1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Axe de rotules de direction bloqué

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par philicap, 6 Janvier 2007.

1. philicap

philicap Modérateur

Bonjour,
    J'ai laissé ma Passat chez VAG pour un soufflet de cardan à changer. Trois heures plus tard, ils m'ont annoncé qu'un axe de rotule (une vis de 5/6 cm de long) était bloquée et rouillée. Le responsable d'atelier m'a dit que ce phénomène était récurrent sur les VW d'occasion venant d'Allemagne. Là-bas, les routes sont tellement salées que les trains avant et les dessous de caisse se rouillent à grande vitesse. Si d'autres ont vécu de telles expériences, avis aux amateurs ...

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Axe de rotules de direction bloqué

Bonjour,
    J'ai actuellement le même problême avec ma Bora. Eurotyre m'on annoncer la nouvelle au contrôle geometrie, il me propose de peter l'écrou au chalumeau et reposer des nouvelle rotule. Comment VAG à procédé pour régler ton probleme?

4. Re : Axe de rotules de direction bloqué

bonjour,

J'ai réussi hier à débloquer l'écrou et l'axe de la rotule. Il aura falu de la patience, une lampe à souder et un peu de force ( à la pince étau) à ç a fini par se débloquer. J'ai bien aspergé au dérippant et fait des plusieurs opérations de vissage/dévissage avant de le rebloquer.

5. poinpoin2

poinpoin2 Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Exéo
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    127000
    Code Moteur:
    CAGA
    Puissance:
    143
    Re : Axe de rotules de direction bloqué

Bonjour,

Vag aurait été plus inspiré de te dire que la rotule est directement dans ligne de projection d'eau (et autres ) de la roue et malheureusement rien a voir avec l'origine de ton véhicule. En allemagne les pneus hiver sont obligatoires, et ceux qui voyagent en allemagne pourront te dire que les axes classiques, nationales et villes ne sont pas sallés.

6. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160
    Re : Re : Axe de rotules de direction bloqué

+1

Salut a tous,

Ouais dans ces cas là, il faut beaucoup de WD-40, un bon marteau, une barre en acier (30 cm de long et 2 cm de diamètre environ) pour faire office de burin.
    Et cet outil là : ]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=21043.0

Après avoir enlevé l'écrou et aspergé de WD-40 (laisser agir au moins 15min), il faut taper sur le coté de la rotule a l'aide du marteau et du burin pour dessouder la rouille.
    Re WD-40 et ensuite utilisé le levier (celui du lien). Si ça sort pas taper avec le marteau sur le levier.

PS: changer la rotule aussi

Si ça peut aider quelqu'un. ;)

a+

Partager cette page

Chargement...