1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Branchement autoradio JVC ?

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par riton76, 15 Octobre 2006.

1. Salut à tous,
    J'ai monté ces derniers jours un autoradio JVC.
    Je rencontre cependant un problème avec la mémorisation des stations, des réglages et avec le lecteur cd qui repart au début du disque à chaque remise du contact.
    Je sais qu'il est necessaire d'inverser les deux plus rouge et jaune pour que le plus permanent alimente le poste, c'est d'ailleurs ce que j'avais fait avec mon poste précédent qui était un Kenwood.
    Sur le JVC, le problème est que les deux connecteurs ISO du faisceau du véhicule se branchent directement sur le derrière du poste. Alors comment inverser leus deux fils du faisceau du poste ?
    Merci d'avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re: Branchement autoradio JVC ?

Tu peux couper les fils et les ressouder à l'etain + gaine thermo autour pour que ça soit isolé et propre.

4. tiptronic

tiptronic Débutant

je croi kil vende des interfaces pour ce probleme

5. Re: Branchement autoradio JVC ?

Si je comprends bien je dois dessouder les deux fils concernés (rouge et jaune) à l'intérieur du poste sur le connecteur male ISO, les inverser et les ressouder ?
    Si c'est cela, je devrais pouvoir le faire.

6. Branchement autoradio JVC ?

salut

ils vendent des adaptateurs chez feu vert ou norauto pour environ 10€ max, je l'avais acheter sur ma passat

ca evite de souder et les prises de tete :mad::

7. Branchement autoradio JVC ?

Pas de chance ce matin, Feu Vert Rouen en rupture et Norauto Tourville la Rivière ne fait pas cet article.
    On verra cet après-midi.

8. Mikou95

Mikou95 Débutant

ouep un inverseur de polarité ca s'appelle tout simplement :D

J'en ai trouvé seulement chez feu vert :twisted:

9. AUTO RADIO SUR FICHE VW

Bonjour a tous je me promene sur ce forum et je constate que quelqu'un a le meme probleme que moi .... enfin presque....

Moi j'ai le connecteur qui permet de rallonger le cable d'origine, mais je sais pas quel cable inversé !!!!!

J'ai changé le plus permanent et le plus commuté mais ça va pas mieux.....

Que faut 'il faire exactement?

Merci a tous

10. Branchement autoradio JVC ?

J'ai enfin trouvé le fameux accessoire qui s'apelle "inverseur de polarité" +après contact / +permanent. Il se compose d'un connecteur ISO male d'un côté qui est prévu pour recevoir le connecteur d'alimentation ISO du véhicule et de l'autre la prise ISO femelle qui se branche directement sur le poste. L'inversation des deux bornes + s'opérant grâce au câblage entre les deux parties de l'accessoire.
    Je le monterais demain et indiquerai si tout fonctionne normalement après le montage.
    J'oubliais, le prix de vente de l'accessoire est de 6,90 euros, et la seule boutique ou je l'ai trouvé est "Feu Vert". Vu le prix, mieux vaut brancher cela que de démonter le poste et se lancer des des inversions de fils approximatives.
    Voila pour les infos et merci pour le tuyau.

11. Mikou95

Mikou95 Débutant

T'inquietes pas tout va fonctionner je l'ai realisé deja 2 fois sur audi A4 et GOLF IV et ca garde tout en memoire nickel après ca :D

12. Publicité Annonceurs

13. Branchement autoradio JVC ?

L'inverseur de polarité à été monté aujourd'hui. Pas de problème, tout fonctionne comme il faut et toutes les mémorisations (radios, réglages musicaux et reprise en cours du cd) sont maintenant accessibles.
    Merci encore à ceux qui m'ont filé le tuyau.
    :-w

14. Branchement autoradio JVC ?

excellent :D je ne m'étais jamais réellement penché sur la question, mais c'est vrai que c'était un peu saoulant que le cd reparte à 0 à chaque fois.
    modif faite en 30s.
    merci pour l'info ;)
    (par contre 6.90 le bout, s'emmerdent pas chez feu vert :evil: , mais bon, j'avais pas envie de me faire chier avec le fer à souder et le chatterton dans le garage avec la minuterie qui s'éteint toutes les 2 mn...)

15. Branchement autoradio JVC ?

Il est vrai que cela commence à faire beaucoup d'handicaps pour tenter la réparation. En plus tu as oublié que cela t'obligerais à amener le courant pour brancher le fer à souder, sauf si ton garage en est équipé.
    Ne pas oublier non plus qu'une inversion des fils directement dans le poste, poserait de gros problèmes dans le cas ou tu déciderais un jour de changer de poste et de le revendre. L'acheteur n'aurait pas forcement le même problème de faisceau que nous avons rencontré. Avec l'accessoire, aucun souci, tu le débranches en démontant l'autoradio et c'est terminé.
    Pour le prix, c'est vrai que c'est un peu elevé, mais c'est la seule boutique d'accessoire autos ou je l'ai trouvé. Alors j'ai pas hésité.
    :D

Partager cette page

Chargement...