Voyant moteur malgré sonde lambda remplacée (1 Membre)

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Jason

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Inscrit
18/5/20
messages
20
Marque
Audi
Modèle
C7
Date
19/12/16
Cylindrée
2
Km
180000
Type
Diesel
Code moteur
CNHA
Code boite
PJU
Code pont
MNB
VIN
WAUZZZ4G5HN067540
VCDS
Non
Bonjour à tous,

Je suis proprio d'une A6 TDI QUATTRO 190ch de 12/2016 qui totalise 160000kms.
Depuis peu le voyant moteur s'allume après passage au vcds, la sonde lambda était en défaut.

Je l'ai remplacé et moins de 100kms , le voyant se rallume, j'interroge à nouveau il m'indique un défaut du filtre à particule. J'effectue une régénération via le vcds, j'efface le défaut et il revient. Pourriez-vous m'indiquer des pistes d'investigations ou des mesures à effectuer. Le seul truc qui me chagrine c'est que les mesures de Nox à l'arrêt sont à 0.

Merci de vos réponses.

@+
 
Ton taux de suie est de combien, ? Si ta sonde lambda était dans les choux, tu peux avoir encrassé excessivement ton fap et ce dernier est maintenant colmaté ou pas loin du colmatage, ce qui fait que ton ecu moteur détecte un soucis et renvoie une information MIL.
 
Ton taux de suie est de combien, ? Si ta sonde lambda était dans les choux, tu peux avoir encrassé excessivement ton fap et ce dernier est maintenant colmaté ou pas loin du colmatage, ce qui fait que ton ecu moteur détecte un soucis et renvoie une information MIL.
Mon taux était inférieur à 5g après régénération.
 
Salut,

Quel est le code et libellé exact du défaut ??
Que donnent les différents paramètres FAP ??
 
Ou a été acheté ta sonde Lambda ???? en concession ou sur Internet ???
 
Re

1 Code défaut trouvé:
19226 - Filtre à particules banc 1 Dysfonctionnement
P2002 00 [175] - -
Témoin allumé - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 5
Kilométrage: 160649 km
Date: 2023.04.11
Temps: 07:58:24

Régime moteur: 2056.50 /min
Valeur de charge normée: 31.4 %
Vitesse du véhicule: 64 km/h
Température du liquide de refroidissement: 78 °C
Température air d’admission: 81 °C
Pression de l'air ambiant: 980 mbar
Tension borne 30: 13.100 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
Débit mass. gaz d'échapp. RGE basse pression: calculé: 3.072
Relation pression différentielle: RGE basse pression: 27.9 kg/h
Recyclage des gaz 2: transm. pression diff. 1 b1: Valeur: 60.0 hPa
Recyclage gaz 2: transm. pression diff. 1 b1: valeur brute: 57.5 hPa
Actionn. volet éch.1 b1: réponse pos. - valeur eff.: 80.53 %
Soupape de recyclage des gaz éch. 2 b1: réponse pos. - valeur eff.: 40.00 %
Recycl. gaz échapp. 2:transm. press. diff. 1:banc 1:valeur dyn.: 56.8 hPa

Concernant l'achat de la sonde il s'agit d'une BOSH que j'ai acheté neuve sur web deal avec le numero OEM identique à celle que j'ai démonté
 
Titre corrigé, les titres en MAJUSCULE n'apportent rien
 
Ton anomalie vient du fap, as tu regardé si toutefois tu n'avais pas de fuite au niveau de ta ligne d'échappement et notamment avant ton FAP ? Ensuite celà peut venir de tes tubulures de contrôle qui vont au G 450 ? Ou ton G 450 qui délire ?
 
Voila , j 'en étais sûr , les sondes Lambda achetées sur le WEB ne fonctionnent que 15 jours voir 3 semaines tout au plus , elles font parties de la production dite "libre " , libre de toutes normes et surtout libre de tout contrôle qualité effectués par les représentants des constructeurs présents lors de la fabrication de ces sondes , qui ont donc des électrodes en cuivres , au lieu d'être en zyrchonium 5 fois plus cher .et même si le P/N et l'emballage sont identiques elles sont revendues le quart du prix que celles vendues en concession , on a les mêmes problèmes sur d'autres forums auto ...
 
Ton anomalie vient du fap, as tu regardé si toutefois tu n'avais pas de fuite au niveau de ta ligne d'échappement et notamment avant ton FAP ? Ensuite celà peut venir de tes tubulures de contrôle qui vont au G 450 ? Ou ton G 450 qui délire ?
Je vais jeter un oeil en utilisant un pont la semaine pro selon tes conseils. J'ai regardé ce que signifie le G 450 (capteur de pression). Pas très onéreux et tant mieux si il est en cause même si le vcds ne le précise pas
 
Voila , j 'en étais sûr , les sondes Lambda achetées sur le WEB ne fonctionnent que 15 jours voir 3 semaines tout au plus , elles font parties de la production dite "libre " , libre de toutes normes et surtout libre de tout contrôle qualité effectués par les représentants des constructeurs présents lors de la fabrication de ces sondes , qui ont donc des électrodes en cuivres , au lieu d'être en zyrchonium 5 fois plus cher .et même si le P/N et l'emballage sont identiques elles sont revendues le quart du prix que celles vendues en concession , on a les mêmes problèmes sur d'autres forums auto ...
Voila , j 'en étais sûr , les sondes Lambda achetées sur le WEB ne fonctionnent que 15 jours voir 3 semaines tout au plus , elles font parties de la production dite "libre " , libre de toutes normes et surtout libre de tout contrôle qualité effectués par les représentants des constructeurs présents lors de la fabrication de ces sondes , qui ont donc des électrodes en cuivres , au lieu d'être en zyrchonium 5 fois plus cher .et même si le P/N et l'emballage sont identiques elles sont revendues le quart du prix que celles vendues en concession , on a les mêmes problèmes sur d'autres forums auto ...
322 euros en concession et 95 euros sur le net pour du bosh. Si c'est vraiment la cause, je suis dégouté cependant lionelcorbie80 m'a dit de vérifier une fuite entre le fap et l'échappement ou un souci sur le capteur G450. J'étais fier d'avoir diag la sonde lambda et l'avoir remplacée ;)
 
OUI , et bien quand tu auras démonté et remplacé les trois quarts du moteur pour la même raison et pour RIEN , tu finiras bien par acheter une sonde Lambda en concession , comme les autres sur d'autres forums ...
 
Je vais jeter un oeil en utilisant un pont la semaine pro selon tes conseils. J'ai regardé ce que signifie le G 450 (capteur de pression). Pas très onéreux et tant mieux si il est en cause même si le vcds ne le précise pas
Re,

le problème provenait bien du fap dans le sens ou il était encrasser, un ami m' a indiqué comment interprété la valeur de pression différentielle.

trop élevée donc fap encrassé malgré un taux de suie inférieur à 12g

Après injection d'un produit pro de -40 euros (je ne sais pas si je peux le nommer :)sans aucun démontage du fap mais par injection par la durite (capteur de pression différentielle) menant au fap en amont (attendre 30 min) démarrer le moteur et laissé tourné. Puis un essai routier à un régime de 3000trs.

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Adresse 01: Moteur (04L 906 021 BP)

21:42:47 Le moteur est chaud dans les résultats ci-dessous:

IDE07084 Relation pression différentielle: RGE basse pression 0.0 kg/h
IDE07744 Filtre à partic.: transm. pression diff. 1 b1: valeur brute 5 hPa
IDE07745 Filtre à partic.: transm. pression diff.1 b.1: valeur adapt. 5 hPa
IDE07747 Filtre à particules: transm. pression diff. 1 b1: offset 0 hPa
IDE07748 Filtre à partic.: transm. pression diff. 1 b1: offset dyn. 0 hPa
IDE07750 Recyclage gaz 2: transm. pression diff. 1 b1: valeur brute 0.9 hPa
IDE07751 Recyclage des gaz 2: transm. pression diff. 1 b1: Valeur 0.8 hPa

la valeur était proche de 60Hpa avant.

La valeur de suie est maintenance inférieur à 3g.
 

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