Problème Voyant allumé sans cle

Julien60

Nouveau
Marque
Seat
Modèle
Leon
Date
01/2002
Kilométrage
206378
Code Moteur
MNO
Puissance
110
Bonjour voilà la semaine dernier j'ai posté un message car j'avais le voyant du frein a main qui reste allumé quand je retire ma clé mai se matin je me suis rendu conte qui y en avais 2 autres voyant s'allume et toujours sans clé dans le neiman
- voyant frein a main (sa je c se que c'est )
- voyant prechauffage
- voyant esp
Si quelqu'un a une petit idée du problème je suis ouvert à tout propositions pour règle j'espère se petit problème
Merci d'avance

IMG_20190910_055512.jpg

MacGUYvert

Membre Donateur
Marque
Audi
Modèle
A100
Date
08/1993
Kilométrage
380000
Code Moteur
AAH
Puissance
174
Il faudrait dêbrancher TOUS les fils et câbles qui arrivent ou repartent de l’alternateur , car je pense que les diodes d’ISOLATION de l’alternateur ont été choquées par un démarrage aux câbles de batterie, et ces diodes commencent à devenir « linéaires « en laissant passer le courant dans les deux sens .....
Ce qui fait que contact coupê le courant de la batterie passe à travers l’alternateur et alimenté les éléments qui consomment le moins de courant en allumant leurs voyants .....

Julien60

Nouveau
Marque
Seat
Modèle
Leon
Date
01/2002
Kilométrage
206378
Code Moteur
MNO
Puissance
110
Ok merci pour le conseil je fait regarde sa se weekend et je vous tiendrai au courant:-S2:-S2:-S2:-S2:-S2

Julien60

Nouveau
Marque
Seat
Modèle
Leon
Date
01/2002
Kilométrage
206378
Code Moteur
MNO
Puissance
110
Salut macGUYvert j'ai regardé comme je te l'avais dit j'ai trouvé sa c'est le câble du + de l'alternateur qui et relié au + de la batterie. Le câble a du être coupé y a un domino sur le câble. sa peu venir de la ??

Julien60

MacGUYvert

Membre Donateur
Marque
Audi
Modèle
A100
Date
08/1993
Kilométrage
380000
Code Moteur
AAH
Puissance
174
Non , pas forcément ,cela viendrait plutôt des diodes d'isolations qui ont trinquées lourdement lors d'un ou de plusieurs démarrages aux cables !!!
Mais tu n'as pas répondu , est ce que les lumières s'éteignent après avoir isolé l 'alternateur électriquement ????

Julien60

Nouveau
Marque
Seat
Modèle
Leon
Date
01/2002
Kilométrage
206378
Code Moteur
MNO
Puissance
110
Ok j'ai refait le teste en rentrant du travail se soir. J'ai retiré les clé du neiman j'avais les voyant du frein a main et du prechauffage allumé donc j'ai débranché la cosse et le câble relié à l'alternateur résulte les voyant reste allumé . Donc sa ne peu pas venir des diodes d'isolation ??

MacGUYvert

Membre Donateur
Marque
Audi
Modèle
A100
Date
08/1993
Kilométrage
380000
Code Moteur
AAH
Puissance
174
Il faut maintenant trouver un calculateur , qui reste sous tension contact coupé comme le calculateur ABS , le calculateur AIRBAGS ou l’alarme anti-vol , dont l’alimentation de masse est trop faible ( rouille ,corrosion , connection désserrée ) et qui supplêmente son manque de masse au travers des voyants du bloc instrument ce qui fait allumer faiblement les voyants ....
Donc dêbrancher tour à tour les prises de ces différents calculateurs ou leurs fusibles , s’ils en sont équipés et voir lequel éteind le voyant ????

MacGUYvert

Membre Donateur
Marque
Audi
Modèle
A100
Date
08/1993
Kilométrage
380000
Code Moteur
AAH
Puissance
174
Et si tu ne trouves pas , tu peux nettoyer toutes les masses disponibles avec un nettoyant pour contacts , masses moteur , caisse et surtout le bloc de masses qui se trouve sous le tableau de bord ....

Julien60

Nouveau
Marque
Seat
Modèle
Leon
Date
01/2002
Kilométrage
206378
Code Moteur
MNO
Puissance
110
:-S2:-S2 ok merci macGUYvert

MacGUYvert

Membre Donateur
Marque
Audi
Modèle
A100
Date
08/1993
Kilométrage
380000
Code Moteur
AAH
Puissance
174
Je n’ai pas ce genre de problèmes car mes voitures (4) couchent toutes dans un garage fermé et chauffé , et au bout de 26 ans elle n’ont encore jamais eu de problémes , donc j’en déduis eu ton probléme vient soit de la corrosion , soit d’un démarrage aux câbles ou. Au battery booster ????

Julien60

Nouveau
Marque
Seat
Modèle
Leon
Date
01/2002
Kilométrage
206378
Code Moteur
MNO