1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bruit a 1600tr/mn

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par 81kw, 11 Février 2005.

1. J'ai un bruit avec vibration dans la caisse a 1600tr exactement a l'accele ration et decceleration et aussi bien arrete qu'en roulant,quelqu'un a une idee?
    Peut etre silenbloc moteur ou echappement mais j'ais inspecte celui ci sur le pont et tout est ok,peut etre le cata!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. re bruit

Bonjour,

Ce problème vient du guide, conduit d'air filtre à air plus précisement de la jonction entre les 2 guides qui a pris du jeu et crée une prise d'air se traduisant par un bruit sourd dans l'habitacle. Le bruit se manifeste autour de 1500 à 2000 tours généralement. J'ai ce pb depuis 6 mois.

En espérant t'être toujours utile
    F.L.
    :roll:

4. Bruit a 1600tr/mn

Merci pour ta reponse mais une vibration se sent dans le plancher de la voiture en meme temp que le bruit et disparait avec lui exactement a 1600 tr/mn,bizarre!

5. Re : Bruit a 1600tr/mn

Salut, j'ai ce probleme mais je ne vois pas ce qu'on appelle guide???

quelqu'un aurais une photo ou plus de precision????

merci les gars

6. Re : Bruit a 1600tr/mn

autre piste : vibration pot d'échappement (céramique de catalyseur qui vibre) ??

-> topic appelé "bruit de casserole" ou "vieille cx"

7. Re : Bruit a 1600tr/mn

Ok,

j'ai lu, même je peux dire relu ce sujet car je l'avais deja parcouru il y a un certain temps

bref, je ne compare pas mon cas a celui ci, moi il s'agit (pour l'instant) d'un ronflement, comme le couvercle d'un filtre a air mal refermé et qui vibre. mais ce qui me fait douter c'est que ca le fait pile poil a 1600 tpm

ou alors je vais demonter le cache culasse plastique pour commencer,
    puis le filtre a air,
    et aussi j'ai vu le probleme de la N75 (electrovanne de limitation de pression de suralimentation) depuis le temps que je doute sur son bon fonctionnement..........je vais l'échanger avec la N18

si vous avez d'autres idée d'ou peut venir ce ronflement bref en acceleration ou continu a 80km/h en 5eme a 1600tpm, je suis curieu d'avoir d'autres pistes

merci a vous

8. Re : Re : Bruit a 1600tr/mn

salut
    je pense que fralat a peut etre raison parc' que moi c' est bien la ceramique et a 1600 tr/mn en plus

9. Re : Bruit a 1600tr/mn

salut, merci pour ta reponse

toi c'est un gros bruit, ou alors ca commence petit et ca s'empire avec le temps??

niveau puissance tu a un baisse ou kif kif??

c'est vraiment difficile a croire car en aucun cas ca fait un bruit de tole qui vibre

a+

Partager cette page

Chargement...