Problème Vw sharan Fap régénération excessive

cappounet

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J'ai pour l'instant un problème que je n'arrive pas à résoudre avec ma vw sharan et je viens chercher de l'aide.

J'ai donc une VW Sharan tdi 136 cheveux de mai/2011, moteur cffa
J'ai +- 220000 km et j'ai un soucis depuis 5000 km déjà.
Mon soucis est que dès que je démarre ma voiture , le ralenti est normal, après +- 2 km, le ralenti de ma voiture se met +- à 1000 tours et ça tout le temps et évidemment quand je coupe mon moteur j'ai le ventilateur qui tourne pendant 5 minutes.
Ma voiture lance une phase de regénération à chaque trajet.
Que je fasse 5 km ou 150 km.
Evidemment vu le nombre excessif de regeneration , je consomme plus
J'ai déjà été sur autoroute en 4ème a 3000 tours pendant 30 min mais rien ne change
Je met le vcds et aucun défaut,
J'ai déjà changer le capteur g450 ( préventivement car aucun défaut ), j'ai déjà porter mon FAP dans une société de nettoyage ( préventivement car aucun défaut ).
Mais rien ne change
Je n'ai pas de perte d'huile , malgré que je trouve limite que le niveau augmente tout seul du coup je fais une videnge tout les 10000km pour l'instant
Je n'ai pas de perte d'eau
Je fais appel à vos savoir
D'avance merci
Bien à vous
Bonne journée
Laurent
 

lionelcorbie80

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Salut via ton VCDS, fais nous un relevé de ton volume de suie calculée, mesurée, et son taux de colmatage, après on pourras voir ce qui ne va pas, ou on pourra t'orienter au mieux.
 

cappounet

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Bonjour merci pour ta réponse
voilà la photo
Masse suie calculé 9.8gr
Masse suie mesurée 4,43gr
Taux de colmatage quand je regarde avec le programme il me dit 0%
 

cappounet

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Est-ce possible que la régénération se lance mais n’arrive jamais au bout pour je ne sais quelle raison et donc ne s’arrête jamais ?
 

lionelcorbie80

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Oui celà se peut, ton capteur G 450 a été changé, a-t'il été adapté? Si non adapte le, si oui donc problématique de tuyau!! Vérifie tes tuyaux sur lesquels viennent se brancher les tuyaux, un gros diamètre et un plus petit, et vérifie que celà n'est pas bouché, débranche les du capteur et souffle dedans tu verras si ça passe, si oui, lance ton moteur et écoute les flux d'air, si l'un d'eux n'est pas présent, tu as trouvé ta panne.
 

cappounet

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Oui celà se peut, ton capteur G 450 a été changé, a-t'il été adapté? Si non adapte le, si oui donc problématique de tuyau!! Vérifie tes tuyaux sur lesquels viennent se brancher les tuyaux, un gros diamètre et un plus petit, et vérifie que celà n'est pas bouché, débranche les du capteur et souffle dedans tu verras si ça passe, si oui, lance ton moteur et écoute les flux d'air, si l'un d'eux n'est pas présent, tu as trouvé ta panne.
Bjr
J’ai adapté le capteur via le programme vcds et delphi pour être sur
Les deux programmes disent ok
J’ai un gros tuyau qui par du Fap je l’ai démonté je soufflé dedans et c’est nickel
Quand le moteur tourne il y a bcp de pression qui sort du tuyau donc il est pas bouché
L’autre tuyau est plus fin et petit il est relié à rien
J’ai déjà vérifier sur une autre sharan car mon collègue à la même et c’est normal dans ce modèle
 

polo16v190

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Rouler 30 minutes à 3000 tr/min est une idée reçue, cela fait plus de mal que de bien... Bref.

Dans tous les cas cette histoire de niveau d'huile qui monte ne serait-ce pas du gasoil qui passe par les segments? Il y a une forte odeur de gasoil quand tu vidanges?
Pour le reste, LionelCorbie, que je salue, t'a dit quoi checker :).
En plus tu as adapté le capteur, tuas bien fais les choses.
150km, pour une régénération, c'est amplement suffisant..
 

lionelcorbie80

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Peux tu faire parvenir une photo de ton étiquette d'identification, afin que je vérifie pour cette histoire de tuyau plus fin qui n'est raccordé à rien !!!
 

cappounet

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Rouler 30 minutes à 3000 tr/min est une idée reçue, cela fait plus de mal que de bien... Bref.

Dans tous les cas cette histoire de niveau d'huile qui monte ne serait-ce pas du gasoil qui passe par les segments? Il y a une forte odeur de gasoil quand tu vidanges?
Pour le reste, LionelCorbie, que je salue, t'a dit quoi checker :).
En plus tu as adapté le capteur, tuas bien fais les choses.
150km, pour une régénération, c'est amplement suffisant..
Bonsoir merci pour ta réponse
J’ai déjà fait 30 minutes en 4 eme mais ça change rien
Oui il y a une forte odeur de gasoil dans mon huile , j’ai lu que c’est possible vu le nombre de régénération que mon véhicule fait



J’enverrai une photo au plus vite du capteur
 

lionelcorbie80

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Je te joins une photographie de ton type de fap, le deuxième tuyau doit être raccordé à ta sortie de fap,le 1 c'est le gros tuyau et le second le fin, donc il doit être connecté, au fait mets tu du adblue dans ton véhicule ??2019-01-11_214243.png
 

lionelcorbie80

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Ton capteur est un G 505, et non un G 450 donc attention à ce que les références que tu as changé correspondent bien !!! Les appellations sont juste la pour se repérer mais bon soyons prudent.
 

cappounet

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Peux tu faire parvenir une photo de ton étiquette d'identification, afin que je vérifie pour cette histoire de tuyau plus fin qui n'est raccordé à rien !!!
Bonsoir merci pour la réponse
C’est Une photo du capteur ? Que tu me demandes c’est bien ça ?
Je ferais ça au plus vite
 

lionelcorbie80

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Non une étiquette d'identification qui est soit dans ton carnet d'entretien, soit dans le coffre à côté de la roue de secours !!!!
 

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Non ce n'est pas celà, regarde dans ton carnet d'entretien !!!!
 

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J’ai adapté le capteur via le programme vcds et delphi pour être sur
Les deux programmes disent ok
J’ai un gros tuyau qui par du Fap je l’ai démonté je soufflé dedans et c’est nickel
Quand le moteur tourne il y a bcp de pression qui sort du tuyau donc il est pas bouché
L’autre tuyau est plus fin et petit il est relié à rien
J’ai déjà vérifier sur une autre sharan car mon collègue à la même et c’est normal dans ce modèle
Bonsoir voilà les photos
 

Pièces jointes

lionelcorbie80

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Regarde à l'arrière sous la moquette tu as forcément ton étiquette d'identification à cet endroit !!!
 

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