1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Au secours, plus de puissance....

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par acid, 12 Octobre 2005.

1. j'ai une golf 3 tdi 110 de 97, 165 000 km...(je lai eu à 48000 km)
    depuis pas mal de temps, elle avait un trou entre 1800 et 2000 tours/mn(environ).
    Sur les conseils d'un concess', j'ai mis un peu de redex netoyant injecteurs, mais rien n'a vraiment changé.
    j'ai fait changé la distri il y a environ 1000 km et là, métamorphose: plus de creux, moteur plus silencieux etc...

Je pars en week end , tout va bien, je rentre Dimanche soir et la à la première acceleration, comme si plus de turbo, les même symptomes que lorsque j'avais eu le debimètre HS...
    Je m'arrête, coupe le moteur, redemarre et toujours rien...

bref, Nevers-paris avec un veau de chez veau... :(

Hier, je change le débimètre (109 euros en echange standart), j'en profite pour changer le filtre à air,
    je constate que le convoyeur d'air en plastique entre le debimètre et l'admission est legèrement percé à cause des frottements avec une durit de gasoil (arrivée au fitre), je rebouche ça avec du scotche americain pour voir,
    mais rien n'y fait, ce n'est pas le DM... :cry: :cry:

J'appelle donc VW pour prendre rencard pour faire un diag, mais le chef d'atelier m'annonce que c'est le turbo et qu'il n'est pas necessaire de faire le diagnostique avec la malette.... :eek:
    Il m'annonce 2 h de main d'oeuvre pour controler le tubo et 1200 euros environ pièce et mo pour le remplacer...

Qu'en pensez vous ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Au secours, plus de puissance....

merci de ta reponse, mais ma question est surtout, est ce que d'aprés ce que je décris, le problème vient à coup sûr du turbo, sachant que le débitmètre n'est pas en cause, ou alors, est ce que le concess' à qui j'ai demandé a simplement envie de commencer par facturer un turbo...
    Passer le diagnostic dans mon cas ne sert à rien comme il me l'a dit? (il s'agit du concess' VAG de Champigny sur Marne 94)

4. Au secours, plus de puissance....

le turbo si il fonctionne plus tu le sentirais mais je pense que si il est encrasser il peu etre moins performant effectivement et peut etre faire perdre de la puissance

mais bpn les autres te donneront leur avis :D

5. Au secours, plus de puissance....

difficile a depanner sur une description car pour tes prolemes les cause peuvent etre multiple. Il faudrait verifier via la valise les mesure d'air et pression de turbo en charge

6. Au secours, plus de puissance....

ouai, donc quand l'atelier du concess' me raconte au telephone aprés la description de mon problème que ça vient vient du turbo et qu'utiliser la valise dans mon cas ne sert à rien et qu'il faut directement demonter le turbo pour faire les mesures, il raconte des conneries et essaye de m'arnaquer, non ?
    Il m'annonce environ 2h de main d'oeuvre pour conrôler le turbo et 1200 euros pièces et main d'oeuvre pour le changer...

7. rudy10

rudy10 Enthousiaste

perte de puissance

A mon avis il veut te berner de 1200? car pour le peut de temps que ca lui prend de mettre la valise !!!

Moi à ta place je me renseignerai ailleurs !

Bonne chance

8. Au secours, plus de puissance....

y'aurait pas un truc à regarder avant de me mettre à la merci du concess' ?

golf3 tdi 110 1997 165 mk moteur AFN
    les symptomes:

plus de turbo
    debimetre ok
    la voiture ne fume pas
    pas de bruit inhabituel

9. Au secours, plus de puissance....

Viens a la rencontre le 23 et on pourra faire un diag.

Peut pas t'en dir eplus sans quelques mesures.

10. Publicité Annonceurs

11. Au secours, plus de puissance....

PLus de turbo ... c'est donc peut être une durite percée au niveau du circuit de depression, c'est radiacal, t'as plus de turbo mais il n'est pas abimé ... suffit de trouver la fuite ...
    Tiens nous au courant ! :D
    LO

12. Au secours, plus de puissance....

ben helas, je taffe ce jour là... :-? :cry:

13. Au secours, plus de puissance....

c'est quoi exactement, le circuit de depression ?
    j'ai observé les durits sous le capot (aprés avoir démonté le cache plastique ,bien sûr) et je n'ai pas l'impression qu'il y en ait une de percée.

Partager cette page

Chargement...