Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Reseter un airbag

Voici le tutoriel, j'ai essayé d'être précis, concis et surtout méthodique, je vous joins les trois fichiers bin, -Un fichier avec l'info de crash, l'autre virginisé- et celui fournit par @BigBob pour la comparaison, le tout dans le fichier zip. Je vous mets le datasheet directement le lien ne fonctionnant pas.
 

Pièces jointes

  • Tutorial_reset_airbag.pdf
    7.8 MB · Affichages: 52
  • 0ed1igejrrg2637afq7ai8s15lyy.pdf
    251.6 KB · Affichages: 16
  • Fichiers_bin_airbags.zip
    2.6 KB · Affichages: 13
Dernière édition:

Tutoriel Changement du filtre à air sur moteur 1,4 TSi 150

Pour changement le filtre à air, vous aurez besoin :

- d'un filtre à air neuf,
- d'un tournevis TORX T20,
- d'un tournevis plat,
- d'une pince multiprises,
- d'un chiffon,
- de 2 petits gants plastiques jetables

Commencer par repérer la boîte du filtre à air dans le compartiment moteur (encadrée par des flèches rouges)

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
1-2

On va maintenant débrancher les 3 connexions de la boîte à air au reste du moteur, connexions représentées par les 3 flèches de couleurs différentes
On...
 

[Tutoriel] Restauration de fortune de nos chère insert et remarque sur allume cigare B6 VS B7

Bonsoir, je partage la restauration ( pas neuve mais sa tiens et OEM ) d'une fixation sur un insert carbone .

Souvent lors du démontage certaine personne ( soit par manque de chance, soit par manque de minutie ) se retrouve avec sa .. et la honnêtement, c'est la ***** ! surtout quand c'est un insert en carbone introuvable et super cher ...

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


Dans la logique des choses est de remplacer cet petite pate en plastique mais pour ma part introuvable .. si quelqu'un à trouver un site je...
 

Résolu PETKA - Recherche planche en fonction de la référence

Bonjour,
j'espère poster au bon endroit...LA réponse servira de tips/tuto à ceux qui se posent la même question.
Comment savoir, lorsque l'on a la ref ou désignation (que l'on trouve dans PETKA, bien evidemment), sur quelle planche se trouve cette référence ?
Admettons que je recherche la ref 04L198119A.
PETKA me donne ça:
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


Mais comment sais-je dans quel planche se trouve cette ref ?
 
Dernière édition:

Tutoriel Remplacement des amortisseurs arrières [Golf 7]

Dernière édition:

Éclairage aérateur

Bonjour,
Je ne savais pas quoi faire :unsure:

Voila mon " Carrosse " à d’origine les aérateur éclairer , mais il ne fonctionner plus les ampoules étant cramer,
Je voulais mettre des Leds à la place des ampoules , j'ai regarder sur le net pour faire un " bricolage" il y à un auteur sur YouTube qui à fait la modification,
xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media
, mais modifier le porte ampoule et pas facile, mais ont conserve la connectique,

Pour ma part j'ai fait autrement
J'ai acheter des leds rouge...
 

Tutoriel Remplacement du contacteur de Neiman [Golf 7]

Salut,

Je vous propose un petit tutoriel sur le changement d contacteur de Neimen.

Symptômes

Le symptôme que j'observe sur ma voiture depuis plusieurs mois, c'est que lorsque je tourne la clé pour éteindre le moteur, ce dernier reste allumé.
Il faut alors retirer la clé du barillet pour que le moteur s'éteigne.
Au début, cela le faisait de temps à autre pour le faire quasiment à chaque fois.

Après quelques recherches, il semblerait que cela soit un problème récurrent...
 

Tutoriel Remplacement du capteur de position de l'AAC [CRBC]

Salut,

Dans ma recherche d'une solution pour un problème de démarrage à froid, j'en suis arrivé à une défaillance possible du capteur de position de l'AAC et/ou de la sonde de température du LDR.
Ce tutoriel concerne le remplacement du capteur de position de l'AAC et vient donc en complément de celui concernant la sonde de température du LDR.
Quelques informations de contexte :
  • véhicule : Golf 7 - 2013 - TDI 2.0L 150cv
  • moteur : CRBC
  • référence du capteur à changer : 05E...
 

Users who are viewing this forum

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas