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Unmecsupersympa

Débutant
Inscrit
13/4/20
messages
43
Marque
VW
Modèle
Multivan
Date
1/6/04
Cylindrée
3.2
Km
160000
Type
Essence
Code moteur
BDL
VIN
WV2ZZZ7HZ4H104092
VCDS
VCDS
Hello la communauté!

Dites j'ai besoin d'un coup de main pour aider un membre de ma famille.

La voiture en question :

Audi q2 mec 28.11.2018, 1.6 tdi, vin : WAUZZZGA3KA015067

Suite a un remplacement et purge du liquide de refroidissement par un pro, plus du tout de chauffage dans l'auto.
Moteur a température de fonctionnement, la durite d'entrée du LDR dans le radiateur de chauffage est brulante, et la durite de sortie est froide.
A priori le radiateur de chauffage est bouché?

Sinon, existe t'il une procédure de purge qui fait appel a l’électronique pour purger ce radiateur de chauffage?

@BigBob j'ai trouvé sur le forum un tuto que tu a partagé a un membre, mais pour un version plus ancienne du 1.6 tdi. Pourrais tu nous trouver la procédure de vidange/ purge pour ce bloc? Merci!
Aussi est ce que vous savez quel LDR mettre dedans? J'ai lu que le mélange de LDR incompatible peut créer des boues dans le circuit...

Toute piste, réflexion, commentaire sont les bienvenus pour nous aider!

Merci et belle journée
 
Dernière édition:
Ne serait ce pas le radiateur de chauffage bouché tous simplement comme sur pas mal de modèles de cette génération ?

Le est de moins qualité, partiel ou inexistant, la voiture perd du liquide (débordement par le trop plein) et une pression excessive est présente.

Si tel est le cas, il faut le remplacer, passer au g12evo et purger le circuit dans les règles avec outil de diagnostique.

Initialement il est idéal de procéder à un remplissage après une vise sous vide du circuit.
 

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Ne serait ce pas le radiateur de chauffage bouché tous simplement comme sur pas mal de modèles de cette génération ?

Sans oublier la pompe à eau débrayable aussi, puisqu'il indique une surpression dans le circuit sur autoroute...

Et le fameux radiateur de la vanne EGR aussi....

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