1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

17958 - Pression de suralimentation Différentiel de régulation

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par HoWeR, 10 Décembre 2007.

1. Bonjour, après une longue lecture sur ce site suite à des problèmes de coupures turbo je parle de mon problème sur ma ibiza tdi 110 de 2000 qui a 167 000 km aujoud'hui.

Mon probleme plus precisement et une coupure de turbo en 4 eme vers 3000 tours (moteur en mode degradé) on coupe le contact et c'est repartit defois elle recoupe de suite ou, elle fonctionnera correctement !

Mon debimètre est neuf, ma N75 a été changé recement, un tuyau de depression qui part de celle-ci vers la boule en plastique noir car, il etait un peu abîmé.

J'ai verifié ma tubulure d'admission mais je n'ai pas trouvé de fissure dans une durite !

Lors d'une acceleration on peut entendre des blop blop blop entre le passage des vitesses. ( es ce que c'est normal ?)

J'ai fait un diagnostic avec Vag-com et le voici :

Adresse 01: Moteur Labels: FRM\038-906-018.LBL
    No. pièce: 038 906 018 FB
    Pièce: 1,9l R4 EDC 0000SG 2167
    Codage: 00005
    No. Atelier: WSC 06402

1 Code défaut trouvé:
    P1550 - 35-10 - - - Intermittent
    Tests passés: N/D

Adresse 45: Surveill. habitacle Labels: Aucun
    No. pièce: 6N0 951 171
    Pièce: Innenraumueberw. 0002

1 Code défaut trouvé:
    65535 - Calculateur défectueux
    00-00 - -

Voilà mes deux soucis si quelqu'un peut m'éclairer ce serait super ! car j'ai la courroie de distribution qui vas venir dans 10 000 KM et j'ai peur de changer un turbo en même temps.....

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. kakos

kakos Vénérable

Re : 17958 - Pression de suralimentation Différentiel de régulation

ça peut être un tuyau a l'interieur du calculateur a changer

4. Re : 17958 - Pression de suralimentation Différentiel de régulation

C'est le calculateur au niveau du moteur alors ? Sous le pare brise :? ( desoler, je connais pas trop encore le tdi, je roulais en 1.9 d avant mais j'avais moin de soucis et moin de chevaux :-))) )

5. kakos

kakos Vénérable

pour avoir des problèmes de chevaux faut en avoir.... ;)
    oui coté conducteur sous les pare brise....

6. Re : 17958 - Pression de suralimentation Différentiel de régulation

Exactement :D, je regarderais dans la semaine si j'ai le temps je te tiendrais au courant ;)

7. Re : 17958 - Pression de suralimentation Différentiel de régulation

Salut.
    Moi aussi j'ai le même probleme et le même message d'erreur.
    En fait, moi c'est une cordoba TDI 110. J'ai 2 potes qu'on aussi le même véhicule que moi et c'est pareil, coupure turbo. J'ai l'impression que personne n'y échappe à ce problème.
    J'ai lu la réponse de kakos et j'ai l'impression qu'il n'y a pas de tuyau qui va au calculateur. Bizare???

8. kakos

kakos Vénérable

sur les afn le capteur de pression d'admission est dans le calculateur

9. Re : 17958 - Pression de suralimentation Différentiel de régulation

Ok.
    Cela veut dire qu'il y'a un tuyau qui par via de calculateur?

10. Re : 17958 - Pression de suralimentation Différentiel de régulation

hello, j'ai debranché mon calculateur et souffler les fiches puis, ben pour le moment, plus de coupures .... :eek:

11. [Question] Re : 17958 - Pression de suralimentation Différentiel de régulation

Salut moi j'ai le meme pb que toi apparament mais a une diffenrence pret, c'est a la 3 eme et a 3000 tours que mon turbo coupe.Je suis obligé de couper le contact et c'est reparti.Ma voiture est une seat leon 110 Ch de 2001 135000 km donc si je fait le meme truc que toi peu etre que ca devrai allé mais ou se trouve les fiches du calculateur ? si tu peux me mettre une photo ca serai cool

12. Publicité Annonceurs

13. Re : 17958 - Pression de suralimentation Différentiel de régulation

Salut, j'ai eu le meme probleme sur ma passat TDI 115, je l'ai résolu en dégrippant le mécanisme de commande de la geometrie variable, sans démontage.
    Je conseille à tous ceux qui ont ce problème de coupure de le faire, ça prend 5 min et ça peut etre tres efficace.
    Il suffit moteur tournant d'actionner la GV en débranchant la petite durite noire sur la vanne de commande et en la rebranchant plusieur fois tout en pulverisant du degrippant sur la tringlerie. Surveillez en meme temps la tige de commande, elle doit avoir de plus en plus de course, si c'est le cas vous avez résolu votre probleme. Ne soyez pas avare sur le dégrippant ni sur le nombre de fois que vous actionnez la tige.
    Pour ma part ça a été la solution miracle apres 1 mois de recherches acharnées.
    C'est tres facile à faire et tres rapide.

14. Re : 17958 - Pression de suralimentation Différentiel de régulation

Hello tout le monde ! Ben, pour repondre au message précèdent, le calculateur ce trouve sous le pare brise côter conducteur ... si celà pourrais t'aider ce serait cool !

Pour l'histoire de l'actionnement de la tige de commande de la géometrie variable on peut passer par le vag-com (faut-il en avoir encore un) !

Pour information, j'ai toujours pas eu de coupures ....

15. Re : 17958 - Pression de suralimentation Différentiel de régulation

excusez moi mais c'est quoi un GV ?

16. Re : 17958 - Pression de suralimentation Différentiel de régulation

une gv pardon !!

17. Re : 17958 - Pression de suralimentation Différentiel de régulation

GV = Géométrie Variable

18. Re : 17958 - Pression de suralimentation Différentiel de régulation

Salut tout le monde, je poste de nouveau un petit message pour vous dire que j'ai de nouveau des coupures de turbo toujours avec le même defaut ! ( j'ai un asv ) 175 000 km

- coupure informatique de l'egr ok
    - durites ok
    - debimetre ok
    - n75 ok

P1550 - 35-10 - - - Intermittent

Partager cette page

Chargement...