1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Amélioration tenue de route

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par arnold, 6 Août 2004.

1. Salut,

je cherche à améliorer les suspensions de ma VW (une golf 4).

Je me suis renseigné et visiblement le mieux c'est de remplacer les amortisseurs + les ressorts par du bilstein/eibach.
    Malheureusement ce sont des ressorts courts qui abaissent le chassis de 4 cm.

Existe t'il une marque qui fasse des ressorts de taille normale, ou bien faut-il mettre des coupelles plus hautes pour rattrapper l'écart et ne pas avoir la jacky touch ?

Sinon j'ai entendu dire que la suspension "sport" de chez VW était 3 cm plus basse que la standard, est-ce vrai ?

Thanks,
    A+.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    oui, c'est vrai, le chassis "sport" de vw est bien 3cms plus bas, du moins sur ma passat!
    en ce qui concerne ton pb de suspension, je ne pense pas que ça fasse jacky d'etre 4cms plus bas, bien au contraire! 8) ça fait jacky quand la caisse est posée par terre et que t'es emm...dé pour passer les dos d'anes :D . :arrow: achete donc un kit ressorts courts et les ammortos qui vont avec ;)
    @+ alex
    c'est quoi ta golf? je vais normalement en acheter une en novembre.

4. Amélioration tenue de route

Non ce n'est pas 3cm ms entre 15 et 20mm. Mon pere ayant la passat en sport c'est loin d'etre bas !

Par contre niveau chassis c'est clair qu'il y a une nette amélioration comparé a la confort.

Mais le probleme reste le prix d'un tel ensemble obligatoirement a acheter chez VAG.

5. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    excuses, vw seb :oops: c'est bien 2cms et non 3 :!:
    tu dit a acheter chez vw! pourquoi? ne peut-on pas trouver ça chez un bon accessoiriste, ou pourquoi pas en centre auto, bon, pas tous... :?
    @+ alex

6. Amélioration tenue de route

Re- salut,

c'est une tdi 130, et j'en suis très satisfait...

Moi qui n'ai eu que des voitures à essence, j'apréhendais un peu le passage au diesel, et ben là c'est nickel. Malgré ce que j'ai pu lire ici et là, le moteur n'est pas brutal si on le conduit avec douceur, par contre quand tu appuie ... et tout ca pour une conso ridicule :D

Si seulement il n'y avait pas ces @!#/* de suspensions. Ce pompe tout en étant ferme (!) et c'est la cata sur les dos d'âne. Au début j'arrêtais pas de racler les pare-chocs par terre, ce qui est dommage car le précédent proprio les avait peint :cry:

En fait 4 cm je vois pas trop ce que ca donne, j'aimerais que ca reste discret, j'ai pas envie d'avoir les roues qui frottent :)

7. Amélioration tenue de route

Slt à toi,
    Déjà, un grand bravo pour ton choix!
    Je possède une G TDI 130 sport, ce n'est que pure merveille (30850kms de 04/2003, toute option sauf TO)
    Le pompage, je crois que l'on y peut rien.Quand tu passes sur un pli en virage, l'avant adhère bien mais l'arriere saute.
    Elle est un peu plus basse que la normal mais jamais je ne frotte sur les dos d'âne.
    Ah quand il y a un jacky en 205 TD, casquette à l'envers et Tokay à fond qui te monte sur le PC arriere, quel régal!!!!!!!!!!!!. J'espère que la fiabilité sera au RDV

8. Amélioration tenue de route

Tout sipmplement car les supet' sport que te proposent les centres autos sont des kit tuning, d'ou rabaissement oblige.
    Mais un rabaissement de 3cm comparé a l'origine sera encore largement assez haut pour franchire les différents obstacles que tu rencontreras. Par contre tu va enormement gagner en chassis. Ces ressorts on un tarage plus dur et du faite de baisser la casse, cela abaisse aussi le centre de gravité.
    Bref si tu ne compte pas faire de 4x4 dans les prochain tps c'est un bon investisement par rapport au plaisir aporté. En plus c'est ce qui te reviendra le moin chere (env 150? les ressorts + la MO maxi 2 a 3h)!
    Attention toutefois a ce limiter a du -25/-35mm sinon tape cul garantit !

9. Amélioration tenue de route

J'ai du nouveau sur les ressort eibach, en fait le rabaissement n'est pas si énorme que ca, jamais plus de 3 cm. A mon avis c'est juste ce qu'il faut pour que ca reste esthétique.

Ce qui est bizarre c'est qu'il y a une référence de ressort par motorisation. Par exemple il y a des ressorts pour la Tdi 115
    (-2cm), et d'autres pour la 130 (-3 cm). Je vais essayer de me renseigner chez eibach pour connaître la différence.

J'envisage la totale => amortos + les ressorts. Je m'y crois déjà... Demain je pars en vacances, et dans 3 semaines je passerais en Andorre... 8)

Pour ceux que ca interresse :
    [web]http://www.andorramania.com/auto_shops.htm[/web]

Pour le montage je vais me prendre par la main, j'ai acheté un kit de serrage pour les ressorts.

A + et merci pour les infos.

PS :Fanfan tu consommes combien avec ta 130 ? Moi depuis que j'ai viré la vanne EGR => 5.1 l/100 sur les 5000 derniers km :D :D

10. Amélioration tenue de route

Slt Arnold,
    Quand je fais de la ville 900 kms avec le plein.(6.1l)
    Route et autoroute en respectant à 95% les limitatations avec régul 1050 kms
    (Etampes-Avignon- Beaunes) (5.2l)
    C'est une pure merveille, cette voiture.
    Je ne peux rien toucher car elle est sous garantie jusqu'à Avril 2005.Mais dis moi même quand même comment tu as fait pour virer cette vanne?Il me semble que les derniers modèles à être construit n'ont peut être pas les problèmes récurrent de certains? ( vitres élect, turbo, débimètre...).
    Auparavent, j'avais une golf 3 1.9D de 95 208000kms sans aucun problèmes, les vitres étaient encore en place et le proprio actuel en pleinement satisfait.
    Si la nouvelle me posait des problèmes je crois que je me retournerais vers les Jap ( Toyota ou Mazda ), elle est belle aussi la Mazda 3!
    Mais tiens nous au courant pour tes amortos, mais je crois pas que ca amémiore beaucoup la situation.La mienne est rabaissée de -2(d'après la concession) et ca "pompaille" un peu.
    Alors bonne vacance et fais rougir le turbo!!!!

11. Amélioration tenue de route

Salut,
    ca y'est je suis de retour tout bronzé 8)

Et comme il a pas fait très beau en France je suis allé le chercher loin le soleil. J'ai fait 6000 km avec la titine à 5.2l de moyenne :lol: ... avec un gasoil qui dépasse le roro dans certaines stations c'est tranquille !

Fanfan pour la vanne EGR c'est tout expliqué sur le site et il y a un post sur le sujet. Ce n'est pas très compliqué à faire, j'ai fait l'opération il y a 15000 km et la vanne est restée nickel depuis.

Enfin pour les suspensions je suis passé en Andorre mais damned il y a vait rupture générale dans toute la principauté :x

Bye.

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...