1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

boite tiptronic qui se verrouille.[resolu]

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par tiyoyo, 22 Septembre 2005.

1. bonjour,
    depuis quelque temps je rencontre un soucis de plus en plus fréquent,
    lorsque je laisse mourir mon véhicule ds une déscente ou autre et que je réaccelére faiblement je ressent un a coup et on a l'impression que je n'ai plus qu'une vitesse et l'affichage de position du tableau de bord s'allume sur tous les rapports (PRND432 encadré) il n'y asplus moyen de changer de vitesse manuellement, je suis donc obligé de m'arreter de couper le contact et cela repart! :?
    quelqu'un connaitrait t'il une cause possible ou un reméde simple?
    d'avance merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut et bienvenu!
    je ne voit pas ce que tu veut dire par "j'ai plus qu'une vitesse" et l'affichage s'allume"?
    l'affichage est toujours allumé et ne bouge pas (en mode auto) en mode tiptro il indique juste 54321 et effectivement il surbrille le rapport selectionné!
    donne nous un peut plus de detail, merci ;)
    @+ alex (boite tiptro aussi!)

4. boite tiptronic qui se verrouille.[resolu]

merci,
    justement, quand on met le contact il surbrille toute la ligne puis se mets sur le rapport engagé, et bien la il surbrille toute la ligne et meme en la passant en manu reste comme ca.
    ensuite pour la vitesse je pense que je suis vers la trois car je patine énormement pour la faire démarrer et je monte fort en régime sans etre excessif en vitesse tous cela sans ressentir le moindre chg de rapport! :?

5. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

t'es a l'arret quand tu me dit ça? :?
    @+ alex

6. boite tiptronic qui se verrouille.[resolu]

non cela m'arrive toujours en roulant mais jamais a forte allure, par la même occasion est ce que la boite est brutale en tant normal?

7. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    bv

slt tiyoyo
    tu devrais commencer par la passer au banc car tes renseignement indique que tu doits avoir des defauts enregister.
    a+

8. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    pour l'affichage il doit y avoir un pb car sur la mienne il ne surbrille QUE le rapport engagé et même a la mise sous contact! a voir avec vagcom.

pour la boite, elle ne doit pas etre brutale, sauf de temps en temps a la réaccélération après un laché de pédale, juste un petit coup sec et tres court mais uniquement dans ce cas!

donc, en relisant ton 1er post, l'accoup est "normal" mais je ne comprends pas le fait que tu dise "y a qu'une seule vitesse"!

qu'as tu comme voiture et quel est sont kilometrage? pense par la meme occasion a mettre a jour ta signature comme ICI , pendant que tu y est!
    @+ alex

9. boite tiptronic qui se verrouille.[resolu]

suite et fin,
    alors il s'agit d'une passat break de 99 v6 tdi boite tiptronic de 200 000 kms sur laquelle vient d'etre changer la pompe d'injection (hs, casse de l'arbre de transmission).
    suite aux recent soucis j'ai donc passé cette voiture au banc et il en ressort que le soucis rencontré avec la boite est dù au calage de la pompe! qui avec 1.5° de trop au retard causé des pertubations ds le débit de gasoil et de ce fait obligé la boite a ce mettre en sécurité en regard des incohérances ds les communications!
    voila le fin mot!!!!
    xav

10. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    super! ton pb est resolu :D
    combien ça t'as couté? quoi que en garantie suite a la pose de la pompe!?
    @+ alex

11. boite tiptronic qui se verrouille.[resolu]

absolument rien puisque c'est moi qui ai éffectué le chg de pompe ainsi que le diag et le recalage a l'aide d'un vas5051.

12. Publicité Annonceurs

13. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

ok! je m'incline! respect :D
    @+ alex

14. casse distribution avec ce pb ci dessus au retour

Bonjour,

Les pb continues, je n'ai decidement pas de chance!!
    en effet j'ai repris ma voiture hiers en fin d'apres midi a Paris Cours de Vincennes (garage Wolkswagen Paris Est) pour le cite haut et fort.
    Il mon refait la distribution pour 2900 euros avec l'entretien effectué à ma demande aucun forfait appliqué dans le tarif de plus ma voiture fut rayé sur les deux portière cote droit.
    Et pour finir je dois la reporter à ce même garage pour le probleme cite ou les rapport se bloque et au tableau de bord l'indicateur allume tous les rapport (eclairé en rouge), j'ai au retur hiers soir vers les 19h30 à la sortie du peripherique en direction de l'autoroute A6 rencontre la premiere fois le pb.
    J'ai été contraint de m'arreter sur la voie de droite, en coupant le contact et enlevé la clef nous nous sommes rendue compte que cela repartait normalement, je reprenai le control des rapport en mode sequentiel.
    Cela se produit à priorie en dessous des 2000 tours, cela s'est reproduit hier à trois reprise jusqu'a mon domicile.

Petit conseil d'amis ne frequente pas ce sacre garage incompetent et voleur, j'avoue avoir un peu de haine.

Partager cette page

Chargement...