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HAMZA

Membres
Inscrit
6/1/24
messages
15
Localisation
Liège
Marque
VW
Modèle
Touran
Date
20/1/06
Cylindrée
4
Km
300
Type
Diesel
Code moteur
BMN
Code boite
Hen
Code pont
Hcl
VIN
WVGZZZ1TZ6w241629
VCDS
VCDS
Bonjour je reviens vers vous les pros pour des informations à propos du code erreur p0605 , j'ai acheté une Touran 2 L TDI 170 chevaux avec problème filtre à particules et mode dégradé j'ai effectué des réparations mécaniques en vidant le filtre à particules et j'ai effectué la programmation pour des fapages en désactivant le filtre à particules et la vanne EGR chez un spécialiste de reprogrammation j'ai amené juste le calculateur de la voiture quand je les je l'ai monté le mode dégradé était résolu 5000 tours atteinte mais la voiture elle démarre elle s'arrête, j'ai passé la valise j'ai eu le code défaut p0605 ma question pour vous ça vient de quoi en fait est-ce que c'est une mal programmation ou bien autre chose merci pour toutes vos explications à bientôt

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Quelle idée d' acheter un Diesel ! ? .....:rolleyes:
 
A mon avis ta reprog a été mal faite, ce qui cause les perturbations, je dirai un cheksum mal calculé, va voir ton mappeur et demande lui.
 

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A mon avis ta reprog a été mal faite, ce qui cause les perturbations, je dirai un cheksum mal calculé, va voir ton mappeur et demande lui.
Merci pour ta réponse chapeau haut ;)
 
Aligné avec ce qui a été dit, j'ajouterai que l'arrêt moteur est du à mon sens aussi à la première erreur, c'est-à-dire un court-circuit sur le capteur de régime moteur. A investiguer. Mais la reprog est le premier truc à faire corriger...
 
Aligné avec ce qui a été dit, j'ajouterai que l'arrêt moteur est du à mon sens aussi à la première erreur, c'est-à-dire un court-circuit sur le capteur de régime moteur. A investiguer. Mais la reprog est le premier truc à faire corriger..
 
Merci pour ta réponse... Investiguer ??
Comment peux on investiguer ce capteur ?
Ou il suffit de le changer ?
 
La pièce n'est pas ultra accessible...
Le capteur lui-même peut être en court-circuit, mais souvent, c'est la connectique. Donc...
Il y a un court-circuit au plus, tu peux déjà vérifier avec un multimètre que le + et le - ne sonne pas en mode continuité.

Tu peux aussi tester que le voltage arrivant à la connectique est bien du 5V, et que c'est stable en bougeant le faisceau
 
Salut,

Voir avec le mappeur et si ok
Comme expliqué plus haut par mes collègues que je salue les coupures proviennent du capteur PMH G28
Sur la plupart de ces moteurs il est possible de faire un test en débranchant le capteur G28 ( vilo) et si le moteur démarre après insistance max 30 sec faire un test et voir si coupure toujours présentes. Le moteur utilise à ce moment en secours uniquement la capteur AAC. G40
Le témoin de gestion sera allumé.

Généralement on commence par remplacer le capteur par un de bonne qualité pas le moins cher du net ! C'est impératif !
> Si pas ok
Contrôle du câblage entre capteur et boitier de gestion, attention à ne pas faire n'importe quoi par exemple placer une pointe de lampe témoin dans la fiche du boitier de gestion peu ouvrir la cosse et causer de nouvelles pannes à gogo.

Si câblage ok cela peut provenir de la cible du G28 et la c'est une autre histoire...

On attend ton retour.
 
Bonjour la team , merci pour toute vos réponses, effectivement c'était une perturbation lors de la modification sur ECU , pour le memont elle démarre sans aucun cousis , et le ralentis est bien sauf que le temmoin FAP toujours allumè plus mode dégradé, je sais pas si sa vas partir lors de circulation avec le véhicule ?
Si non je doit prendre le véhicule entièrement chez le mapeur :) , bonne journée a la prochaine 🙏
 
Bonjour la team , merci pour toute vos réponses, effectivement c'était une perturbation lors de la modification sur ECU , pour le memont elle démarre sans aucun cousis , et le ralentis est bien sauf que le temmoin FAP toujours allumè plus mode dégradé, je sais pas si sa vas partir lors de circulation avec le véhicule ?
Si non je doit prendre le véhicule entièrement chez le mapeur :) , bonne journée a la prochaine 🙏
Merci pour ta réponse, les joies de la reprogrammation ;)
 
Bonjour la team , merci pour toute vos réponses, effectivement c'était une perturbation lors de la modification sur ECU , pour le memont elle démarre sans aucun cousis , et le ralentis est bien sauf que le temmoin FAP toujours allumè plus mode dégradé, je sais pas si sa vas partir lors de circulation avec le véhicule ?
Si non je doit prendre le véhicule entièrement chez le mapeur :) , bonne journée a la prochaine 🙏
Une interrogation avec VCDS te donnera une bonne orientation pour résoudre ton soucis.
 
Je viens de relire ton premier post, c'est normal ton fap est vidé, peux tu m'indiquer si tu as deux tuyau ou un seul tuyau au niveau de ton capteur de pression différentielle, le G450.
 
Ton code moteur BMN ?
 
Je viens de relire ton premier post, c'est normal ton fap est vidé, peux tu m'indiquer si tu as deux tuyau ou un seul tuyau au niveau de ton capteur de pression différentielle, le G450.
Salut il y a deux tuyau, aller et retour qui vont dans le capteur de pression , c'est quoi la raison pour votre question y a t il une différence ?
 
Certains FAP ont deux tuyaux et d'autres un seul, donc voilà le but de ma question.
 
Moteur BMN et non pas BNM, car le BNM ne comporte que 3 cylindres, de plus c'est une appellation skoda.
 
De même est ce que ta gestion de FAP a été supprimée de la cartographie ?

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