Elsawin Complet 2017 (1 lecteur)

Polo16v190

Moderateur
Membre du personnel
1/12/19
135
46
28
Suisse, Lausanne
Marque
VW
Modèle
Golf_R_400
Date
11/9/17
Cylindrée
2
Code moteur
DJHA
Km
34800
Type
Essence
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,

ElsaWin

Vu qu'on recommence depuis le début, voici avec le lien ci-dessous une machine virtuelle : http://gofile.me/3qC1g/2idKo1KP6

Etant donné que c'est sur mon serveur personnel de la maison, je dois bien entendu donner quelques règles qui doivent être respectées. Mais avant tout, la procédure :

1) Il faut utiliser VirtualBox, pour cela, je vous renvoie au message de @Venuz-Planeta : https://www.vag-technique.fr/threads/etka-8-1-2019-12-04-windows-10-x64-machine-virtuelle.21/#post-251

Il faut suivre la même procédure que décrit dans ce message. A savoir, créer une nouvelle machine virtuelle, et déclarer comme disque dur, l'image que je vous mets à disposition. Je vous conseille personnellement la version 5.2 de VirtualBox! Avec la 6, il peut y avoir des problèmes, à vous de voir.

2) L'image contient les 4 marques, de 2015. A savoir, Audi, VW, Skoda, Seat
3) Elsawin a comme mot de passe : admin
4) Le nom d'utilisateur est : admin
5) Attention au clavier configuré par défaut, qui est un clavier suisse sur mon image. Il est sensiblement différent du clavier français. Pensez à configurer dans l'image, le clavier qui est le votre (Français, Canadien etc...), autrement, vous ne pourrez pas vous loguer.

Ensuite, à vous de découvrir un peu le programme. J'ai crée une image 32bits, c'est plus simple. Attention, si vous avez un processeur AMD et non Intel, baladez-vous dans les options de VirtualBox, pour choisir le type de processeur ! Et le type de virtualisation.

Règles :
1) Télécharger plutôt entre 23h00 et 17h00
1') Ne pas télécharger le week-end
2) Taille de téléchargement : Environ 100Go (20 Go), non compressée, je n'ai pas encore fait d'archive
3) Dans un premier temps, environ 50 téléchargements seront autorisés
4) Si le téléchargement échoue, comme beaucoup s'étaient malheureusement plain à l'époque, essayez chez un ami, une connaissance, ou ailleurs, car ici ma connexion est très stable, et dans le 90% des cas des gens qui m'écrivait en privé --> Chez un ami cela ne posait AUCUN problème.

Enfin, si vous avez une idée d'hébergeur pour une image aussi grosse, je prends volontiers. Dites moi si vous rencontrez des soucis, cette image marchait chez pas mal de gens. --> Résolu, Slinouille l'a mis sur le serveur VAG-Technique. Je laisse bien entendu la mienne à disposition.

Bon courage!

John

EDIT 1 : Se référer plus bas ici, pour une image fortement réduite en terme de taille. Lien : http://gofile.me/3qC1g/XO8tGK0Kt

EDIT 2 : Se référer à ce lien, qui est directement sur le serveur de Vag-Technique --> Cela sera bien plus rapide. Je laisse le mien en cas de besoin, à n'utiliser qu'en cas de nécessité absolue. Lien pour Elsawin

EDIT 3 : Cette image va jusqu'à 2017 pour certains modèles/moteurs. J'édite le sujet

EDIT4 : Pour ceux qui veulent faire leur propre installation, voici Elsawin Core (le programme) et les DATA 2017:

CORE : http://gofile.me/3qC1g/9NMj8N5rn
DATA (Audi/VW/Seat, pas de Skoda) : http://gofile.me/3qC1g/N8yUkLG6i

EDIT 5 :
Pour un peu plus de clarté, et en résumé finalement, il y a donc deux solutions qui s'offrent à vous :

1ère solution : Télécharger VirtualBox, et télécharger l'image (Lien en EDIT 1 ou EDIT 2). Ensuite, il faut démarrer VirtualBox, et indiquer l'image fraichement téléchargée comme disque dur. Et ça va rouler.

2ème solution : Vous ne voulez pas de l'image VirtualBox et vous voulez installer vous-même Elsawin sur votre ordinateur, en natif et non en virtuel. Pour cela, nul besoin de télécharger l'image de l'EDIT 1 & 2, mais se référer au CORE d'Elsawin et aux DATA d'Elsawin en EDIT 4.
Le CORE est le programme en lui-même, mais il ne peut pas trouver d'informations si les données ne sont pas installées (DATA). Il faut donc aussi télécharger les DATA. Pas forcément de toutes les marques, mais de celles dont vous avez besoin.

J'espère que c'est un peu plus clair pour les non-initiés. Sentez-vous libres de poser des questions si ça ne joue pas. A toute

ETKA 8.1

Se rendre dans le sujet dédié : https://www.vag-technique.fr/threads/etka-8-1.112/

Dernière édition:

Annonce

Discrète

Badboy59145

Nouveau
10/12/19
3
1
3
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
1/6/13
Cylindrée
2
Code moteur
CHHA
Km
65000
Type
Essence
très bonne idée
mais je pense attendre je n'est pas la fibre chez moi je vais galérer a le dl en 1 seule gros fichier
je repasserai régulièrement voir si tu met une archive découper

slinouille

Administrateur
Membre du personnel
18/11/19
159
86
28
44
Le Crès, France
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
2/2/13
Cylindrée
2
Code moteur
CRBC
Km
150000
Type
Diesel
VCDS
VCDS
Salut,

Très belle initiative. J'ai la fibre chez moi, et quelques serveurs hébergés à droite et à gauche, je te propose de le récupérer et je vais voir comment le partager.

Tu peux me MP.

A+

Polo16v190

Moderateur
Membre du personnel
1/12/19
135
46
28
Suisse, Lausanne
Marque
VW
Modèle
Golf_R_400
Date
11/9/17
Cylindrée
2
Code moteur
DJHA
Km
34800
Type
Essence
VCDS
VCDS
Hello à tous,

En effet l'image est très grande, je l'ai réduite à 20Go.
Svp, essayer et dites moi ce qu'il en est. En théorie, ça divise par 5 le temps de dl, donc honorable je pense. Et 20Go, c'est comme un jeu.
Redites moi :

Lien de l'archive : http://gofile.me/3qC1g/XO8tGK0Kt

Polo16v190

Moderateur
Membre du personnel
1/12/19
135
46
28
Suisse, Lausanne
Marque
VW
Modèle
Golf_R_400
Date
11/9/17
Cylindrée
2
Code moteur
DJHA
Km
34800
Type
Essence
VCDS
VCDS
très bonne idée
mais je pense attendre je n'est pas la fibre chez moi je vais galérer a le dl en 1 seule gros fichier
je repasserai régulièrement voir si tu met une archive découper
C'est une idée, j'attends un retour mais oui, je pourrai le faire, je m'y attelerai ce week-end, lance moi un rappel sur ce sujet, je vais découper celle de 20Go, en 10 fichiers de 2Go, cela te parait-il acceptable?

Polo16v190

Moderateur
Membre du personnel
1/12/19
135
46
28
Suisse, Lausanne
Marque
VW
Modèle
Golf_R_400
Date
11/9/17
Cylindrée
2
Code moteur
DJHA
Km
34800
Type
Essence
VCDS
VCDS
bonjour,
pour ma part avec le fichier 20Go, sa donne cela.
Ce qui est correct, 5heures ça va bien :), je pense que tu n'es pas le seul à télécharger, je verrai le compteur

dom57

Débutant
1/12/19
39
17
8
Marque
VW
Modèle
passat
Date
11/7/02
Cylindrée
2
Code moteur
awx
Km
244935
Type
Diesel
Bonjour;
Merci Polo16v190,
J'ai supprimer le message pour ne pas polluer le post,
pour ma part j'ai installer Chrome pour voir la différence par rapport à Firefox,
j'ai commencer le téléchargement sur Chrome à 09:45 à 11:45 le fichier étais télécharger;
merci du partage.

Polo16v190

Moderateur
Membre du personnel
1/12/19
135
46
28
Suisse, Lausanne
Marque
VW
Modèle
Golf_R_400
Date
11/9/17
Cylindrée
2
Code moteur
DJHA
Km
34800
Type
Essence
VCDS
VCDS
Top je suis content que ça joue!

Badboy59145

Nouveau
10/12/19
3
1
3
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
1/6/13
Cylindrée
2
Code moteur
CHHA
Km
65000
Type
Essence
Merci Polo16v190
je testerai demain de DL le fichier ;)

kubiak1972

Nouveau
9/12/19
29
1
3
Hambourg
Marque
Audi
Modèle
A6
Date
1/4/03
Cylindrée
2
Code moteur
BAU
Km
270000
Type
Diesel
merci pour le partage :)

OOOO Forever !

Temps estimé : 4 h depuis l'Allemagne

kubiak1972

Nouveau
9/12/19
29
1
3
Hambourg
Marque
Audi
Modèle
A6
Date
1/4/03
Cylindrée
2
Code moteur
BAU
Km
270000
Type
Diesel
Archive parfaitement téléchargée, mais je n'arrive pas à la faire fonctionner.

J'ai bien Vitrualbox version 6.1 avec l'extension pack installée. Dans la liste des OS possibles, tout est en 32 bits, y compris W 10. Je cherche comment avoir W 10 64 bits. Une idée ?
EDIT ==> solution = aller dans le bios de l'ordi et activer l'option de virtualisation INTEL.

J'ai bien W10 64, mais j'ai le message FATAL : INT 18 BOOT FAILURE. En gros je n'arrive pas à faire démarrer virtualbox sur l'image virtuelle.

Je cherche ... Pour l'instant sans succès. Suis-je le seul ?

Encore merci pour le partage

Dernière édition:

Polo16v190

Moderateur
Membre du personnel
1/12/19
135
46
28
Suisse, Lausanne
Marque
VW
Modèle
Golf_R_400
Date
11/9/17
Cylindrée
2
Code moteur
DJHA
Km
34800
Type
Essence
VCDS
VCDS
Il faut y aller par étape.
Première chose, la version 6 de VirtualBox ne prend plus en charge les systèmes 32bits. C'est bien noté dans leur changelog.
Il te faut donc dans un premier --> télécharger VirtualBox 5.2.
Une fois cela fait, réessaie et redis moi l'éventuel message d'erreur

kubiak1972

Nouveau
9/12/19
29
1
3
Hambourg
Marque
Audi
Modèle
A6
Date
1/4/03
Cylindrée
2
Code moteur
BAU
Km
270000
Type
Diesel
Bonsoir Polo16v90.

Merci de ton aide (et au passage moi aussi j'ai une Polo 90 TDi :) )

Dans le message que tu cites en référence au début du tien, Venuz indique qu'il a tout migré en Windows 10 64 bits, et qu'il utilise la version 6.0.14 de virtualbox pour sa VM ETKA 8.1. Or cette version a une mise à jour "consolidée" qui est la V6.1

https://www.vag-technique.fr/threads/etka-8-1-2019-12-04-windows-10-x64-machine-virtuelle.21/

"J'ai décidé de passé en version 64 bits, et d'activer des options au goût du jour, comme disque SSD, USB 3, UEFI, ..., il vous faudra installer l'Extension Pack de VirtualBox ... Machine Virtuelle sous Oracle VM VirtualBox 6.0.14 sur Windows 10 Entreprise LTSC 64 bits "

Donc j'ai bien installé virtualbox 6 et son extension Pack.

Mon premier souci a été que je n'avais pas la possibilité d'après l'interface de créer une machine virtuelle avec un OS autre que 32 bits. Le problème a été résolu en allant dans le bios de ma carte mère et et activant l'option. Maintenant, je peux en effet créer une VM telle que Venuz la décrit.

EDIT : Polo16V, ta machine virtuelle (ELSA 2015 complet) fonctionne bien, une fois que j'ai créé le répertoire sur un autre disque. C'est bien une VM en W10 64 bits. En revanche, je n'arrive pas à faire fonctionner celle de Venuz (ETKA 8.1) avec les mêmes paramètres.

Le message que j'ai pour ma VM ETKA est "FATAL : INT 18 BOOT FAILURE ". En creusant, ce message apparaît quand un système à base de Windows (7 ou ultérieur) ne trouve pas de disque de démarrage. J'ai donc cherché à réagencer l'ordre des périphériques de démarrage, mais ça n'a rien arrangé.

Dernière édition:

dom57

Débutant
1/12/19
39
17
8
Marque
VW
Modèle
passat
Date
11/7/02
Cylindrée
2
Code moteur
awx
Km
244935
Type
Diesel
bonjour,
Encore merci pour le partage,
pour ma part j"ai changer le disque dur de mon pc de diag pour installer correctement le logiciel , il faut dire que l'image fait pas loin de 100Go,
j"ai windows 7 pro en 32bits et l'image c'est bien installer ,il y à un petit détail le password se fait pour ma part avec le clavier allemand; reste plus qu'à savoir l'utiliser.

Polo16v190

Moderateur
Membre du personnel
1/12/19
135
46
28
Suisse, Lausanne
Marque
VW
Modèle
Golf_R_400
Date
11/9/17
Cylindrée
2
Code moteur
DJHA
Km
34800
Type
Essence
VCDS
VCDS
Bonsoir Polo16v90.

Merci de ton aide (et au passage moi aussi j'ai une Polo 90 TDi :) )

Dans le message que tu cites en référence au début du tien, Venuz indique qu'il a tout migré en Windows 10 64 bits, et qu'il utilise la version 6.0.14 de virtualbox pour sa VM ETKA 8.1. Or cette version a une mise à jour "consolidée" qui est la V6.1

https://www.vag-technique.fr/threads/etka-8-1-2019-12-04-windows-10-x64-machine-virtuelle.21/

"J'ai décidé de passé en version 64 bits, et d'activer des options au goût du jour, comme disque SSD, USB 3, UEFI, ..., il vous faudra installer l'Extension Pack de VirtualBox ... Machine Virtuelle sous Oracle VM VirtualBox 6.0.14 sur Windows 10 Entreprise LTSC 64 bits "

Donc j'ai bien installé virtualbox 6 et son extension Pack.

Mon premier souci a été que je n'avais pas la possibilité d'après l'interface de créer une machine virtuelle avec un OS autre que 32 bits. Le problème a été résolu en allant dans le bios de ma carte mère et et activant l'option. Maintenant, je peux en effet créer une VM telle que Venuz la décrit.

EDIT : Polo16V, ta machine virtuelle (ELSA 2015 complet) fonctionne bien, une fois que j'ai créé le répertoire sur un autre disque. C'est bien une VM en W10 64 bits. En revanche, je n'arrive pas à faire fonctionner celle de Venuz (ETKA 8.1) avec les mêmes paramètres.

Le message que j'ai pour ma VM ETKA est "FATAL : INT 18 BOOT FAILURE ". En creusant, ce message apparaît quand un système à base de Windows (7 ou ultérieur) ne trouve pas de disque de démarrage. J'ai donc cherché à réagencer l'ordre des périphériques de démarrage, mais ça n'a rien arrangé.
Ok top donc avec mon image, ça tourne, c'est très positif. J'ai fait mon image en W7 32 bit je trouve que c'est le plus simple.Donc si je comprends bien c'est l'image de Venuz qui ne joue pas c'est juste?

Par contre attention c'est 190 !! Pas 90 :) et je n'ai pas de Polo 90 mais uen Cup de 180. Ma toute ancienne, ma 9N, avait 190 ch, car j'avais fait mettre un compresseur sur ce bon vieux BBZ, avec quelques modif en interne bien entendu, voici l'origine du nom :)

bonjour,
Encore merci pour le partage,
pour ma part j"ai changer le disque dur de mon pc de diag pour installer correctement le logiciel , il faut dire que l'image fait pas loin de 100Go,
j"ai windows 7 pro en 32bits et l'image c'est bien installer ,il y à un petit détail le password se fait pour ma part avec le clavier allemand; reste plus qu'à savoir l'utiliser.
En effet, ici le clavier n'est pas allemand, mais j'ai configuré avec le clavier suisse, qui est un mix, pour la Suisse Romande, entre le clavier français et le clavier allemand :p

Polo16v190

Moderateur
Membre du personnel
1/12/19
135
46
28
Suisse, Lausanne
Marque
VW
Modèle
Golf_R_400
Date
11/9/17
Cylindrée
2
Code moteur
DJHA
Km
34800
Type
Essence
VCDS
VCDS
J'ai une image, pour ETKA, qui tourne sous Windows 7, je vais la comprimer au max et je reviens vers vous.
Je modifie donc le sujet pour ajouter mon image ETKA.

Attention, cette image est avec ETKA 8.1, vous pouvez faire les mises à jour etc... Par contre --> Si vous avez des problèmes, faites la chose suivante :

Modifier l'heure du PC à une date inférieure et cela fonctionnera très bien:)

De plus, cette image contient la petite application pour créer son fichier VIN, je pense que cela sera utile à tout le monde.

niafron0

Nouveau
15/12/19
6
1
3
Marque
Audi
Modèle
RS4V8
Date
1/1/06
Cylindrée
4.2
Code moteur
BNS
Km
170000
Type
Essence
Merci, j' attends ton lien avec impatience...j' ai planté mon virtuel 8.1....:sick:

Polo16v190

Moderateur
Membre du personnel
1/12/19
135
46
28
Suisse, Lausanne
Marque
VW
Modèle
Golf_R_400
Date
11/9/17
Cylindrée
2
Code moteur
DJHA
Km
34800
Type
Essence
VCDS
VCDS
74% de l'archivage. Je pense encore zipper l'image zippée. Cela fera un gain de place/téléchargement énorme.
Je vais voir, je pense pouvoir la fournir ce soir.
Et Slin pourra la mettre sur le serveur VAG-Technique d'ici peu.
A toute

Polo16v190

Moderateur
Membre du personnel
1/12/19
135
46
28
Suisse, Lausanne
Marque
VW
Modèle
Golf_R_400
Date
11/9/17
Cylindrée
2
Code moteur
DJHA
Km
34800
Type
Essence
VCDS
VCDS
Se référer au message #1 --> Un lien est dispo, seulement 12Go.

Annonce

Discrète

niafron0

Nouveau
15/12/19
6
1
3
Marque
Audi
Modèle
RS4V8
Date
1/1/06
Cylindrée
4.2
Code moteur
BNS
Km
170000
Type
Essence
Téléchargement OK....avec quelle version de Winzip l' as tu compressé ?

Membres parcourant cette Discussion (Membres : 0, Invités : 1)

Annonce

Adblock détecté

Bien sûr, les logiciels qui bloquent les publicités font du bon boulot, mais ils bloquent également l'accès aux pages de ce forum. Les revenus fournis par ces publicités nous permettent de vous offrir cet espace d'échanges. Aussi nous vous serions reconnaissant de bien vouloir le désactiver pour le domaine VAG-Technique.fr.