1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bouchon de Vidange - Besoin de votre aide urgente![RESOLU]

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par ray_b54, 18 Septembre 2005.

1. Bonjour à tous!
    Je viens à vous pour vous demander votre aide, voilà mon probleme j'ai fais ma vidange et lorsque j'ai voulu remettre le bouchon de vidange,le bouchon se visse puis arrivé au bout il ne se bloque pas,alors je me pose une question est-ce le bouchon qu'il faut changé ou le pas de vis du carter d'huile qui est abimé j'espere pas comment pourrais-je faire?
    merci de votre aide!
    @+

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Bouchon de Vidange - Besoin de votre aide urgente![RESOLU]

salut
    il faut que tu renleve le bouchon pour voir le filtage si il est abimer,
    si c est le bouchon c est pas tres honnereux mais si c est le carter sa coute cheres

4. Bouchon de Vidange - Besoin de votre aide urgente![RESOLU]

Quoi comme moteur ?

Car selon le moteur si c'est le carter ce n'est pas trop chere.

5. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

Salut,

J'ai modifier le titre !

:p

Svp, on essaye de mettre dans le titre le sujet du post, ça aide à la recherche ;)

Bon courage !

6. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    ça m'était arrivé sur ma golf 1, une fois vendue (a un collègue), j'était toujours chargé d'y faire l'entretient, sauf une fois (pas le temps) la fois d'après bouchon tellement bloqué =>filletage carter hs :mad:: pour limiter les frais, j'ai soudé un ecrou "extraplat" en M16 par l'interieur et mis une vis Chc M16 qui vas bien! avec un joint diam16 (pigeot) plus un joint de carter neuf (pas du luxe!)
    si ça peut dépanner pour pas cher et AUSSI EFFICACE que l'origine! ;)
    @+ alex

7. Bouchon de Vidange - Besoin de votre aide urgente![RESOLU]

Sauf si c'est un carte de TDI => Carter alu, ou alors il faut avoir acces a quelqu'un qui peut souder de l'alu

8. Bouchon de Vidange - Besoin de votre aide urgente![RESOLU]

Aie t'as du forcer (ou le précédent "vidangeur") sur le bouchon ... Le diagnostic est clair, c'est le taraudage de détruit (tu doit avoir un carter alu je pense car c'est fragile !!).
    Dans ce cas tu démontes le carter, et tu essaies de la retarauder avec un diamètre supérieur, avec un pas fin de préférence!!! En suite il faut bien sur trouver un boulon qui fera office de bouchon : le top c'est d'avoir un ami tourneur, il t'en fera un sans problème !
    Bon courage !

LO

Précises quel moteur tu as si tu veux + d'aide !

9. Bouchon de Vidange - Besoin de votre aide urgente![RESOLU]

Ou alors mettre un insert afin de pouvoir garder le bouchon d'origine.

10. Bouchon de Vidange - Besoin de votre aide urgente![RESOLU]

slt les gars!
    Merci de ttes vos réponses,mon moteur c'est un tdi 115,sur un autre forum on ma conseillé de mettre de la pate a filtage je sais pas se que sa vaut?
    Seb.dis moi stp que veut dire un insert?merci de ton aide!
    merci @+

11. Bouchon de Vidange - Besoin de votre aide urgente![RESOLU]

Evite la pate, c'est de la bidouille. Il faut que la reparation soit serieuse, car si tu perd ton huile sans le remarquer (en plus d'etre dangeureux pour les autres usagé notemment les motard) ca peut accer ton moteur.

Alors le principe d'un insert. Pour faire simple il s'agit d'un genre de vis avec un taraudage a l interieur. On reperse donc le carter + taraudage du diametre exterieur de l insert. En le vis dedans jusqu'a bloquage (il est conique a l exterieur donc il se bloque). Puis ensuite on peut a nouveau visser uen vis du meme diametre a l interieur

Des photos valant mieux qu'un long discours:
    http://www.muller.net/mullermachine/howto/insert/

12. Publicité Annonceurs

13. Bouchon de Vidange - Besoin de votre aide urgente![RESOLU]

:D merci à vous tous probleme résolu mais sa fais au c..l quand meme taraudage+insert+MO=80euros + 2 bidon d'huile 505.01 donc au totale pour une simple vidange j'en ai eu pour 132 euros :mad:: mais la prochaine fois je l'a fait moi meme la vidange!
    Pour info j'ai été chez vw,le mec m'a dit que s'était fréquent sur les carter d'huile en alu à force le filtage s'abime donc attention à vous!
    Merci encore excellent forum!
    @+

14. Bouchon de Vidange - Besoin de votre aide urgente![RESOLU]

cool :D

Par contre quand on sait qu'on a un carter alu il faut faire attention et ne pas trop serrer c'est tout :p

Partager cette page

Chargement...