1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

ampoule bleue ou amoule xenon.

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par isotop, 23 Avril 2005.

1. j'ai deja vu des voiture equipee d'optique ordinaire avec des ampoule bleue certaine etant juste bleue certaine autre etant plus voyante.

qquelqu un a t'il deja mis des ampoule de cette sorte sur sa voiture avec de optique ordinaire.

je sais que ca ne vaut pas les optiques reeel au xenon.
    c'est juste savoir si cela en vaut la peine et aussipour le look.

quelle marque et que choisir.
    cela va de 3 euro pour juste un peu bleuteee( dans la boite je parle) a certaine ampoule marque ampoule xenon a + de 10 euro l'ampoule.

qui a essaye et en est content...

merci a+

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. ampoule bleue ou amoule xenon.

j'en avais sur mon ancienne golf. mais elle etait en 100W et la c'etait vraiment efficace. Je vais en remettre sur la audi prochainement.

4. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    ampoule bleue ou amoule xenon.

salut,
    je me suis déja penché sur la question! sur mon ex passat, suite a une ampoule grillée, j'avais acheté des ampoules bleutées (pour le look :roll: ) une fois montées : que dalle "l'effet bleuté" et ben je les avait ramenée en pretextant une erreur de format :D mais cette semaine, j'ai vu des ampoules h4, h1, h7 au xenon (du vrai gaz a l'interieur d'une ampoule standard) de marque klaxcar (chez norauto) et la au moins ca a l'air d'éclairer "comme" du xenon, on remarque bien en faisant bouger l'ampoule les reflets argentés qui changent de couleur (bleu, blanc, jaune, nacrés) ça a l'air joli 8) mais c'est 40? les deux donc j'attendrais que mes ampoules d'origine petent sinon, ça fait 80? d'ampoules "juste pour faire bien" :D
    @+ alex

5. Re : ampoule bleue ou amoule xenon.

bonjour

je voudrais mettre des 100 watts sur ma golf 3 est-ce que ça va pas chauffer au niveau du commodo ? vaut mieux les mettres en code ou en phares y'a pas de relais?

6. Re : ampoule bleue ou amoule xenon.

Il existe des PIAA 50W "XENON" environ 100 euros les 2. L'effet est quasi identique aux xenons, par contre le faisceau est moins contenu (pas de réglage automatique)

7. Re : ampoule bleue ou amoule xenon.

Salut,
    Sur mon ancienne voiture (golf 3 GT TDI) j'en avais mis 4 (en 100watts).
    Au bout d'une semaine, j'avais crammé le comodo et l'intérieur d'un optique s'était déssoudé... Elle était encore sous garantie  :D
    Après seulement les phares en 100 watts... et ca éclairait très bien.
    Et là, je serais assez tenté par ces fameuses ampoules au xénon. Au fait, c'est quoi le format?

8. Re : ampoule bleue ou amoule xenon.

Salut,

C'est bien pour sa securité de mettre des ampoules 100W ou au xenon mais il faut aussi penser à ceux qui viennent en face, j'espere que vos feux sont bien reglés !

9. Re : ampoule bleue ou amoule xenon.

bonjour

donc si je met seulement les phares en 100 watts ça risque pas de griller le commodo?

merci

10. Re : ampoule bleue ou amoule xenon.

C'est pas ce que j'ai dit... Mais si ca tenait sur une golf, ca devrait tenir sur une passat, mais y a toujours un risque.

Pour info, rouler avec des ampoules 100W c'est interdit. :lol:

11. Publicité Annonceurs

12. Re : ampoule bleue ou amoule xenon.

bonsoir

jai mis des 55 watts bleue xenon pour les codes et 100 watts bleue xenon pour les phares esperon que ça tienne.

13. kakos

kakos Vénérable

Re : ampoule bleue ou amoule xenon.

j'ai du philips power2night en phare et c'est pas mal
    rien avoir avec les xenon m'enfin bon c'est efficace :
    P1020195.JPG
    P1020196.JPG
    xenon

14. Re : ampoule bleue ou amoule xenon.

Salut,
    sur mon ancienne passat, j'avais des ampoules de PIAA ; Les phares en superwhite :D et les codes en soit-disant xenon :-x . les codes éclairaient vraiment peu, les "couleurs" xenon etaient bien visibles mais l'intensité du faisceau mauvaise :mad:: , plus faible que l'origine!

Les phares donnaient une lumiere très blanche et une bonne répartition; ces ampoules sont chères mais elles ont une durée de vie bien plus longue que les 100W achetées chez cora ou autre.

J'ai fait pas mal d'essais pour palier à la defficience de l'eclairage "de base" autant sur ma Golf 3 que sur la passat, mais contrairement a ce qu'a dit YANFOR, on est très loin des vrais xenon, car je mettais mes voitures a côté de celle de mon père pour comparer ;)

C'est clair que maintenant, je n'en veux plus d'autres :D quand on a gouté au confort....

Un petit lien vers un site vendeur d'ampoules:
    http://www.funcar-auxerre.com/ampoule-piaa-0.htm

@+
    jolivoice

15. kakos

kakos Vénérable

Re : ampoule bleue ou amoule xenon.

c'est bien piaa mais trop cher.....t'en claque 2 jeux et tu aurais pu te payer de vrais xenons.....

16. Re : ampoule bleue ou amoule xenon.

C'est bien vrai, kakos :cry: mais il y a juste qu'on ne peut pas monter des vrais xenon en deuxieme monteavec le correcteur d'assiète et tout le toutim :?

Sinon on peut mettre les bons vieux OSCAR :-w autrefois mon père en avait deux sur la R12 et un antibrouillard en feu de recul :-w

17. Re : ampoule bleue ou amoule xenon.

bonsoir

est-ce que quelqu'un sait si il y a un relais d'origine sur golf 3 pour les phares?

merci

18. Re : ampoule bleue ou amoule xenon.

bonsoir ,
    comme kakos , pour améliorer l'éclairage de ma passat j'ai utilisé des lampes de marque philips . Rien de tel qu'un leader dans le domaine pour y voir plus clair :-w :-w :-w
    Fuyez les lampes de marques inconnues au nom pompeux , et au prix souvent exorbitant . De plus , il faut savoir que certaines de ces lampes ont leurs performances qui s'écroule aprés quelques heures de marche .
    Pour le 100 watts , qu'est ce que ça donne avec les optiques en plastique ?

19. Re : Re : ampoule bleue ou amoule xenon.

Bonjour,

Sur la Golf 2 j'avais monté des 100 W, mais avec des relais => pas d'ennuis dans les commodos.

@+

Partager cette page

Chargement...