1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

amélioration rendement moteur 1.9 Tdi 110

Discussion dans 'Moteur, Boite de vitesse & Echappement' créé par Dj Tom, 16 Février 2007.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Bonjour, je me demandais si comme sur les véhicules essence, on pouvait également augmenter son rendement moteur avec des modifications apporté au niveau de la boite à air d'admission (Filtre sport ou maison, ou aussi boite à air maison style prise d'air dynamique) et aussi au niveau de l'échappement (Ligne complete Inox ou décata) en sachant que je possède déja un boitier additionnel et que ma voiture dévellope déja 157 cv sur banc ?

Merçi d'avançe

Tom

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : amélioration rendement moteur 1.9 Tdi 110

Non, pour l'echappement, et une paille pour la boite a air. Mais comme tu as une prépa, c'est vrai qu'une boite BMC carbone ne lui ferais pas de mal... (Tu as augmenté les valeurs de débit de GO, etc, donc, la BMC va aider aussia a apporter de l'air de façon optimisée). Je dis ça parce que je l'ai lu d'une golf 4 TDI 150 préparée à 265cv :eek: (Kit NOS), mais je ne suis pas un pro du tuning

Le filtre green, et autre, laisse tomber...
    @++

4. Re : amélioration rendement moteur 1.9 Tdi 110

Ok , je te remerçie, mais tu crois que l'admission peut me faire augmenter le rendemenr moteur, car normalement, la modif de l'admission seul ne fonctionne pas (en tous cas sur les essence), sauf si elle est lié à la modif de l'échappement en revanche l'échappement seul améloire le rendement ( sur les essences ) Donc sur un diesel je sais pas trop comment ca fonctionne vraiment...

D'autres avis ?

5. chris7619

chris7619 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    88000
    Code Moteur:
    cffb
    Puissance:
    140
    Re : amélioration rendement moteur 1.9 Tdi 110

salut

un kit NOS sur un tdi :eek:
    il n'y a pas d'etincele sur un tdi comment le gaz peut il explosé j'ai un doute

a+
    chris76

6. kakos

kakos Vénérable

Re : amélioration rendement moteur 1.9 Tdi 110

157 cv au banc avec un boitier... :-w ...désolé... :p2

franchement arrêtons le délire...on parle pas de chariottes de course....1.9l/5000tr...le debit d'air est pas suffisant pour qu'une admission carbone ou quoi que se soit d'autre fasse gagner quelque chose de significatif...

j'ai une ligne inox(pour le coté j'aime acheter du durable...pas pour le huitième de poney de gain ), j'ai un filtre mousse haut de gamme(pour la protection de mon moteur...pas pour le quart de poney de gain), j'ai décatalysé(car il était complètement bouché et que ma chariotte avançait plus et qu'elle fumait velu...pas pour les 3 chevaux de gain)

je ne suis pas mécano mais j'aime le coté technique de ce forum...
    il y a beaucoup de chose a faire sur un tdi 110 et beaucoup de jacky qui font n'importe quoi.... :mad::

ps : met a jour tes tags...

7. Re : Re : amélioration rendement moteur 1.9 Tdi 110

J'en sais rien, mais c'est véridique!

8. Re : amélioration rendement moteur 1.9 Tdi 110

oui 157 CV avec le boitier, mais 130 à l'origine donc c'est normal... le gain est de 27 CV, c'est approximativement ceux que préconise 90 % des boitiers pour Tdi...

passagebancibizaorigine.jpg

Et encore... moi je lis 105 KW sur la fiche, donc 143 CV, allez savoir pourquoi le mec du banc m'a noter 130, et comment il à calculé...

allez @ + man ...

9. kakos

kakos Vénérable

perso si l'on m'annonçait que mon tdi 110 fait 143 chevaux d'origine je m'empresserai d'aller voir ailleurs...143 chevaux c'est ce que fait un 130 d'origine...

10. Re : amélioration rendement moteur 1.9 Tdi 110

Et jacky, ou tu vois qu'il ai marqué 143 sur la fiche, 130 en haut à droite... ( pour un 110 ) donc c'est normal...

@llez tchao...

11. kakos

kakos Vénérable

Re : Re : amélioration rendement moteur 1.9 Tdi 110

je te conseille de modérer tes propos....
    je n'ai fait que lire ce que tu a écris...et le graphe que tu as affiché...
    et pour info 130 chevaux d'origine pour un 110 c'est loin d'être courant...

12. Publicité Annonceurs

13. Re : amélioration rendement moteur 1.9 Tdi 110

C'est qui qui à parler de jacky le premier ? Alors modér toi avant tous, sinon je vais me lacher, tu vas rien comprendre belo. Et oui c'est assez courant que les 110 font environ 125-130 cv. Parcours le forum tu verra par toi méme...

@llez Kiss........

14. kakos

kakos Vénérable

je ne parlais pas pour toi mais bon si tu t'es senti visé je m'en excuse... :D
    sujet clos...

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page

Chargement...