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STR83

Membres
Inscrit
30/11/23
messages
14
Localisation
Var
Marque
VW
Modèle
T5
Date
1/7/04
Cylindrée
2.5
Km
460000
Type
Diesel
Code moteur
AXD
Code boite
HCD
VIN
VW1ZZZ7HZ4H034159
VCDS
Non

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Bonjour à tous


Apres avoir regarder maintes vidéos et forums divers depuis des semaines je me décide a vous exposer mon problème.

Je rencontre un soucis sur mon T5 - 2.5 TDI 130ch moteur AXD - 2004
J'ai fait changer le moteur part mon mécano récemment avant de faire le changement je venais de changer l'embrayage et le turbo puis nouveau moteur
complet "68 000km" car l'ancien avait pleins de soucis divers et couteux et il avait 460 000km.
Tout c'est bien passé cependant problème avec le papillon de la vanne egr qui se ferme directement au démarrage du moteur ,l'électrovanne N239 aspire en continue ce qui ferme la vanne et étouffe le moteur ,j'ai changer la N239 ainsi que le capteur de pression sur la durite d'admission et vérifier le branchement de chaque durites de pression/dépression reliés aux électrovannes ainsi que leurs états tout est ok, toujours le même soucis.
J'ai alors installer un kit de suppression de la vanne EGR (même sans le soucis d'egr j'aurai opter pour cette suppression) au moins plus de soucis a ce point de vue! (bien que en sois le problème n'est pas régler, mais cela me permet de rouler sans débrancher les durites d'ouverture/fermeture de la vanne)
Je part donc essayer ce nouveau moteur et la je m'aperçois que maintenant le soucis c'est que le turbo ne se déclenche pas.

La GV n'est pas grippée le soucis c'est que la vanne N75 n'a pas l'air de l'actionner.
Je pense que le problème du turbo qui ne s'active pas et en lien avec le soucis de la vanne Egr ,l'électrovanne N239 qui a été changé mais qui ne fait que fermer la vanne en permanence (une info faussée est envoyée aux électrovannes ?)
En gros la N239 aspire alors qu'elle ne devrait pas et la N75 n'aspire pas alors qu'elle le devrait.

valise passer plusieurs fois et toujours codes défauts depuis le soucis avec la vanne egr :

19561 - Soupape d'invers. volet tub. d'adm(V239) Rupture/c.c. au -
P3105 - 000 -
Capture:
Tr/min: 777 /min
Couple: 46.0 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Charge: 0.0%
Tension: 14.36 V
Bits: 00000000
Couple: 188.0 Nm
Couple: 0.0 Nm

17848 - Soupape de recyclage des gaz (N18) Coupure
P1440 - 000 - - Intermittent
Capture:

16627 - Electrov. limit. press. suralim.(N75) Coupure/c.c à la masse
P0243 - 000 -
Capture:



Je sèche ainsi que mon ami mécano, On pense peut être à un soucis de faisceaux électrique , un soucis de mise a la terre ,problème de branchements ou alors au niveau du calculateur? peut être une erreur de notre part au démontage de l'ancien moteur et montage du nouveau ?
Je précise que je n'ai aucuns voyants tableau de bord allumer. Et je ne pense pas que le remplacement de la N75 règle quoi que ce soit je pense que c'est un soucis d'infos envoyées a celle -ci.

ps: le compresseur de la climatisation ainsi que ses durites alu n'ont pas était remontés (je n'utilise jamais la clim et elle n'a jamais fonctionner depuis que j'ai le véhicule de toute façon)
j'ai aussi laisser en place pour le moment l'électrovanne N239 et la N18 elles sont toujours branchées et les durites sont bouchées en attendant la suppression de celles-ci lorsque le problème sera résolu, cela peut-il avoir une incidence ?

Je remercie tout ceux qui prendrons le temps de lire mon post et peut être m'apporter d'éventuels solutions ,cela fait des semaines que mon véhicule est en panne.
 
Exactement tout pareil
Pour ma part ,en faisant un log pression turbo en marche je me suis aperçu que enfaite la pression de mon turbo était toujours en dessous de la consigne et donc lors des montées ou des accélérations maintenues l'écart de pression de la consigne est trop élevée = mode dégradé.
Comme si la N75 pilote mal la GV ou du moins pas a son maximum ( Gv non grippé )

j'ai réussi a régler le problème mais ca a durer que quelques jours et pourquoi ca aucune idée ...
J'ai interverti l'alimentation électrique entre la N18 et la N75 un peu plus de pèche et plus de coupures au log pression turbo en test roulant la pression et remontée toujours un peu en dessous mais assez élevée pour ne pas produire de mode dégradé.... Un plaisir après presque 1 an de galères... mais qui fut bref.

Même pas 1 semaine plus tard sans rien toucher le mode dégradé réapparait
A ne plus rien n'y comprendre

Problème qui a l'air récurent sur les T5 au vues des forums et qui n'a jamais eu de solutions pour la plus part visiblement

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