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Pascal35

Membres
Inscrit
28/5/20
messages
22
Marque
Skoda
Modèle
octavia
Date
4/2/09
Cylindrée
1.9
Km
180000
Type
Diesel
Code moteur
bxe
Code boite
CJR
VIN
TMBCS61Z198010896
VCDS
VCDS
Bonjour à toutes et à tous

J'ai un gros problème électrique sur ma Skoda Octavia 1,9 l TDI 105 ch de 2009.

Lorsqu'on met le contact, le tableau de bord ne s'allume pas , la voiture démarre quand même mais cale immédiatement. En revanche les phares les clignotants,l'autoradio et la fermeture centralisée fonctionnent.

C'est une voiture qui a eu pas mal de soucis électriques par le passé.

En résumé et à peu près dans l'ordre chronologique.
  • Fusible HS dans la boîte à fusible compartiment moteur qui avait causé des problèmes de phares.
  • Problème de climatisation qui ne fonctionne pas depuis très longtemps,personne n'a jamais trouvé d'où ça venait, il n'y a aucun défaut. C'est pas très grave on habite en Bretagne du moment que les essuie-glace fonctionnent :)
  • Batterie branchée à l'envers qui avait nécessité de remplacer les méga fusibles.
  • De nouveau le même fusible dans la boîte à fusible compartiment moteur. Mais là le plastique du fusible et de la boîte à fusible ont carrément fondus. j'ai alors remplacé la boîte à fusible.
  • Voyant d'huile qui s'allume très régulièrement. Le niveau est pourtant bon j'ai remplacé la sonde par une neuve mais le problème est toujours existant. Les voyants ESP et antipatinage s'allume également assez régulièrement
  • Au printemps bloc ABS hs que j'ai remplacé.
  • Après remplacement de l'ABS le voyant d'huile s'allumait toujours. Ceux de l'ESP ne se sont pas allumés pendant un certain temps et puis ça a repris juste avant la panne.


J'ai pour l'instant vérifier les fusibles qui semblent tous bons.

Avec VCDs il y a des défauts à tous les étages seul l'angle de direction, le voyant multifonction et le module confort sont épargnés. Pour les autres j'ai soit des codes défaut 0010 soit état impossible à contacter 1100.


Si vous avez des idées je suis preneur parce que pour l'instant je ne sais pas trop par quel bout prendre la bête :cry:

Merci de votre aide.
Pascal
 
Lorsqu'on met le contact, le tableau de bord ne s'allume pas , la voiture démarre quand même mais cale immédiatement
salut,

Cela resemble à un soucis de porte instrument dans lequel ce trouve l'anti démarrage.
 

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Merci beaucoup pour la réponse,
où se trouve ce porte intrument et comment le contrôler?
 
Porte instrument c'est ce que tu appelle le tableau de bord !!!!
 
Ah ok je ne savais pas. Et c'est normal que la voiture démarre, même si ce n'est que quelques secondes?
Pensez vous que les problèmes de clim puissent venir de là également?
Je vais le démonter pour avoir la référence et en commander un autre. Je vous tiens au courant
 
Anti démarrage dans le porte instrument, c'est pour celà elle se met en marche 2 secondes et s'arrête.
 
j'ai controlé les gros fusibles(40, 50 Ampères) situés dans la boite à fusibles sous le capot moteur à l'ohmmètres par acquis de conscience. Je les ai donc demontés et remontés un par un. j'ai ensuite commencé à démonter le commodo des phares (juste commencé à tirer dessus) et je me suis alors aperçu que le porte instrument fonctionnait à nouveau et que la voiture démarrait et fonctionnait normalement à part le voyant airbag qui s'allume.
Pourtant lorsque j'enlève les fusibles que j'ai démonté, aucun n'a d'effet sur le porte instrument qui reste allumé et ce n'est donc surement pas la cause première de la panne.

Je ferais un diagnostic demain.
Que pensez-vous que je puisse faire pour mieux comprendre cette panne?
Merci d'avance
 
Faux contact au niveau du comodo ? Normalement le fusible N° 8, celui dans l'habitacle est censé supprimé l'alimentation du porte instrument.
 
Peut-être un faux contact au niveau du commodo mais cela ne me semble pas le plus plausible dans la mesure ou les phares fonctionnaient avant la Panne. J'ai refait un diag ce matin et après effacement je n'ai plus aucun défaut qui remonte. La voiture fonctionne maintenant normalement.

Je pense que cela pourrait provenir de la batterie qui commence à avoir de l'age. Je l'ai fait tester au printemps et Norauto m'a dit qu'elle était encore bonne à 80% et qu'elle était ok. Mais on sent que le démarreur manque un peu de pêche. J'ai lu plusieurs fois sur le Forum et sur la doc que te toutes façons il fallait changer une batterie au delà de 5 ans.

Actuellement la batterie est une Norauto 70 Ah avec un courant d'essai à froid de 640 A.
Oscaro me propose des 70 Ah avec des courants d'essai à froid de 740A. Pensez-vous que cela fasse une grosse différence?

Merci pour vos précieux conseils
 
Tu peux prendre mais je te conseille de voir en vendeur local, genre NORAUTO ou autre, pour des raisons de sécurité de transport, ce qui importe c'est que ta batterie qui puisse fournir au moins 72 ampères par heure, le reste tu peux augmenter largement très largement les chiffres, attention également aux dimensions de ta batterie, il serait dommage qu'une fois achetée, tu t'aperçoives qu'elle soit trop grande.
 
Tu peux prendre mais je te conseille de voir en vendeur local, genre NORAUTO ou autre, pour des raisons de sécurité de transport, ce qui importe c'est que ta batterie qui puisse fournir au moins 72 ampères par heure, le reste tu peux augmenter largement très largement les chiffres, attention également aux dimensions de ta batterie, il serait dommage qu'une fois achetée, tu t'aperçoives qu'elle soit trop grande.
oui je vais l'acheter chez un revendeur local. C'était juste pour savoir qu'elle type de batterie ils conseillaient pour ma voiture. Encore merci on peut considérer la panne réparée (enfin j'espère), je ne sais pas comment changer le statut du post
 
T'inquiète quand tu nous indiques que la panne est résolue, on passera ton post en résolue, mais comme dirait les amis @MacGUYvert et @BigBob, la plupart des pannes électriques sont dues à un soucis électriques, surtout celles qui arrivent d'un seul coup.

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