Voyant moteur ne s’allume plus du tout Audi a3 2.0 tdi 140 BKD

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par Schwaller57, 9 Septembre 2018.

1. Schwaller57

Schwaller57 Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    10/2004
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    Bkd
    Puissance:
    140
    Bonjour les amis !!! Ma première fois sur un forum je vient vers vous car j’ai un soucis avec le compteur de ma Audi A3 2.0 tdi 140 BKD, le voyant moteur ne s’allume plus du tout même a la mise du contact, j’ai tester avec le vag com et effectivement il n’y a que le voyant moteur qui ne s’allume pas !! Le problème c’est que elle ne passent pas au contrôle sans ce fameux voyant . Que me conseillez vous ? Pensez vous que je puisse faire changer la led par un professionnel dans l’electronique ? Ou obliger de changer le compteur ? Merci pour vos réponses et désolé pour l’ortographe . Bonne soirée ☺️

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lionelcorbie80

lionelcorbie80 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT 98
    Date:
    10/1997
    Kilométrage:
    450000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
  4. Schwaller57

Schwaller57 Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    10/2004
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    Bkd
    Puissance:
    140
    Merci pour ce lien lionelcorbie80, je vais les contacter voir avec eux . Sinon personne a déjà eu ce soucis ? Vous pensez pas que sa me reviendrait moins cher de mettre un compteur d’occasion ? Merci a tous

5. lionelcorbie80

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT 98
    Date:
    10/1997
    Kilométrage:
    450000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Bonjour, attention qui dit compteur occasion dis réadaptation de ton système anti démarrage et tout ce qui va avec, réinitialisation de toutes tes clés, etc .......

6. Schwaller57

Schwaller57 Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    10/2004
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    Bkd
    Puissance:
    140
    Merci pour votre réponse. Oui sa je sait pour la réadaptation, le seule problème c’est que je sait pas comment récupérer les codes pin de l’ancien est du nouveau compteur le reste avec le vag com sa devrai pas être un soucis !! Savez-vous comment pourais-je récupérer ces fameux code pin ? Je suis un peu bloqué la et Audi me demande 679€ pour le remplacement du porte instrument je trouve sa vraiment excessifs !!!
    Merci a vous !!!

7. lionelcorbie80

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT 98
    Date:
    10/1997
    Kilométrage:
    450000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Je t'envoie un lien pour pouvoir récupérer ton code pin mais il te faudra passer par la case achat, par contre il faut que tu te renseignes auprès du gars avant histoire de savoir si ton véhicule est compatible avec le matériel. Sinon tu as vu pour simplement le faire réparer? Si c'est une led à changer tu peux te lancer à le faire beaucoup de main d'oeuvre mais en terme de complexité il faut juste un poste à soudure régulée, et surtout une tresse de dessoudage, ensuite c'est de la patience, c'est tout, si tu est un peu minutieux, pas de soucis, celà devrait le faire, la force est avec toi, en ce qui concerne les leds, il faut que te procure des analogues auprès de conrad ou gotronic et le tour est joué.

8. Schwaller57

Schwaller57 Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    10/2004
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    Bkd
    Puissance:
    140
    Parfait je vous remercie pour ces informations !! Pour la led j’y es pensé aussi mais quand j’ai démonté le porte instrument je ne suis pas parvenu à enlever l’aiguille des KM/h, y a t’il une manip a faire ? Du genre tournée en même temps ou faire levier avec quelque chose ? Trop peur de tout cassé . Merci pour votre rapidité !!!

9. lionelcorbie80

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT 98
    Date:
    10/1997
    Kilométrage:
    450000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    La même que les autres aiguilles une traction ferme, et normalement celà vient tout seul. Si vous voulez faire un bon achat utilisez des palettes de dégarnissage il y a des "pied de biche" de taille minimale en silicone, vous avez de la force au plus près de l'axe, et celà vient sans forcer et le silicone fait que vous ne rayez rien.

10. Schwaller57

Schwaller57 Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    10/2004
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    Bkd
    Puissance:
    140
    C’est pas bête !! Je vais acheter sa et essayer
    Avec un peu de chance l’ancien propriétaire a juste obstrué la led, j’ai vu que c’est déjà arrivé a pas mal de monde !! Croisons les doigts
    Merci

11. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

Il y a de grande chance , il y a un ou des défauts en obd dans "moteur" ?

Sinon il est toujours possible aussi de raccorder un led avec le témoin moteur qui s’éteint une fois que le moteur tourne B-)

@+

patber apprécie ceci.
  12. Publicité Annonceurs

13. Schwaller57

Schwaller57 Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    10/2004
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    Bkd
    Puissance:
    140
    Salut !! Oui il y a un défaut boîtier papillon ll me fait griller le fusible même après nettoyage/séchage du circuit imprimé avec du WD-40 spécial électronique et il me fait toujours sauté le fusible donc j’en ai acheté un et je vais le monter demain . Comment sa raccorder une led ? Merci :)

14. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut ,

Règle ce défaut , et après enlève l'obturateur ou recherche une coupure ( volontaire)du circuit imprimé qui est sans doute sur la led et on voit pour la suite si besoin car ce sera du bricolage B-)

@+

lionelcorbie80 et patber aiment ça.
  15. Schwaller57

Schwaller57 Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    10/2004
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    Bkd
    Puissance:
    140
    Re, Sa y est le boîtier papillon est changé maintenant plus de défauts niveau “Moteur” donc maintenant je vais faire ce que me dit Charlydiag (Encore merci) Est je vous donne des nouvelles dès que j’ai regardé !! On sait jamais si sa peut aider quelqu’un tant mieux :)
    En tout qu’a je remercie tout les membres pour votre réactivité et vos bon conseils très bon forum d’entraides !!! Je vous tien au courant pour ce qui en est de la Led du voyant . Merci

lionelcorbie80 apprécie ceci.

Partager cette page

1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice
Chargement...