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math42

Membres
Inscrit
21/6/23
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34
Localisation
42000
Marque
Seat
Modèle
ateca
Date
6/6/17
Cylindrée
4
Km
135000
Type
Diesel
Code moteur
TJ1T17
Code boite
MQ250
VIN
VSSZZZ5FZH6526011
VCDS
VCDS
bonjour a tous
je veux désactiver le start et stop ,sur mon Seat Ateca 2017 1.6L Tdi.
mais garder la fonction manuelle (démarrage toujours sur off ,mais si BP On il re fonctionne de nouveau)
(en cas de circulation bouché) action sur le bouton de commande d'origine et la fonction start et stop est de nouveau en fonction.
j'ai vu sur youtuble des personnes qui ont réussis a le faire.
j'ai essayé , mais dans le menu 09 puis 16 (code) je n'ai pas le code
20113 ? seul le code 31347 est proposé ? je suis en version vcds 23.30 est ce un soucis ?
merci pour votre aide
 
salut, regarde cela si cela te conviens
 

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merci , mais ce n'est pas le fonctionnement recherché , certes avec cette manipulation je supprime le S&S
mai moi , je cherche aussi, a le remettre en service en cas d'urgence , bouchon sérieux ou autres...

j'ai cru comprendre qu'avec le vcds on pouvait inverser la fonction , ça c'est plutot très bien ça éviterait
bien des tracas , a savoir , des le démarrage il est sur off et si je le veux en service ,j'action le bouton S&S.

si pas possible il me reste le "câble" qui semble répondre a mes exigences non ?
 
Je viens d'installer ce type de cable sur Altea et Polo 5, ça fonctionne. Le modele 6 pin semble universel vu qu’il ressemble à ceux que j'ai installé hormis les détrompeurs à supprimer. Dépose le bouton et regarde la prise pour le détrompeur.
 
salut,

ok , demain je démonte pour vérifier des "pins" , mais l'explication du vendeur n'est vraiment pas claire !
en intercalant ce câble derrière le bouton de commande du S&S , un appuie ou 2 , ou 3 appuie
semble modifier le fonctionnement , je lui est demandé comment plus exactement car l'anglais
c'est pas "mon truc" il me répond ,,,,,,,"ça fonctionne" ???? :censored:



merci
 
La traduction c'est
Réglage : après l'installation, redémarrez la voiture, le bouton d'arrêt automatique s'allumera automatiquement. Le réglage par défaut est que vous n'avez pas à fermer manuellement la fonction d'arrêt du moteur à chaque fois. Si vous le souhaitez un instant, appuyez sur le bouton off pour réactiver la fonction.

C'est le fonctionnement inverse tout simplement : donc par défaut le voyant est allumé donc S&S désactivé. Si tu appuie sur le bouton le S&S est réactivé. Après redemarrage le S&S redevient desactivé avec voyant allumé.
 
salut,

impec , merci , je vais commander ce câble puisque vcds ne peux pas faire le même fonctionnement
après contrôle les connecteurs de mon mib2 semble correspondre .
 

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bonjour
aussitôt reçu (ce matin) aussitôt monté !
c'est super ! la mécanique va bien moin souffrir maintenant
et il me restera toujours la possibilité de le remettre en service en ca de bouchons (fonction mémoire)
merci

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Salut,
J'ai acheté un cable pour effectivement désactiver ce S&S.
Par contre, impossible de retirer le cache sur le coté du levier de vitesse.
Comment avez-vous réalisé cette opération, j'ai eu vraiment peur de tout casser :unsure:
Merci
 
Tu as une golf 6 ?
Sur le scirocco que j'ai fait également qui doit ressembler à la golf 6, facile tu dégrafe le soufflet de levier de vitesse, après avec le doigt j'ai chassé le bouton en appuyant dessous.
Si tu n'a pas accès il y a deux vis sous le soufflet.
 

Pièces jointes

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Merci @stratos
C'est une golf7.
J'ai bien enlever le soufflet de vitesse mais c'est le cache autours du levier qui accueille les différentes boutons dont celui du S&S que lequel je bloque. Ça ressemble à cela
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Punaise mais j'ai cherché comment moi ???
J'avais pas vu cette vidéo, merci beaucoup 🤩
 
salut,
j'arrive trop tard , oui comme pas mal de caisses pour ne pas dire toutes , sur mon ancienne
Audi A6 , fallait aussi tirer dessus tout simplement
 
Je valide la solution de @math42 Je viens de le poser sur mon Ateca de 2017, et c'est très agréable de ne plus devoir appuyer a chaque démarrage.

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