voyants mini r50 de 2003

audimanrs2

moderateur
Membre du Staff
Marque
Volkswagen
Modèle
touran 1t
Date
08/2003
Kilométrage
205000
Code Moteur
AZV
Puissance
136
bonjour les amis , je viens vers vous car je viens de passer la mini a un copain au diag (@utocom)et aucun défaut n'en sort .pourtant il a trois voyants allumés en continue sur le compteur .il y a celui de l'abs,des pneus,des freins .avez vous eu déjà ce problème.
j ai vue certains post mais il y avait des défauts contrairement a moi .merci a plus jéjé

MacGUYvert

Membre Donateur
Marque
Audi
Modèle
A100
Date
08/1993
Kilométrage
380000
Code Moteur
AAH
Puissance
174
Salut Audiman

C 'est la même source , c 'est l 'ABS qui gère ces problèmes : fusible , prises humides , défaut de masses , niveau du liquide de freins , frein à main, usure des plaquettes , capteurs ABS encrassés ????

Ou bien une" AND gate " qui s'est envoyée en l 'air au niveau du compteur qui gère les alarmes ????

Charlydiag

Modérateur
Membre du Staff
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf R
Date
05/2012
Kilométrage
55.000
Code Moteur
CDLF
Puissance
300
Salut,

une photo des témoins stp B-)

témoin usure plaquettes ?

témoin niveau liquide de freins ?

témoin frein à main

témoins pression des pneus le reset à été fait après ajustement de la pression ?

témoin ABS il fonctionne ou pas ?

Cordialement Charly

audimanrs2

moderateur
Membre du Staff
Marque
Volkswagen
Modèle
touran 1t
Date
08/2003
Kilométrage
205000
Code Moteur
AZV
Puissance
136
Salut Audiman

C 'est la même source , c 'est l 'ABS qui gère ces problèmes : fusible , prises humides , défaut de masses , niveau du liquide de freins , frein à main, usure des plaquettes , capteurs ABS encrassés ????

Ou bien une" AND gate " qui s'est envoyée en l 'air au niveau du compteur qui gère les alarmes ????
Salut mac , alors les plaquettes sont neuves et les capteurs abs sont en bon état(visuellement).pour les fusibles et le reste faut que je voie ca avec mon pote quand il pourra passer plus longtemps car on bosse ensemble mais n'habite pas dans mon village .

Salut,

une photo des témoins stp B-)

témoin usure plaquettes ?

témoin niveau liquide de freins ?

témoin frein à main

témoins pression des pneus le reset à été fait après ajustement de la pression ?

témoin ABS il fonctionne ou pas ?

Cordialement Charly
Salut Charly , pour ce qui est des photos je demanderais qu'il m'en fasse .sinon la chose étrange c'est le voyant de pneus car il n'a pas l option sur la voiture .pour le témoin de frein c'est celui de plaquette et liquide .pour le témoin abs j ai pas fais gaffe . faut que je regarde ça plus cool car la il est venu a 12h00 et nous reprenons le taf a 13h00 .

merci a vous deux de vos réponses:-S2 . je vous tiens au courant le plus rapidement possible;).
a+ jéjé

Charlydiag

Modérateur
Membre du Staff
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf R
Date
05/2012
Kilométrage
55.000
Code Moteur
CDLF
Puissance
300
Salut,

Il faut faire le reset de l'huile de freins ( quand elle sera changée)
Le témoin des plaquettes de freins en mini ou BMW doivent avoir un reset ( si le témoin n'est pas coupé) le plus simple est de le remplacer alors il affichera le nouveau kilométrage restant.
Si le témoin est coupé il faut placer un neuf ( forcement )
Faire reset des pressions des pneus
tout cela avec le ptit bouton au bout du commodo de G
C'est une vrai galère B-)

voici un exemple parmis tant d'autres

@+

MacGUYvert

Membre Donateur
Marque
Audi
Modèle
A100
Date
08/1993
Kilométrage
380000
Code Moteur
AAH
Puissance
174
Comme sur tous les véhicules , le calculateur ABS reste alimenté en permanence ( tant qu 'une batterie est branchée sur le véhicule ) , il aurait donc fallu débrancher la batterie avant de remplacer les plaquettes de freins , car en débranchant le témoins d'usure des plaquettes , vous avez coupé une masse qui alimente l 'inverted AND gate qui s'est bloquée en alarme définitivement ....
Il faut maintenant effacer le défaut avec une valise diagnostic !!!!! ( comme le fait le garage qui remplace les plaquettes !!!)