Règles

Exclusion
  1. Un message de présentation est obligatoire
    Tout nouveau membre n'ayant pas posté de message de présentation dans le forum Nous dans un délais de 48h après son inscription aura son compte supprimé.
  2. Aucune participation
    Tout membre de niveau “Nouveau” (avec moins de 5 messages à son actif) sans aucune participation sur une période de 3 mois consécutive aura son compte supprimé sans avertissement.
  3. Des écarts à ces différentes règles donneront lieu à avertissement et/ou bannissement.
    Nous préférons nous séparer de certaines personnes aussi compétentes et pertinentes soient elles. La qualité et le respect prévalent !
Comportement
  1. Prendre le temps de lire et de rechercher
    Les grands sujets, et complexes demandent souvent plusieurs minutes de lecture, ne vous acharnez pas à vouloir gagner du temps et éviter de lire parfois jusqu'à une trentaine de page. Les réponses se trouvent très souvent dans ces pages, car les problèmes que vous rencontrez ont déjà, très souvent, été rencontrés par d'autres membres, et ont été résolus. Prenez donc le temps de lire le sujet, bien que ce soit long, afin d'éviter que les modérateurs ou les personnes aidantes ne se répètent encore et encore
  2. Pour toute demande d'assistance, le membre doit impérativement ouvrir un nouveau fil de discussion.
    Ne pas répondre à un autre fil de discussion déjà ouvert, toujours préférer l'ouverture d'un nouveau fil.
    Pour cela, le membre :
    • identifie le forum qui convient le mieux à sa problématique,
    • clique le bouton "Nouvelle discussion".
    📣 Nous partons du principe que cela rendra les informations plus accessibles dans le temps tout en évitant les discussions “fourre-tout” incompréhensibles.
  3. Toute nouvelle discussion ouverte doit impérativement se faire dans un forum adapté.
    Nous aimons les endroits bien rangés ! Les forums sont des zones communautaires, et à ce titre, partagés par tous ses membres. Il convient donc de nous respecter en “rangeant” chaque chose à sa place.
  4. Savoir se montrer patient qu'en au délais d'obtention d'une réponse
    Nous sommes conscients que certains problèmes se doivent d'être résolu rapidement (véhicule immobilisé par exemple, ou problème très gênant).
    Néanmoins, il est du devoir de l'auteur d'un sujet de comprendre qu'un certain délai à une réponse sur son sujet peut se produire. De plus, la qualité de dépannage du forum est très élevée, avec comme support de la documentation officielle mais aussi une grande expérience de certains membres, tantôt professionnel (mécanicien en concession officielle), tantôt passionné, ou autres.
    Nous vous demandons donc politesse et respect, malgré le degrés d'urgence que vous pouvez ressentir. Les «bonjours» ne sont pas facultatifs, et la politesse non plus
Retour
Haut Bas