1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Avis sur 206 HDI d'occasion

Discussion dans 'Avis, Nouveautés et Sport Automobile' créé par P-A, 13 Novembre 2007.

1. Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Avis sur 206 HDI d'occasion

Moi je donnerai pas mon avi, car pour moi le HDI = :-_:

En tout cas ne le compare pas à un TDI...

4. noviceaudi

noviceaudi Accro

Re : Avis sur 206 HDI d'occasion

Sur ces modéles de 206, il'y a eu de nombreux cas d'injecteurs grippés ainsi que de poulies de villebrequin, hormis cela tout va bien... :_d :D

Cela dit, chaque modéle a des problémes récurrents, notamment le turbo et le débitmétre pour nos chers et tendres TDI...

5. Re : Re : Avis sur 206 HDI d'occasion

Pas le même budget non plus....

C'est pour une deuxième voiture.
    J'ai bien pensé a une golf 4, mais pour ce prix, elle aura pas loin de 200.000Km a equipement comparable!

6. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

salut

on ne va pas faire les sectaires !! :-w
    chacun est libre pour ses gouts et couleurs
    6500 euros ? pour ce prix il doit y avoir moyen
    de trouver une golf 4 tdi 110 de 200000 km (particulierement robuste ce moteur afn )
    bien sur dans tout ceci ,l'essentiel
    c'est 1) une premiere main
    2) un entretien sérieux ( chez le concessionnaire de pref )

alors dans ces conditions si tu continues l'entretien
    tu es sur d'envoyer ton afn aux 500000 km .....au moins :-w

A+

7. Re : Avis sur 206 HDI d'occasion

une bonne pijo il faut juste compter le budjet carton pour mettre en dessous quand elle est dans le garage :-)))

8. kakos

kakos Vénérable

pour ce prix tu trouve des seat sympa....

9. james

james Vénérable

... ou bien une petite Skoda Fabia? Personellement je trouve les 206 (et les Clio) largement trop chère, même si elles sont agréable à conduire.

J.

10. Re : Avis sur 206 HDI d'occasion

Salut,

Ne soyons pas trop sectaire.
    A vous entendre, il n'y a que VW qui soit irréprochable.....
    Il y a quand même pas mal de post pour nous ressortir tous les petits et gros defauts de nos chère VW. Je ne ferais pas de liste mais on peut toujours citer (entre autres) Débimètre, vanne egr, turbo (sur certain type de moteur), lève vitre electrique, soufflet de cardan (qui ne dure pas longtemps), etc.........

Je ne suis pas là pour denigrer VW car j'en possède une et elle me rejouit completement, mais TOUS les fabricants de voitures, sans exception, ont des problèmes.

La 206 est une très bonne petite voiture et tu en trouveras énormément en casse pour avoir de la pièce détachée.

En espérant ne pas vous avoir choqué dans mes propos.

@+
    Traxxas :D

11. Publicité Annonceurs

12. kakos

kakos Vénérable

wep m'enfin je suis pas sur que tu trouve un forum aussi bien pour causer de tes problèmes de 206.... :-w

13. Re : Avis sur 206 HDI d'occasion

Apparament, j'ai froissé au moins une personne.
    Kakos, je ne fais nullement l'apologie de la 206, je donnais juste mon avis sur la question que posais P-A et sur les réponses d'autres membres.
    Pour ton info, pourquoi mettre un icone rieur dans ta réponse ? Je ne possède et ne possederais jamais de 206 donc j'aurais bien du mal à chercher un forum traitant des problèmes de la 206. Ma femme en ai à sa seconde Citroen C3 HDI (même plateforme que la 206) et nous n'avons jamais été em...der avec (sans jamais mettre de carton sous la voiture le soir)
    Ce forum sur lequel nous sommes, et là je te rejoins à 1000%, est vraiment très très bien fait.

Allez, je ne pollue plus le sujet de P-A.

Bonne soirée à tous.
    Traxxas

14. kakos

kakos Vénérable

pas froissé dutout..... -:jump2:-
    et je doute pas qu'il y ai des gens content de leur 206...
    je trouve juste bizard d'aller chercher une autre marque quand tu en es content et que tu as une mine d'info pour l'entretien sur ce forum...

ps : le smiley c'était juste pour pas faire le prétentieux et dire tout de suite que slinouille nous a fait le meilleur forum du monde....quoi que.... ;)

15. Re : Avis sur 206 HDI d'occasion

Une 206 pourquoi pas, mais pas un HDI...

16. james

james Vénérable

Personnellement j'ai passé des heurs de plaisir au volant de 206 de location -:pilot2:-, et je ne pense pas que l'écart de fiabilité entre une voiture française ou un VAG soit tellement important (y compris les motorisation HDI). Mon problème c'est que je trouve que les 206 et Clio soit un peu sur-coté car justement il y à beaucoup de client en France qui apprécie non seulement la voiture mais aussi le facilité de trouver des pièces (réseau étendu, centre auto, et autres petits garagiste qui les connait bien).

J.

17. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

salut

concernant Peugeot , je trouve que c'est une marque qui a l'air
    de pas mal s'accrocher ....et finalement se positionne bien en Europe

mais je n'aime pas beaucoup leurs nombreux changements de moteurs HDI
    2.0 8s , 2.0 16s, versions 90 ou 110 ,downsizing (méthode facile pour consommer moins
    au detriment de la robustesse) avec le 1.6 hdi 110
    fait avec Ford ...trop de pieces en plastique sur ce moteur......
    de pieces "integrées" comme le filtre a carburant ........
    des inserts acier rapportés dans l'alu des paliers ..... -:gne:-
    (rien à voir avec Honda ----bloc acier coulé dans de l'alu ------ ;)

je n'aime pas non plus le design ......"les dents de la mer" :-w
    mais il faut reconnaître que ça plait :-w

A+

18. Re : Re : Avis sur 206 HDI d'occasion

le prix d'achat n'est pas le même que celui d'une golf 4!

Et les seat, franchement, c'est moche et mal finit dans mes prix...

19. Re : Avis sur 206 HDI d'occasion

Franchement ma copine a une 1.6hdi 110 et ce tourne pas mal.Tu as l'impression de conduire une essence étant donné la souplesse du moteur.
    Pour le 2.0hdi 90 les problemes ont été souvent résolu.De plus on trouve des pieces vraiment pas cheres.
    Certes la finition n'est pas au niveau de VW mais les moteurs tiennnent le coup.
    Pour l'entretien peugeot preconise 160000 (210000 sur les 1.6hdi :? -:gne:-) mais la plupart des agents peugeot la preconise a 120000.

Le seul truc qui me derange c'est l'attelage.Si c'est juste un carriole ca va mais si c'était pour une caravane j'ai peur que le moteur et l'embrayage n'aime pas trop.

Voila ce que j'ai a ma connaissance.J'ai gouté allemand et je pense que je ne changerais pas en premiere voiture mais les 206 sont des tres bon modeles et deja eprouvé

20. Re : Avis sur 206 HDI d'occasion

je vois régulièrement des 1.6 et 2l hdi et bien quand je lève la capot je pris le bon dieux même si je n'y croit pas pour que ça tombe pas en panne et j'ai envie de pleurer quand je vois le bordel qu'il y a sous le capot.non merci pour moi ma 2ème voiture est une vento tdi 90 et je suis encore heureux quand je roule avec même au bout de 13 ans.

21. kakos

kakos Vénérable

Re : Re : Re : Avis sur 206 HDI d'occasion

a 6500 euro tu as des toledo grand via....c'est mieux qu'une golf 4 techniquement....après les gout et les couleurs....

Partager cette page

Chargement...