1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

BRANCHEMENT DU FAISCEAU POUR ATTELAGE

Discussion dans 'Equipements divers' créé par lonec, 21 Avril 2005.

1. Je recherche la correspondance de chaque fils attribué à la fiche VW qui permet le branchement du faisceau d'attelage.
    Si quelqu'un à un plan de la fiche pour une PASSAT 98-2000 berline
    Aussi si quelqu'un a un truc sur les faisceaus pour cette passat je prends!
    Merci

LO

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    ou est la prise dont tu parles? sur mon ex (96/2000) il n'y en avait pas! mais je vais en monter un sur ma nouvelle en aout et il y a un faisceau spécifique livré avec le crochet mais j'ai pas trouvé la prise sur la voiture.
    sinon, pour savoir, tu prends une lampe témoin et tu essaie un par un tous les fils. ex : tu met les veilleuses et tu teste tout, ensuite, les stops et tu retestes ainsi de suite et tu vas tout identifier!
    @+ alex

4. BRANCHEMENT DU FAISCEAU POUR ATTELAGE

En fait je n'ai pas regarder encore mais a priori il devrait en avoir une (moi j'en avait une sur ma passat 94-96)... sinon le cablage je peux le faire mais c'est pas recommander de se ponter sur les feux, notament le feux stop. Et pis pour l'anti brouuillard arrière c'est tout un cirque ... dis moi t'as fais comment toi Alex ?

5. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120

salut a tous pour brancher votre eclairage remorque il on cree des fiches qui s adapte sur l eclairage de la passat pas besoin de teste le circuit tous est prevu pour ne pas faire de pontage douteux alors rensiegne toi a ton fournisseur d attache remorque les adapteurs se vend un peu partout dans les magasins de pieces voitures du moins en belgique :D

6. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    "pontage douteux" :roll: :shock: :evil: ou ça que j'fait des pontages douteux :?: :!:
    tous les crochets qui sont livrés avec un faisceau "standard" 7 broches donc livrés avec la prise et 7 fils de couleurs qui pendent derriere sans cosse ni prise tu est bien obligé de reperer tes fils dans la voiture au niveau du feu ar et d'utiliser des cosses pour effectuer le raccordement! (juste pour info, j'ai été technicien monteur cher norauto pendant 3 ans, certains diront que c'est pas une référence mais j'ai tout de même monté des disaines de crochet sans que l'on vienne me les ramener! y compris maintenant) mon dernier en date est celui de titibandit sur sa newbeetle avec systeme pour l'antibrouillars ar, c'est un peut long a comprendre mais apres ça vas tout seul, en fait c'est juste une patte dans la prise qui detecte si une remorque est branchée et coupe l'antibrouil de la voiture pour ne pas s'éblouir!
    mais il est vrai que je n'ai pas eu l'occasion de brancher un crochet avec un "faisceau specifique" ça vas venir pour la mienne en aout! d'ailleurs, bruno, trouve nous un lien sur tes adaptateurs, je ne connais pas ;)
    @+ alex

7. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120

salut a tous pour info quand je vais cherche une attache remorque gdw bien souvent je demande les fiches compatible avec la voiture du moins en belgique presque tous les fournisseur de piece te propose se montage bien plus facile et plus rapide en fait c etait mon point de vu car j ai monte une attache sur une passat break 2005 et je n ai pas eu de probleme tout le monde fait ce qu il veut :D c etait une petite paranthese pour la facilite et beaucoup plus facile maitemant renseigne toi aupres de ton fournisseur de piece il doit surement avoir ca de stock :idea: :D salut a+

8. BRANCHEMENT DU FAISCEAU POUR ATTELAGE

Merci de vos réponse mais je n'ai toujours pas d'infos sur le brochage de la passat...
    En clair j'ai acheté un attelage d'occasion et le faisceau fourni est un faisceau universel à priori ... donc soit on se branche en "pontage douteux", c'est possible mais c'est genant notament pour les feux stops car on pompe toute l'énergie sur un fil qui ne devait que alimenter qu'une seule ampoule .... mais on peut le faire (le top on rajoute un ou des relais que l'on peut alimenter par une prise du coffre, pas mal cette solution)... ça je sais faire sans problème ! Mais pour me simplifier la vie je demandais si quelqu'un avais déja monter un attelage et rencontré ce problème
    Alors je demande à ceux qui ont monter un attelage sur une passat 96-2000, y a t'il une fiche pour brancher le faisceau (moi je pense que oui car sur mon ancienne passat 94-96 il y en avait une!) ?
    Et qui connait le brochage de cette fiche?
    MERCI

9. BRANCHEMENT DU FAISCEAU POUR ATTELAGE

SINON,
    Quelqu'un aurait il le plan du faisceau de la passat avec la fameuse fiche car sur mon RTA il n'y a qu'une partie (et pas la bonne)
    MERCI

10. BRANCHEMENT DU FAISCEAU POUR ATTELAGE

as tu l ordinateur de bord ?

Car perso j'ai justement monté un attelage sur mon A4 hier. Mais j'ai tout de suite acheté le bon faisceau prevu pour fonctionner avec l odb (il detecte si une ampoule est HS et en plus il y a un relais clignotant special pour la remorque) qui se branche entre les fiches du feux arriere et le feux lui meme

pour meme pas 60? (moins chere si pas de verrif viua odb) je n essayerai pas de faire un cablage douteux au risque de cramer qque chose.

11. BRANCHEMENT DU FAISCEAU POUR ATTELAGE

Merci SEB
    Dis seulement si ton faisceau d'attelage tu l'as branché sur un connecteur de ton A4 à l'arrière ?
    Aussi ton faisceau d'attelage était t'il muni d'autres composant (relais ...) autres que des fils entre le connecteur et le raccordement à la prise?
    MERCI

12. Publicité Annonceurs

13. BRANCHEMENT DU FAISCEAU POUR ATTELAGE

ouai c'est super complet. Le faisceau s'intercale entre les prise des feux arriere plus un + permanant a prendre sous le tableau de bord. Il y a le relais la prise et cabochon de prise.

C'est Bosal qui fait ca

14. BRANCHEMENT DU FAISCEAU POUR ATTELAGE

T'as des plans ? et le + c'est + simple de le prendre sur les prises arrières nan ?
    Merci

15. BRANCHEMENT DU FAISCEAU POUR ATTELAGE

pas besoin de plan, on ne peut se tromper. Sur mon faisceau il y a des prise type origine.

16. BRANCHEMENT DU FAISCEAU POUR ATTELAGE

Aie tu décroche au niveau des explications ... je demandais si t'avais des plans du faisceau de la voiture et de l'attelage !!
    Je sais avec un faisceau spécifique on branche direct, mon but c'est de fabriquer un faisceau d'attelage et le branché sur ma passat! Je sais ça ne coute pas cher mais j'ai envie de le faire moi même pour le protéger davantage suite à des problèmes avec ma caravane ..
    Alors je recherches les plans du faisceau electrique de ma passat 96-2000 car ceux du RTA sont incomplets !!!!!
    MERCI à ceux qui pourront véritablement m'aider !

17. BRANCHEMENT DU FAISCEAU POUR ATTELAGE

ah ok desolé, j avais mal compris ta question. Et non désolé pas de plan avec le faisceau.

Sinon ayant deaj aussi monté des attelages universel il faut que tu te repique sur les feux arriere, tu n'as pas trop le choix.

18. BRANCHEMENT DU FAISCEAU POUR ATTELAGE

Seb, peux tu me dire si sur ton "faisceau d'attelage (prise + fiche a brancher sur le véhicule)" est ce qu'il y a des composants (relais ...) autre que des fils ?
    merci

19. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    ben oui! il a dit ça :
    mais si je comprend bien tu veut le monter comme moi je fais, donc relis mon post un peut plus haut! ;)
    @+ alex

20. BRANCHEMENT DU FAISCEAU POUR ATTELAGE

C'est pas la première fois que j'entends parler de montage douteux (vu NewBeeloo aussi)
    Que peut-il se passer exactement ?
    2 ans après, le branchement (fait par Alex SVP 8) ) n'a pas encore eu de problème. (Beetle 2L essence de 12/1998)

21. BRANCHEMENT DU FAISCEAU POUR ATTELAGE

Salut titi
    Le danger c'est que si le branchement a été fait SANS RELAIS, toute l'intensité pour alimenter les feux de la remorque vont transiter par un fil prévu pour un ampérage + faible, d'ou surchauffe du fil et risque d'incendie .. c'est vrai c'est le pire mais ça existe surtout si les fusibles ne sont pas les bons !
    Aussi tu peux avoir des déséquilibre d'éclairage si l'intensité est limitée ... enfin faut éviter mais ça peut fonctionner .... c'est si simple d'intercaler 2 relais (1 pour le stop, 1 pour les feux de positions)
    Moi je cherche le plan du faisceau de ma passat pour essayer d'activer le voyant de clignotant supplémentaire, d'ailleurs si quelqu'un sait comment il fonctionne exactement je suis preneur, moi je pense qu'il s'allume quand l'intensité augmente sur le circuit des clignotants (c'est pour ça que l'on ne met pas de relais pour les clignotants dans le relais SET) et ça expliquerait que si une ampoule est HS sur la remorque et bien il ne clignote plus car l'intensité reviendrait à sa valeur sans remorque ....

22. BRANCHEMENT DU FAISCEAU POUR ATTELAGE

Sachant qu'un certain nombre de clients vont monter des attelages, VW a peut-être prévu du fil de diamètre suffisant dès la construction des véhicules ?
    Sinon Bosal et autres fabricants, mettent "en danger" le consommateur, nan :? :?:

Partager cette page

Chargement...