1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

A-coup lors d'une accélération et depuis plus de puissance

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par nicov1978, 4 Janvier 2007.

1. Bonjour,

Je poste un 100 000ème sujet sur la perte de puissance sur un TDI 115, mais je n'ai pas trouvé de poste (peut être que je n'ai pas bien cherché, sûrement même) faisant mention du phénomène suivant:
    Mon moteur fonctionnait très bien, bonne puissance, action efficace du turbo. Lundi, je prends une voie d'accélération pour entrer sur une 4 voies, je pousse la troisième un peu plus haut que d'habitude, sans atteindre le rouge bien sûr, et vers 4000 tours je sens un à-coup.
    Je trouve ça bizarre et plus tard je teste l'accélération, j'accélère en troisième à partir de 1200 tours/min, et là je me rends compte qu'elle n'a plus du tout la pêche qu'elle avait avant, comme s'il n'y avait plus de turbo...
    Depuis j'ai clairement un manque important de puissance.
    Un point important est que de temps en temps je ressens un à-coup et là elle récupère un peu de puissance (mais pas complètement) mais après c'est reparti, plus de puissance etc...

Je me permets donc de poster encore une fois sur ce sujet pensant que le phénomène d'à-coup peut certainement permettre aux connaisseurs de trouver l'origine de la panne.
    Sachant que cet à-coup s'est produit lors d'une accélération.

Je pense qu'il s'agit de la N75 mais bon, je laisse aux connaisseurs le soin de me donner leur avis s'ils le veulent bien.

Je vous remercie bien.

Nicolas

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : A-coup lors d'une accélération et depuis plus de puissance

salut,
    je pense aussi a la N75 puisque si c'etait ton turbo, la panne serait venue progressivement!
    @+ alex

4. Re : A-coup lors d'une accélération et depuis plus de puissance

ça fume?

Parce que si c'est le cas, ouvres ta boîte à air: une fois la voiture de mon père a "avalé" un sac plastique qui s'est retrouvé plaqué sur le filtre à air...

Partager cette page

Chargement...