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Wildesc

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Inscrit
6/4/24
messages
10
Localisation
La Rochelle
Marque
VW
Modèle
Touran
Date
10/1/05
Cylindrée
1.9
Km
490000
Type
Diesel
Code moteur
BKC
Code boite
M6
VIN
WVGZZZ1TZ5W105911
VCDS
Non
Bonjour à tous!
Comme j’ai dit dans la présentation je suis propriétaire d’un VW Touran 1,9TDI de 2005 qui totalise aujourd’hui 490 000km.
Depuis 6 mois maintenant j’ai de gros problèmes de démarrage.

En effet, le touctouc se désamorce à presque chaque démarrage.

Nous avons remplacé la pompe de gavage et les fusible 449 qui permettent l’alimentation de la pompe.

Nous l’entendons fonctionner correctement , mais au moment de démarrer le touctouc tousse et se désamorce en gasoil.

Pour finir par démarrer il faut que j’insiste sur le démarreur au moins 3 fois d’affilée.

Au dernier entretien nous avons fait le filtre à gasoil et je n’ai pas l’impression que cela se produisait aussi souvent…
Je désespére
Je ne sais plus où chercher une solution.

Quelqu’un pour m’aider?
 
Au dernier entretien nous avons fait le filtre à gasoil et je n’ai pas l’impression que cela se produisait aussi souvent…
Salut,

Prise d'air via le filtre à gazoil, voilà la cause.

Remède > voir l'étanchéité des raccords ou re remplacer le filtre défectueux peut être acheté sur le net...
 

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Salut,

Prise d'air via le filtre à gazoil, voilà la cause.

Remède > voir l'étanchéité des raccords ou re remplacer le filtre défectueux peut être acheté sur le net...
Salut Charly.
Le filtre à gasoil a été acheté en magasin spécialisé. Remplacé par un mécano, compétent, je pense, c’est mon frère.
Quand tu dis revoir étanchéité des raccords c’est à quel niveau? Je suis pas mécano mais j’ai des bases, j’ai été revendeur de pièces pendant presque 10 ans.
Sur ce filtre j’ai 3 durites qui arrivent on les as changé car elle étaient vielles.
 

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De plus Charly, cela arrivait de temps en temps avant le changement du filtre à gasoil.

De plus je remarque que lorsque le touctouc est garé en pente vers l’avant il a plus de facilité à démarrer.
 
Alors,

Vérifier à l'aide de vcds ou autres la pression de la pompe de gavage. Avant un démarrage après quelques heures actionner la pompe de gavage à l'aide de vcds et voir comment elle démarre.
La moindre prise d'air entre le réservoir et le moteur et cela donne des soucis de démarrage.
 
Alors,

Vérifier à l'aide de vcds ou autres la pression de la pompe de gavage. Avant un démarrage après quelques heures actionner la pompe de gavage à l'aide de vcds et voir comment elle démarre.
La moindre prise d'air entre le réservoir et le moteur et cela donne des soucis de démarrage.
Merci mais je n’ai pas vcds ni aucune valise de diagnostic..
 
Merci mais je n’ai pas vcds ni aucune valise de diagnostic..
Ca va être compliqué, ce que tu peux faire, c'est intercaler une poire d'amorçage avec un clapet antiretour, et une fois ton circuit amorcé, tu démarres ton véhicule, tu entends si celà fonctionne correctement dans le temps.
Ce qui peux arriver également, c'est que ta pompe de gavage ne délivre plus assez pour de multiples raisons, et que son clapet anti retour ne soit plus efficace (490000 kms pas étonnant), le filtre en bas de la pompe est souvent colmaté avec des impuretés ou des algues qui se développent dans le réservoir de carburant, donc démonter ta pompe de gavage, la sortir et la nettoyer, profiter de cette extraction pour jeter un coup d'oeil dans le réservoir, et le nettoyer correctement.
 
Salut,

La pompe tandem a été vérifiée ?? Si tu as un mano, c'est le moment de le sortir !!
Les joints d'injecteurs ont déjà été remplacés ??
Si tu mets le contact à plusieurs reprises, avant de démarrer, comment ça se passe ??
 
Salut,

Prise d'air via le filtre à gazoil, voilà la cause.

Remède > voir l'étanchéité des raccords ou re remplacer le filtre défectueux peut être acheté sur le net...

Ca va être compliqué, ce que tu peux faire, c'est intercaler une poire d'amorçage avec un clapet antiretour, et une fois ton circuit amorcé, tu démarres ton véhicule, tu entends si celà fonctionne correctement dans le temps.
Ce qui peux arriver également, c'est que ta pompe de gavage ne délivre plus assez pour de multiples raisons, et que son clapet anti retour ne soit plus efficace (490000 kms pas étonnant), le filtre en bas de la pompe est souvent colmaté avec des impuretés ou des algues qui se développent dans le réservoir de carburant, donc démonter ta pompe de gavage, la sortir et la nettoyer, profiter de cette extraction pour jeter un coup d'oeil dans le réservoir, et le nettoyer correctement.

Bonjour,
Alors la pompe dans le réservoir est neuve ainsi que les deux relais 449.
Le réservoir a en voir ce que l’on a vu, avait l’air pas trop sale.
On entend bien la pompe fonctionner et quand le touctouc est en position nez dans la descente il démarre.
 
Bonjour,
Alors la pompe dans le réservoir est neuve ainsi que les deux relais 449.
Le réservoir a en voir ce que l’on a vu, avait l’air pas trop sale.
On entend bien la pompe fonctionner et quand le touctouc est en position nez dans la descente il démarre.
Relire le message de Lionel stp ...filtre en bas de la...
 
Relire le message de Lionel stp ...filtre en bas de la...
Bonjour suite à vos message. Ce matin nous avons regardé.
Alors il s’avère que la bague de la pompe n’a pas été bien serrée lorsqu’elle a été remontée. On a vérifié pas d’impureté sur le petit filtre en bas de celle ci.
Lorsque l’on a resserré le tout et que l’on débranche durite d’arrivé au filtre à gasoil, si on actionne la pompe nous avons cette quantite de gasoil qui arrive. Ça n’a pas l’air deconnant.
Aucune fuite gasoil de constaté ni sous la voiture si au niveau du bloc moteur…
 

Pièces jointes

  • IMG_4682.jpeg
    IMG_4682.jpeg
    273.5 KB · Affichages: 9
Cela dépend des fois. Des fois ça suffit à démarrer et des fois non.
 
Cela dépend des fois. Des fois ça suffit à démarrer et des fois non.
Il y a donc bien alors de l'air qui rentre dans le circuit, vérifier raccord filtre à mazout etc...

il n'y a pas forcement une fuite visible ( perte de diesel) mais bien de l'air qui rentre par qq part.

A l'aide de vcds il serait possible de vérifier la pression.

Encore un test à faire... après arrêt du moteur mettre une pince spéciale pour pincer les tuyaux sur le tuyau de retour de mazout.

1 x avant >test et 1x après le filtre quel résultat ? Bien sur enlever la pince juste avant le démarrage
 
Salut,

Le contrôle du débit de la pompe à carburant se fait avec la valise, activation pendant 30 secondes.
Le débit mini doit être 1Lt.
Il faudrait être sûr que ça désamorce, en entrée de la pompe tandem il y a ou pas du carburant qui sort lors du premier coup de contact ??
Si il y a bien du carburant, il va falloir vérifier la pompe tandem, dans un premier temps.
Tu n'as pas fais de retour d'info, au niveau des joints d'injecteurs.
Le niveau d'huile moteur n'a pas légèrement augmenté ??
 
Salut,

Le contrôle du débit de la pompe à carburant se fait avec la valise, activation pendant 30 secondes.
Le débit mini doit être 1Lt.
Il faudrait être sûr que ça désamorce, en entrée de la pompe tandem il y a ou pas du carburant qui sort lors du premier coup de contact ??
Si il y a bien du carburant, il va falloir vérifier la pompe tandem, dans un premier temps.
Tu n'as pas fais de retour d'info, au niveau des joints d'injecteurs.
Le niveau d'huile moteur n'a pas légèrement augmenté ??
Ben comme j’ai dit pas de valise dispo…
On a regardé pas de fuite visible au niveau de la pompe tandem.
Pour les joints d’injecteur ils n’ont pas été faits… du moins par moi. Je l’ai depuis ses 430000km et 3 ans.
 
Ben comme j’ai dit pas de valise dispo…
On a regardé pas de fuite visible au niveau de la pompe tandem.
Pour les joints d’injecteur ils n’ont pas été faits… du moins par moi. Je l’ai depuis ses 430000km et 3 ans.
Salut,

Pas forcement besoin de valise... tu shunts le relai de la pompe pendant 30s.
Pour ce qui est du désamorçage, tu te mets dans les conditions les plus favorables (pour avoir le soucis de démarrage), tu débranches l'entrée de la pompe tandem et tu fais tourner la pompe de carburant.
Tu verras si le gasoil arrive de suite ou pas.
 
Bonjour à tous. Pas eu le temps de faire ce que loupif m’a conseillé. Mais nouveau symptôme.
J’ai du faire mon plein lundi dernier et démarrage nickel au quart de tour toute la semaine.
Arrivé hier matin et ça recommence il cherche à démarrer une première fois et après ça se désamorce.
Alors pour info on a découvert que la durite sortie d’échangeur est déboîtée ce qui explique qu’il fume à crevé mais pas qu’il veuille pas démarrer…
Des idées?
 
Bonjour à tous. Pas eu le temps de faire ce que loupif m’a conseillé. Mais nouveau symptôme.
J’ai du faire mon plein lundi dernier et démarrage nickel au quart de tour toute la semaine.
Arrivé hier matin et ça recommence il cherche à démarrer une première fois et après ça se désamorce.
Alors pour info on a découvert que la durite sortie d’échangeur est déboîtée ce qui explique qu’il fume à crevé mais pas qu’il veuille pas démarrer…
Des idées?
Oui roule toujours avec le plein, ou gare là dans une pente.

Sinon fais les contrôles proposés ;)

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