1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

boutons de l'écran climatronic

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par jpistace, 10 Octobre 2005.

1. bonsoir à tous et toutes, je suis nouveau sur ce forum, et j'avais mis mon message dans la rubrique clim, mais sans résultat,

en fait mon problème est plus d'ordre électrique/électronique que clim.

Les 6 boutons du bas de l'écran climatronic ne répondent plus du tout ou alors parfois en insistant très fort on parvient encore à monter ou descendre la t°. à part ça la clim fonctionne.

Ce qui est bizarre, c'est arrivé d'un coup. Je n'ai rien démonté encore, parce que je ne sais pas par où et je ne veux rien arracher, peut être que vous pourrez me venir en aide.

Jean-Paul

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. boutons de l'écran climatronic

je peus te donner un avis pour commencer le topic
    mais bon

tu peus essayer de regarder si c'est pas un probleme mecanique comme tu dis qu'il marcge quand meme demonte il te faudra je crois des clef speciales
    les meme clef qui servent a retirer le poste nettoie remonte essaye a nouveau c'est tout ce que je peus te dire attend l'avis des pros ;)

4. boutons de l'écran climatronic

bon je remet le topic dans clim, y a pas de raisons:)

Pour ton probleme, il faudrait que tu demontes le bloc et essais de nettoyer les contacts. Voir aussi si tout est bien enfiché.

5. arko

arko Locataire

Tous ce que je peux te dire c'est que les boutons sont trés fragiles , j'ai fait sauter le bouton ECON en nettoyant la poussiéres sur les boutons.
    En fait derriére les boutons , il y a un espéce de cube en caoutchouc transparent , en fait quand t'appuis sur le bouton ce cautchouc s'enfonce et va touché le contacteur derriére . Mon bouton marche toujours trés bien , et tiens encore assez bien, il faut pas avoir les doigts qui collent sinon il vient avec. :lol:
    Donc je te conseille pas de demonter par là , si tu veux pas niquer tous tes boutons, mais plutot par l'interieur

6. boutons de l'écran climatronic

ok merci,
    nettoyer des contacts ne me fait pas peur, c'est comment sortir ce bloc de commande sans rien abimer qui me fait hésiter, donc si je parviens à le sortir, c'est tout bon pour moi. Après, je serai plus dans mon élément, qui est + du côté élec que méca.

Donc, si vous avez déjà sorti l'engin, soyez gentils de me dire comment.

remerci. à part ça, c'est le premier vrai souci avec cette voiture, à part un souflet de cardan qui à fait que la noix y passe.

Jean-Paul

7. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut et bienvenu!
    t'as frappé a la bonne porte :D

pour reprendre ta citation, je dirais bien qqchose :-w :-w :p
    @+ alex

8. boutons de l'écran climatronic

ouais, mais là, pas besoin du forum :D

j-p

9. boutons de l'écran climatronic

problème résolu, j'ai sorti le machin tout seul.

1° on enlève délicatement le cadre à l'aide d'un petit tournevis

2° là on touve dans chaque coin une vis torx n°3

3° on enlève tout le boitier, et on declipse les 4 connecteurs

4° maintenant, on peut examiner la "boîte" à son aise sur une table

5° enlever la façade en soulevant les clips au-dessus et en dessous, on obtient maintenant 2 morceaux reliés par un petit câble plat muni d'un connecteur.

6° on va maintenant enlever la face avant en déclipsant (on ne touche pas aux clips métalliques).

7° nettoyage des contacts sur le circuit imprimé et l'envers des boutons avec précaution et un coton tige trempé dans l'alcool isopropylique. (attention aux loupiottes, les petits machins blancs)

8° on recplipse le tout et remet dans le tableau de bord on teste et ça fonctionne.

9° pas difficile, mais il faut être très soigneux pour déclipser.

voilà, si mon modeste tutorial peut vous aider, je serais très heureux.

Jean-Paul

10. boutons de l'écran climatronic

Merci pour ce petit tuto :D

Une ou deux photos auraient rendu cela parfait ;)

11. boutons de l'écran climatronic

oui, mais ce n'est pas vraiment indispensable car avec les pièces en main, on comprend de suite et j'en suis encore au bon vieux reflex argentique, je ne suis pas encore convaincu par les numériques compacts et les vrais(reflex) sont encore bien trop chers.

j-p

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...