1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

aiguille de température

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par rikou, 22 Octobre 2008.

1. bonjour à tous
    depuis quelque temps je remarque que mon aiguille de température moteur, ne reste pas constament sur les 90°, en effet lorsque le moteur n'est pas solicité ( descente assez longue ou conduite pépère ..... :-C, la température descent sous les 90° ???
    Serait-ce un problème de sonde ou bien de calorstat ???
    Merci de me venir en aide

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : aiguille de température

salut
    j'ai eu le probleme sur ma passat c'etait la sonde de temperature du liquide de refroidissement (aiguille qui fait le "yoyo")
    je l'ai fait changer et depuis c'est ok. la piece coute dans les 30 euros.

4. Re : aiguille de température

Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème sur mon TDI130, compte-tenu de l'inaccessibilité, j'ai été à ma concession VAG,bilan:

Remplacement de la sonde de température + purge du liquide G12, le tout pour 116e....

5. Re : aiguille de température

Bonjour,

ça ressemble plus à un calorstat, mais pour être sur il faudrait la passer au VAG-COM car si c'est la sonde il y aura obligatoirement un code défaut.

Ou bien démonter le calorstat et vérifier qu'il se ferme bien à froid.

Voila.

Cordialement.

Lahurlette.

6. Re : aiguille de température

Salut, code defaut c'est pas évident d'en avoir un, sur mon AFN avec le même problème de sonde
    rien n'était inscrit en mémoire ce qui parait logique vu que c'est la partie analogique (celle qui sert a faire varier l'aiguille)de la sonde qui est en défaillance.
    Si c'était l'autre enroulement de la sonde qui était défectueux, celui qui envoie les infos au calculateur
    pour ajuster la carto, la je ne dis pas non.

7. Re : Re : aiguille de température

ERREUR

8. Re : Re : aiguille de température

Salut ton raisonnement tiens la route sauf que si c'est la partie l'aiguille qui fait le yoyo tu auras un code en adresse 17 (instruments)
    en exemple:

(pour la partie calculateur)
    Adresse 01: Moteur
    No. pièce: 038 906 019 GS
    Pièce: 1,9l R4 EDC G700SG 1525
    Codage: 00005
    No. Atelier: WSC 05314
    WVWZZZ3BZ3E303988 VWZ7Z0B6575722

1 Code défaut trouvé:
    17664 - Transmetteur temp. liqu. refroid. (G62) Rupture/court-circuit au pôle +
    P1256 - 35-00 - -

-(pour la partie tableau de bord)
    Adresse 17: Instruments
    No. pièce: 3B0 920 847 E
    Pièce: KOMBI+WEGFAHRSP VDO V08
    Codage: 16115
    No. Atelier: WSC 00000
    WVWZZZ3BZ3E303988 VWZ7Z0B6575722

1 Code défaut trouvé:
    01039 - Transmetteur d´indicateur de température de liqu. de refroid. (G2)
    30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent

Voila c'est juste pour faire avancer le bazar.

Cordialement.

Lahurlette.

9. Re : aiguille de température

Salut sur mon modèle, aucun code défaut n'était sorti, j'ai remplacé cette sonde sur les conseils du forum
    ce qui m'a amené à tenir ce raisonnement.
    Dans mon cas, l'aiguille variait de 90 à 70/80° ce n'était pas un fonctionnement tout ou rien mais plutôt
    une valeur de lecture erronée de la température moteur.
    D'après ton log, c'est comme si la sonde était débranchée et c'est ce qui me fait revenir sur mes dire:
    l'info transite donc par le calculateur avant d'arriver au porte instruments, méaculpa : ) -:lov1:-

10. Re : aiguille de température

Sur mon Alhambra, j'ai quatre crans sur le compteur de température.
    Parfois, je vois l'aiguille bouger brusquement du deuxième au premier cran, qu'elle ne dépasse pas depuis plusieurs jours.
    Problème de sonde de température du radiateur ?

11. Re : aiguille de température

Le fait que l'aiguille bouge brusquement fait penser à un pb électronique : donc très forte probabilité pour la sonde de température. Vu le prix de la pièce (que j'ai commandé sur Osca..com, cela vaut la peine de tenter l'échange...

12. Publicité Annonceurs

13. Re : aiguille de température

Des sondes sont proposées à deux ou quatre pôles, une idée pour déterminer le modèle correct ?

14. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    Re : aiguille de température

slt , suffit de débrancher ta connectique electrique et vérifie par toi meme pour etre sur avant commande

Partager cette page

Chargement...