1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Boite de vitesse un peu dur

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par flagh, 2 Février 2005.

1. Je trouve que la boite 6 de ma passat TDI 130 (achat récent) de 60000 km est un peu dur et surtout à froid.
    Pb huile ???
    Et aussi à froid, lorsque je lache l'embrayage petits acoups dans transmission (difficile à définir)

Merci d'avance de vos avis.
    :idea:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Boite de vitesse un peu dur

Salut,

J'ai un peu le même constat que toa....
    Je sors d'une Golf II GTD (qui avait 18 ans, qui roule toujours!!)
    et je viens de passer sur GIV (60 000km): et je trouve aussi que la boîte est ferme, rigide...
    Alors, si (VW)Seb ou ququ'un d'autre a des conseils... je suis preneur !
    Par exemple: pour rendre plus souple le passage des rapports ? (BVM6) Graisse ? sur tringlerie ? autre produit ?
    sinon je pense à une chtite vidange préventive...
    mais j'ai aucune idée où trouver cette seringue de gd malade !?
    (à un coût honnête !?)

ahh ! j'ai pas essayé ebay!! (lol)

PS: et vous ?! vos boîtes sont fermes (je parle de boites!) ?
    = on sent la tringlerie s'animer lors du passage des rapports...
    J'ai observé sur la boîte, que les articulations ne sont pas du TOUT
    graissées ??!

J'ai lu, que certains parlaient de "réglage de boîtes" (VW),
    en koi celà consiste-t-il ?? complexe ? objectifs ? symptomes ?

Au plaisir de vous lire !

:D

Bonne nuit !

4. fermeté bv a froid

qq'un pourrait-il nous en dire plus sur la fermeté de la BV a froid?
    Y'at-il des soluces? est-ce normal, faut-il laisser comme ça, et se contenter de passer les rapports tres doucement a froid?
    Merci

5. kakos

kakos Vénérable

dans ma golf 2 j'avais vidangé et mi du mecacyl hy...changement fantastique...
    mais dans la golf 3 je suis pas satisfait...ça a amelioré les choses mais c'est pas terrible...

6. Boite de vitesse un peu dur

En effet, une vidange + un traitement au mecayl special boites ameliore la chose mais il ne faut pas se leurer... les boites VAG ne sont pas fantastique (surtout comparé aux anciennes qui etaient excellente et tres precise)

7. kakos

kakos Vénérable

on peut trouver des huiles plus fluide a froid?

8. Boite de vitesse un peu dur

Oui bonne idée mais faut vérifier si cette huile ne démouille pas plus vite à chaud ??

9. Boite de vitesse un peu dur

J'ai mis de la 75W80 a la place de la classic 80W90

10. kakos

kakos Vénérable

le changement est interressant?

11. Boite de vitesse un peu dur

Je ne sais pas puisque j'ai mis en meme tps la nouvelle huile + le mecasyl :?

12. Publicité Annonceurs

13. Boite de vitesse un peu dur

Huile plus fluide + mecasyl !!

ça semble une bonne idée en tous cas. :D

Et au niveau des sensations à froid ? ça accroche toujours un peu ?

14. kakos

kakos Vénérable

des que j'arrive a 250000km je fais une vidange de la boite on verra si c'est mieu... ;)

15. Boite de vitesse un peu dur

Ca depend du tps. y'a des jour elle est pas top, mais d'autre c'est une pure douceur. :mad::

16. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120

salut a tous ; si j ai bonne souvemence il y a des huile syntetique pour les boite :en belgique je vais chez un bon fournisseur d huile et je lui demande conseil ;

17. Boite de vitesse un peu dur

sur ma bora tdi 115, quand je part du garage, c est la seconde qui est dure. Aussi bien au passage 1ere-2nde qu au passage 2nde-3eme. A chand, plus de probleme. J ai entendu dire que c etait pas rare sur ces voitures d avoir la seconde qui "traine".

18. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    moi, je dirais d'office : controle du niveau et vidange!
    l'autre solution contre les boites dures => la boitauto :twisted:
    @+ alex

19. kakos

kakos Vénérable

on veut pas consomer 10 litres nous.... :p

20. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

:oops: :oops:

21. Boite de vitesse un peu dur

à 180.000 km, je viens de changer l'huile de boite. j'ai été chez vw et il m'on donné de l'huile pour boite 6 vitesses car pour boite 5 comme la mienne il n'en avait pas.

Le mec m'a dit qu'il y avait pas mal de référence d'huile différente suivant passat110 golf 130 passat 100 golf 90 et qu'il n'était pas évident de s'y retrouver dans toutes ces références....

Mais je lui demande: Lorsqu'un personne avec le même véhicule que moi se présente chez vous pour une vidange de boite, comment faites vous vu que vous n'avez pas l'huile adéquate pour une TDI 90 de 2000 ALH?

Et bien le mec était un peu mal à l'aise et m'a dit qu'eux, ils étaient équipé d'un fût de 60 litres.....pour la mise a niveau.....et puis il a changer de sujet....

Donc ce que je comprend c'est que tout les véhicule ont parfois un huile différente pour boite MAIS qu'eux, il on un même fût et donc la même huile pour tout véhicule nécéssitant un appoint.

:app: bravo. Pourquoi dans des bureaux d'études vw, les ingénieurs se cassent le cul a mettre tel huile ou tel dans les boites et dans les concessions, on vous tape un appoint qui peut être n'a pas la même caractéristique que celle d'origine.....vous me suivez.....

Sinon le mec m'a dit que l'huile boite 6 était bien meilleur pour moi car vw a connu beaucoup de problème avec les boites 6 et on dû mettre de l huile plus performante que pour des boites 5 vitesses.

Ben j'ai essayer après vidange et je remarque aucune différence. Parcontre l'ancienne huile était assez sombre que la nouvelle est bien clair . Prix 37 euros pour 2 litres.

En tout cas l'huile de boite, ça pue!!!. Bouhouhou ca sent encore dans le garage.

22. Boite de vitesse un peu dur

Yop !
    au fait, j'ai graissé (transmission des rapports par câbles)
    juste au-dessus de la boîte, là où arrivent les câbles,
    et depuis ça rouleeeeee !
    (+ injection d'huile qui ne bouffe pas les caoutchoucs dans les
    gaines où coulissent les câbles)

++

Partager cette page

Chargement...