1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

adaptation ordinateur de bord sur g3

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par uncleseb, 3 Mai 2007.

1. uncleseb

uncleseb Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touareg
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    271000
    Code Moteur:
    BKS
    Puissance:
    225
    salut a tous , ma golf n'ayant pas l'ordinateur de bord je voulais savoir s'il etait possible un peu comme le regulateur de vitesse de rajouter le commodo (que l'on trouve pour pas cher sur ebay) et d'avoir les fonctions ou y'a t'il d'autre choses a faire? merci de votre aide

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. philicap

philicap Modérateur

Re : adaptation ordinateur de bord sur g3

Salut,
    Je dirais a priori que sur les modèles Golf 3, il n'est pas possible d'installer un ordinateur de bord. En effet, tout d'abord, les capteurs ne sont pas présents sur le circuit du carburant, le câblage adéquat non plus, et les commodos MFA/FIS ne s'adaptent pas sur Golf 3. :eek:
    Pour confirmer tout ça, voir voir sur ebay, en tapant TACHO Golf, et tu poses la question au vendeur bora19tdi, qui parle anglais. Il possède tous les combinés d'instruments pour VW, et il s'y connaît bien. ;) ;) ;)

4. Re : adaptation ordinateur de bord sur g3

oui tu peut il faut changer ton porte instrument et comodo pour le cablage sait deja pres cabler d origine et faut que tu rajoute juste un sonde de temperature d huile sur ton echangeur huile la ou ce trouve le filtre a huile tu vera y a un fil qui n ai pas brancher sait suis la tu le branche sur la sonde que tu rajoute pour t afficher la temp de l huile pour le reste conso kms etc etc de tes option sait ton calculateur qui te les affichera au porte instrument toute les golf 3 sont deja pres cable a l usine au ka ou faut rajouter des option d origine

5. uncleseb

uncleseb Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touareg
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    271000
    Code Moteur:
    BKS
    Puissance:
    225
    Re : adaptation ordinateur de bord sur g3

merci de ta réponse :-B> l'as tu déja fait toi meme ? ou se trouve exactement le connecteur pour le commodo ? merci :D :D

6. Re : adaptation ordinateur de bord sur g3

deriere l armoire a fusible cherche bien au font y a la prise pour le regulateur de vitesse et l autre prise pour l ordinateur de bord

7. Re : adaptation ordinateur de bord sur g3

je pense qu'il faut avoir quand meme un compteur spécial car a l'origine il n'affiche que l'horloge en digital ... donc a mon avie, il faudra un echange standard du commodo "et" du compteur , sinon, niveau cablage, c'est obliggé que les prises sopit presentes mais en attentes :)

8. uncleseb

uncleseb Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touareg
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    271000
    Code Moteur:
    BKS
    Puissance:
    225

Bon alors faut que je trouve un compteur en plus donc...pas facile a trouver ca ! :-M

9. Re : adaptation ordinateur de bord sur g3

pour ton comodo tu prend ref 535953519b et la sonde d huile 028919081d pour le porte instrument j ai pas la ref il existe plusieur model pour les couleur et la vitesse maxi au compteur tu vois toi coment tu prefaire l avoir blanc ou noir et 200kmh ou 220 kmh

10. Re : adaptation ordinateur de bord sur g3

Salut,

changer le comodo et le compteur ne suffirais pas ? car pour l'histoire de la sonde, ca devrais deja etes fais, il faut simplement avoir le comodo mfa ainsi que le compteur compatible et aller chez vag pour deverouiller cette option car a tout les coup, c'est comme pour les regulateur seconde monte, il faut aller activer l'option ...

je crosi que la reference pieces d'un compteur compatible mfa serais ===> 6K0 919 033 ( version avec fond blanc et aiguille rouge , et la, je crois que c'est version tdi 90 ...)
    629e_1_b.JPG 6491_1.JPG

11. Re : adaptation ordinateur de bord sur g3

pour la sonde ta la sonde de haute pression deja qui ai d origine et l autre qui faut rajouter sait la sonde pour temperature d huile

12. Publicité Annonceurs

13. uncleseb

uncleseb Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touareg
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    271000
    Code Moteur:
    BKS
    Puissance:
    225

je detere un post :D
    je viens de trouver plusieurs compteurs mfa sur ebay est-ce que je peux adapter un essence ?apparement c'est le meme sauf la zone rouge qui est a 6500TR/MN .merci de votre aide :D

14. Re : adaptation ordinateur de bord sur g3

ça va être un peu galère au jour le jour a devoir jongler avec une zone rouge bidon..., tu oublis aussi le témoin de préchauffage, l'afficheur de température d'eau (temp de fonctionnement peut-être différente entre essence et diesel).
    a mon avis, avec un peu de patience, tu pourrais en trouver un qui cole à tous tes besoins.

15. uncleseb

uncleseb Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touareg
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    271000
    Code Moteur:
    BKS
    Puissance:
    225

je viens d'en trouver un sur ebay a 150€ pour tdi avec fond blanc je vais voir ca.merci de vos conseils

16. uncleseb

uncleseb Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touareg
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    271000
    Code Moteur:
    BKS
    Puissance:
    225

ou se branche exactement le commodo ? je cherche le brochage exact ca m'eviterai d'avoir le fils intermediaire et de le concevoir moi meme merci a vous

17. Re : adaptation ordinateur de bord sur g3

tu as bien fait d'attendre...
    tiens nous au courant!

18. uncleseb

uncleseb Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touareg
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    271000
    Code Moteur:
    BKS
    Puissance:
    225

je viens de monter le new compteur avec mfa par contre je n'ai pas le cable entre commodo et platine fusibles pour que tout marche , je voudrais le fabriquer mais j'aimerai le brochage ou vont exactement ces 4 fils ? merci :D

19. uncleseb

uncleseb Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touareg
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    271000
    Code Moteur:
    BKS
    Puissance:
    225

salut a tous voila donc j'ai acheter sur ebay un compteur mfa et un commodo j'ai monté le tout.N'ayant pas de cable mfa je l'ai fait donc moi meme , d'apres les infos que j'ai trouvé ce cable se monte sur le connecteur "V" de la boite a fusible et jusqu'au commodo.

Relay_panel.jpg

MFA_switch_connector.jpg
    J'ai donc tout branché comme ceci:numero connecteur b/fusibles vers fils commodo

1 ----> bleu
    2 ----> blanc
    3 ----> noir
    4 ----> rouge

et malgré tout cela ca ne fonctionne pas ca reste sur l'horloge malgré les impulsions données.
    y'a t'il autre chose a faire ?
    activation avec vag.com ?
    autre fils a tirer ?
    je cherche le schéma electrique et au mieux le brochage du tableau de bord
    merci de vos aide

Partager cette page

Chargement...