1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Au revoir VW - Dépité!

Discussion dans 'Coups de gueule' créé par rappele, 6 Juin 2007.

  1. Au Revoir,

    J'ai partagé votre communauté sur ce forum avec beaucoup d'intérêt et de plaisir. Ce fût également très utile pour ne pas (trop) me faire arnaquer. Il y a deux ans je possédais encore 2 VW (Sharan/Golf) mais aujourd'hui je les ai revendues et suis passé à la concurrence (Toyota), non parceque je n'appréciais pas ces véhicules, bien au contraire, mais par dégoût, parceque mon garagiste surtout (mais d'autres dans une moindre mesure et même le réseau et oui qui couvre ou ferme les yeux!) a littéralement abusé de ma confiance et m'a même escroqué (Tienen Belgique). Faire valoir ses droits est difficile, long et coûteux car le garagiste est souvent en position de force. Ce ne sont pas que des mots, j'ai des preuves que je peux partager avec d'éventuels membres du forum qui veulent en savoir un peu plus (même région par exemple). Je souhaite également partager quelques expériences et conseils éventuels en matière de "litige" avec son garagiste.

    N'hésitez pas à m'en demander plus.

    Je crois d'ailleurs que je vais réunir quelques info intéressante pour illustrer ceci plus en détail dans des posts à venir

    Et surtout, je reste présent sur ce Forum et de coeur avec sa communauté

    Rappele
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : Au revoir VW - Dépité!

    malheureusement, l'honneteté des concessionnaire et des marques étant ce quelle est ( ils sont tous parreil, pour nous vendre une voiture, ils promettent monts et merveilles, mais quand leurs merveilles tombent en panne, c'est à nous de nous taper les monts pour faire valoir de notre bonne fois...)
    n'esite pas à mettre tes infos en ligne, ça va fatallement aider quelqu'un un jour ou l'autre...
     
  4. Paul

    Paul Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Re : Au revoir VW - Dépité!

    Bonjour
    Tu es de Tienen (Tirlemont) en Belgique, j'ai eu de gros problèmes lors de l'achat de mon véhicule et en Belgique la famille Dieteren tient sous sa coupe Volkswagen, j'ai eu à l'époque une volée de bois vert par echange de lettres avec la direction générale, service après vente, contentieux.

    Ils ne vont jamais désavouer un garage, mon calculateur n'arrivait plus à estimer la valeur de ralenti, ils ont fait durer cette affaire pendant près de 12 mois (sur un véhicule neuf bien sûr), j'ai roulé en Lada pendant une douzaine d'année mais là il avait une excuse, le réseau était composé d'un bataillon bigarré d'apprenti.

    Chez vW, non, mais cela s'est réglé par lettre de mon avocat avec mise en demeure, j'ai fourni les preuves à mon avocat du problème connu chez vw d'un problème particulier du calcul en décélération du calculateur, le véhicule comme par enchantement s'est vu doté d'un nouveau calculateur, (ils m'avaient dit qu'un dossier avait été envoyé en Allemagne car mon problème était inconnu), sans commentaire.

    J'ai le véhicule maintenant 8 ans, personne n'y touche et j'en suis très content, tu trouveras le même style de problème dans les autres marques , hélas.

    Paul
     
  5. Re : Re : Au revoir VW - Dépité!

    C'est clair, tous les véhicules quelque soit la marque connaissent leur problème.

    Moi je vais chez Seat, car les pièces on déjà plusieurs année de commercialisation sur des VW. Et cela me garantie, je l'espère d'avoir moins de problème. Un autre avantage est le prix.
    Effectivement si tous le monde faisait comme moi les technologie automobile n'avancerait pas.
    Si je veux plus tard m'acheter un bien immobilier plus tard, il faut faire des économies aujourd'hui.
     
  6. kakos

    kakos Vénérable

    Re : Au revoir VW - Dépité!

    t'as pris quoi chez toyota?
     
  7. philicap

    philicap Modérateur

    Re : Au revoir VW - Dépité!

    Tous les concessionnaires ne résonent pas du même son de cloche, c'est bien connu !
    Mais bon, je crois que ce n'est pas un phénomène propre à VAG, toutes les marques agissant d'abord dans leur intérêt ... :? :? :?
    Le maître mot, aujourd'hui, c'est le Rendement, et par conséquent l'Argent ! ;) ;) ;)
     
  8. Re : Au revoir VW - Dépité!

    +1
    histoire vécu chez Ford l'année dernière : casse de soupape à 30000kms sous garantie= 5 mois sans voiture = compenssation 0, excuses 0, gain de cause 0 malgrés les promesses de l'assistance juridique
     
  9. Re : Au revoir VW - Dépité!

    En clair quand t'as un bon garage il ne faut surtout pas en changer.
    De tte facon c'est pas nouveau ces soucis sur les véhicules, qd j'etais chez Renault on avais plein de clients qui se barrait à cause des dédomagements inexistant ou trop faible.
    En tt cas c'est dommage pour toi, je pensais que VW était un poil mieux que les uatres mais malheuresement ce n'est pas le cas :-C
     
  10. Re : Au revoir VW - Dépité!

    Comme tu dis, ça dépent des concession, mais d'expérience, rare sont les bon...
     
  11. Paul

    Paul Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Re : Au revoir VW - Dépité!

    Bonjour
    Chez moi c'est simple, tous les efforts que j'ai fait (étude et expérience personnelle) ont toujours eux pour but de m'affranchir totalement d'un tier, que ce soit pour une courroie de distribution, d'une pompe d'injection ou encore d'un embrayage, dans la mesure du possible personne ne mettra les mains dans et sur mon véhicule.

    Une exception toutefois, lors de mon accident avec une moto et mon passage en carrosserie/peinture qui s'est encore mal terminé (garage Bustin de Wavre), le pare-choc a été peint avec la même peinture que le capot avec pour conséquence, une peinture trop dur sur le plastique.

    Résultat :

    Un gain financié pour le garage, ils n'ont pas utilisé de l'élastifiant dans leur peinture (assez cher).
    Un simple jarret de moustique m'occasionnait un coup dans la peinture.

    Comme ils me connaissaient, ils n'ont plus trop insisté et ils ont refait une nouvelle peinture qui cette fois-ci tient parfaitement, c'est triste, vraiment triste.

    Le mécanicien d'auto a vraiment mauvaise presse et ce n'est pas une vue de l'esprit mais bien une triste réalité qui à l'image des articles des forums démontrent à suffisance leurs malhonnêtetés dans la manière de procéder de certain.

    Paul
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Re : Au revoir VW - Dépité!

    Mhhh, Pourtant, bustin sont assez compétant (leur fils est un ami d'un de mes meilleur ami... Et était à mon école) et mon voisin est chef ateleir laba, donc j'ai d'assez bon échos... Mais bon, c'est souvent une lotterie tout ca !
     
  14. Paul

    Paul Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Re : Au revoir VW - Dépité!

    Bonjour
    tu parles du dénommé "Willy", un garçon bien sympathique et qui si j'ai bonne souvenance aime la pêche à la ligne, je le connais bien mais c'est la triste vérité, ce n'est pas sur leurs incompétences , ils sont compétents heureusement et il y en a qui font 50 bornes pour porter leurs autos dans cette concession, mais ce qui m'est arrivé avec une voiture neuve, c'est scandaleux, ils m'ont bien raconté une berceuse, je te rappelle que la réputation d'un garage se fait principalement par des personnes qui ne connaissent absolument rien à la mécanique, alors prudence.

    Paul
     
  15. Re : Au revoir VW - Dépité!

    Non je parles de Claude... Mais bon... Comme tu dis, c inadmissible:)
     

Partager cette page

Chargement...