1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Anecdote d'un de nos chere concessionnaire VAG

Discussion dans 'Coups de gueule' créé par VWSeb, 29 Janvier 2006.

1. Donc une fois n'est pas coutume, j'ai aussi qque chose a raconter sur une concess VAG !

Le debut: ma soeur a vendu son T4 (2.5 TDI 102ch). Il arrive a 135000, toutes les revisions on été faite chez VAG, pour ne pas faire tache et avoir un beau carnet, elle la fait chez VAG.
    Bon en allemagne ils sont beaucoup plus cool, on peut ramener l'huile ca ne pose pas de probleme :D (on paye 6? le litre de 506.01 castrol, tout de suite ca reduit la facture)
    Bref apres la vidange le gars lui dit qu'il faut changer un "support moteur" car il risque de cassé et ca peut casse le vilo.... :? Admettons..

Comme on connait tres bien la personne qui lui achete le T4, on fait reparé en meme tps pour etre honete. Facture 270? :eek: (200? de piece)

Ce soir mon pere recherche le T4 (il a biensur demandé les pieces remplacées). Voila le topo. En fait le "silenbloc moteur" c'est la poulie damper... Deja ca craint !!!!

Puis le mecano est quand meme super balaise quand meme pour voir pendant une vidange, donc sans demonter que la poulie est HS (soi disant fissurée):

Une vue de ce qu'il a due voir:
    poulie_1.jpg
    Je ne sais pas vous, mais si moi je vois ca, la 1ere chose qui me vient a l'esprit ne sera surement pas qu'elle est en mauvaise etat.

2eme vue: Pour moi tjs encore impec
    poulie_2.jpg

De derriere: ah ben voila.... super 3 micros fissures de rien du tout en surface :evil:
    pullie_4.jpg

Nous avons mis la poulie dans l'etau, puis avec une barre a mine de 1.5m dans le trou nous avons essayé de voir s'il y avait du jeu.. nada; quedal, ca ne bouge pas d'un mm :mad:: :mad::

Apres ca si les mecanos VAG ne sont pas des visionnaire (ils voient les pieces qui vont cassé dans 200 ou 300000km, sont balaizes.....)

Demain mon pere va ramener ca et leur poser sur le buro ! Moi je dis que ca sent le remontage de l'ancienne pice + remboursement... pas vous ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. kakos

kakos Vénérable

avec ce genre d'experience...ça devient dur de leur faire confiance.... :-?

4. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    ben ouaip, tu peut la faire remonter maintenant que tu l'a tordu avec ta barre a mine :-w :-w :-w
    non, je rrigole, mais tu ne savais pas que les mecano vw on tous un IRM dans le fond de l'oeil :mad:: ah les blaireaux :mad::
    c'est pour ça que je demande systematiquement les pieces changées (quand je suis obligé d'aller chez vw!)
    @+ alex

5. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Poulie Damper

Bonjour VW Seb
    Comme je ne suis pas Nostradamus, c'est quoi au juste cette poulie "damper" et sur quel véhicule cette pièce imposante est t'elle montée?
    Quelles sont les problèmes habituellement rencontré (est t'elle composée de plusieurs pièces?
    Quelle courroie est montée dessus car je vois qu'elle n'est pas dentelée.
    Paul :p

6. Anecdote d'un de nos chere concessionnaire VAG

Ben c'est la poulie entrainant la courroie accessoire se fixant sur la poulie crantée du vilo (on voit bien les traces de la petit poulie crantée à l'arriere de la piece). Le moteur est le 2.5 TDI 5 cylindres

7. Anecdote d'un de nos chere concessionnaire VAG

Bonjour VW Seb et les autres "vénérables",

En "poulie damper", je pense en connaître un bout à cause de ma bagnole. Je racontrai éventuellement. C'est une pièce de m...

Ma question: pourquoi a-t-on remplacé cette pièce, quel était le symptôme avant d'aller au garage ?

Michel

8. Anecdote d'un de nos chere concessionnaire VAG

Une simple vidange :roll: . Le concess voulait gonfler un peu la facture surement (comme en plus l'huile etait fournie, il n'y a pas gagné grand chose...)

Le pire, ils ont aussi detecté une fuite au niveau de la pompe a huile... devis pour le remplacement 1200? :-w :-w En discutant un peu avec un mecano, mon pere a "decouvert" qu'il s'agit un peu d'une maladie, mais petite maladie car c'est simplement un joint spy qui est a remplacer en meme tps que la courroie de distribution (pas de surcout, acces facile). Le mecano a dit que la concess ayant remplacé la courroie a pêut etre oublié ce "detail".

Mais sans chercher un peu plus loin, le gars du comptoir etait direct: faut remplacer la pompe :D

Comment ca ils nous prennent pour des abrutis (ou vache a lait, c'est pareil).... ben avec nous ils sont mal tombé ! :twisted:

Partager cette page

Chargement...