depuis la mise en route.. Et il n'y a pas une fonction pour réinstaller le calculateur airbag et deactiver le calculateur des phares directionnels ?

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Et depuis 2 ans elle roule ???? Ou bien tu décides de t’en occuper maintenant ????

Car tous les airbags ont été percutés et retirés du véhicule , le calculateur airbags est irréparable et doit être remplacé par un neuf et recodé au VCDS et des airbags neufs réinstallés , il y en a 4 à remplacer à 1200€ piêce + le calculateur , c’est deux ou trois fois le prix de la voiture ????

Avec un message de crash stocké dans le calculateur airbags , le moteur ne devrait plus démarrer ??’?’

6. Fredbbs67

Fredbbs67 Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    249000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    Bonjour,

À ta place j'essayerais de voir ce qui a été remplacé suite à ce choc car là, tu joues avec le feu....
    Dans ton cas je pense qu'il va falloir remplacer le calculateur d'airbag voir plus...( détonateurs, retracteurs...) car tu ne sais pas comment cela a été réparé...

Après pour les phares directionnels, je sais pas il faudrait voir dans le codage long si il est possible de les désactiver...

Fred

MacGUYvert apprécie ceci.
  7. Nicoms11

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 5 1.6 confortline
    Date:
    05/2008
    Kilométrage:
    125500
    Code Moteur:
    BSE
    Puissance:
    102
    Voilà, je pense que tu as ta réponse .....

Tu as jusqu’a 5 ans pour porter réclamation et te faire rembourser .
    Expert, gendarmerie et tout le tatouin!

J’imagine que tu as le CT à passer et que du coup, elle est refusé !

8. Golfiste13300

Golfiste13300 Nouveau

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Fabia
    Date:
    11/2007
    Kilométrage:
    233700
    Code Moteur:
    JXY
    Puissance:
    105
    Oui je roule depuis 2 ans et je viens d'acheter un vagcom pour m'en occuper car j'ai bientôt mon contrôle technique et apparemment depuis mai 2018 c'est en contre-visite le voyant airbag alors qu'avant c'était bon.. Et mon voyant de phare part au bout de 30 secondes donc pas de souci de ce côté.. Et elle a pas l'air accidenté sur le contrôle il y avait juste le défaut airbag et le défaut 5.2.4.1.1 demi train avant jeu mineur rotule et ou articulation D ( d'ailleurs je ne sais pas si c'est le Silent bloc de triangle ou la rotule de triangle qui a du jeu ?).
    Je vais essayer de voir le garage car c'est vrai qu'il y a pas mal de choses pour l'airbag. Et pour le codage du phare je peux voir comment si c'est possible de le deactiver ? Merci

Fichiers attachés:

Dernière édition: 12 Février 2019
  9. Nicoms11

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 5 1.6 confortline
    Date:
    05/2008
    Kilométrage:
    125500
    Code Moteur:
    BSE
    Puissance:
    102
    Fouille dans le module de phare, il doit y avoir une option à décocher ou un truc comme ça.

Mais pour les airbags........ bon courage!!!

10. polo16v190

polo16v190 Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R Phase II 2018
    Date:
    11/2017
    Kilométrage:
    24500
    Code Moteur:
    CJXG
    Puissance:
    400
    Si le silent bloc, rotule ou direction on été touché et vu les erreurs, je partirai comme les autres, sur un gros choc... Perso, je l'amènerai simplement à la Concession, qu'ils checkent le véhicule, voir si le châssis a pas pris.
    C'est toujours mieux de perdre 500€ pour rien, que la vie

11. lionelcorbie80

lionelcorbie80 Enthousiaste Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT 98
    Date:
    10/1997
    Kilométrage:
    450000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Salut, pour ton codage de feux rien de plus simple, c'est un code additionnel, sur la somme totale il faut enlever 32 sur les deux premiers chiffres, si tu as 39290 tu mets 07290, l'onglet en question est celui du calculateur du réseau de bord, dans l'onglet porte-instrument, rubrique AFS, il faut mettre le curseur sur la rubrique en question, au niveau du chiffre global du codage et tu soustrait 32 au premiers chiffres, déjà fait sur une AUDI, RS 3, et impeccable, tout celà bien sur si ton calculateur prends la manœuvre en compte. Mais pour en revenir à tes airbags, tu as un soucis important qui risque de menacer ton intégrité physique, à voir très rapidement

12. Publicité Annonceurs

13. Golfiste13300

Golfiste13300 Nouveau

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Fabia
    Date:
    11/2007
    Kilométrage:
    233700
    Code Moteur:
    JXY
    Puissance:
    105
    Merci mais je n'ai pas porte instrument mais juste instrument et quand je vais sur instrument puis codage j'ai bien des chiffres. C'est à la première ligne ou deuxième ligne qu'il faut soustraire 32 ?

Et vous me faites peur lol la voiture roule parfaitement bien et au contrôle technique ils l'auraient si c'était un danger ? Merci

Fichiers attachés:

14. lionelcorbie80

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT 98
    Date:
    10/1997
    Kilométrage:
    450000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Lorsque tu positionnes ton curseur sur la case 19104 en question sans rien sélectionner ou rien cliquer, as tu une info bulle qui s'affiche ? Si oui prends une photo et envoie là !!!
    Pour ce qui est de tes airbags je pense qu'il y a eu déclenchement, les airbags ont été changés et que le calculateur d'airbags n'a pas été réinitialisé, donc à voir, car normalement ce type de manip ne peut se faire qu'en concession ou via un logiciel genre ABRITES qui remet à zéro le compteur, et je pense que les réparations n'ont pas été faites en concession VW.

15. Golfiste13300

Golfiste13300 Nouveau

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Fabia
    Date:
    11/2007
    Kilométrage:
    233700
    Code Moteur:
    JXY
    Puissance:
    105
    Malheureusement non quand je positione mon curseur sur la case ou bien sur les chiffres il n'y a rien, par contre lorsque je rentre dans la fonction codage j'ai ce petit onglet.

On m'a dit aussi de suivre les fils du phare et de voir où il y a le capteur directionnels et de débrancher pour voir si le voyant s'enlève, ça peut marcher lol ?

Fichiers attachés:

16. lionelcorbie80

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT 98
    Date:
    10/1997
    Kilométrage:
    450000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Pour tes feux regarde dans la rubrique feux, tu as forcément un codage pour l'AFS, donc il suffira de soustraire le contrôle de l'AFS et ce sera bon, n'essaie pas de débrancher les capteurs car de toute façon le calculateur de feux va le détecter et t'affichera un défaut.

17. Golfiste13300

Golfiste13300 Nouveau

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Fabia
    Date:
    11/2007
    Kilométrage:
    233700
    Code Moteur:
    JXY
    Puissance:
    105
    D'accord merci donc je ne peux pas soutenir 32 au 19104 ? Je vais regarder au calculateur portée des feux mais si les 2 premiers chiffres sont inférieurs à 32 je ne pourrai pas soustraire ? Car je ne pense pas qu'on peut mettre un moins ou alors je soustrait 32 au 3 premiers chiffres ? Merci

18. lionelcorbie80

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT 98
    Date:
    10/1997
    Kilométrage:
    450000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    C'est quoi comme voiture, peux tu poster ton étiquette d'identification ????

19. lionelcorbie80

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT 98
    Date:
    10/1997
    Kilométrage:
    450000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    As tu regardé au niveau de ton module 55, pour ton AFS ?

20. Golfiste13300

Golfiste13300 Nouveau

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Fabia
    Date:
    11/2007
    Kilométrage:
    233700
    Code Moteur:
    JXY
    Puissance:
    105
    C'est une skoda fabia 2 1.9 tdi 105 de 2007 et oui j'ai regardé dans le module 55 et sur le codage il y a ces chiffres là.

Fichiers attachés:

21. lionelcorbie80

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT 98
    Date:
    10/1997
    Kilométrage:
    450000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Quand tu te mets sur le chiffre 2, sans cliquer sur rien du tout, ni même sélectionner, une info bulle apparait elle ?

22. Golfiste13300

Golfiste13300 Nouveau

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Fabia
    Date:
    11/2007
    Kilométrage:
    233700
    Code Moteur:
    JXY
    Puissance:
    105
    Non rien du tout.. Ça veut dire que mon calculateur ou ma version ne me permet pas de changer le codage ?

Pages similaires

Partager cette page

1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice
Chargement...