1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Astuce pour avoir un filtre d'habitacle à moindre frais!!!!!

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par noviceaudi, 30 Juin 2007.

1. noviceaudi

noviceaudi Accro

Bjr à tous,
    Un ami m'a dit hier qu'il "fabriquait" lui meme ses filtres d'habitacle!!!! :?

En effet il trouve ça alucinant qu'un simple filtre d'habitacle se vende entre 10 et 20euros!! :twisted: Pour lui c'est un bon produit de marketing....

C'est tout simple à faire, un simple découpage au ciseau pour un prix de revient d'environ 2à3 euros!!

Il récupére le contours en plastique d'un filtre d'origine et il achéte un filtre à charbon actif pour hotte de cuisine, il le coupe à la dimension souhaitée et il en fait 3 dans un filtre de hotte de cuisine.

Pas mal, non?
    Qu'en pensez-vous?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Astuce pour avoir un filtre d'habitacle à moindre frais!!!!!

Pas mal oui, mais difficile de tester l'éfficacité de ce nouveau filtre, moi perso, je n'ai pas de charbon actif dans mon filtre d'habitacle :?
    Si le resultat est le même, je trouve ça effectivement interessant :D Merci pour l'info...

4. noviceaudi

noviceaudi Accro

5. Re : Astuce pour avoir un filtre d'habitacle à moindre frais!!!!!

Pour les odeurs ton filtre sera surement pas mal, par contre pour les particules de poussière et de pollen, il sera à chier.

La finesse de filtration d'un filtre d'habitacle et d'une hotte de cuisine ne sont pas du tout les memes.
    Perso je suis hyper allergique aux pollens, donc mon grand confort d'une voiture climatisée/filtrée, c'est de pouvoir rouler toutes vitres fermées sans éternuer toutes les minutes parce que l'air de la ventilation est pourrie par le pollen extérieur.

Par contre ton idée est pas mal pour compléter un filtre d'habitacle économique (sans charbon actif donc) et le transformer en filtre avec charbon actif, et donc qui retient mieux les odeurs.

Partager cette page

Chargement...