1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bruit anormal à la direction assistée.

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par kosta, 26 Août 2006.

1. Salut,
    Je suis nouveau sur le site et j'ai un problème avec ma passat. En effet j'ai un bruit (d'engrenage??) lorsque le moteur tourne au ralenti et que je braque le volant d'un côté ou de l'autre.Dès que le moteur monte en régime le bruit disparait complètement. J'ai contrôlé le niveau du liquide de la direction assistée et il me paraît correct de même que mes courroies ont été remplacées l'année dernière au mois de décembre et ont 20000 KM. Si quelqu'un a une idée plus précise concernant l'origine d'un tel problème tous les avis sont les bienvenus. A bientôt.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120
    Bruit anormal à la direction assistée.

salut pour commencer je controlerai la pompe de direction assiter si il n y aurait pas un dur dans la pompe voila :? et aussi le tendeur pour commencer

4. Bruit anormal à la direction assistée.

bonjour,

Pour moi il y a un bruit normal lorsque la direction assistée entres en action cad lorsque tu braques. maintenant il faut voir si le bruit que tu as entendu est bien celui du fonctionnement "normal" mais pour ca si j'ai pas le son impossible de te donner mon avis.
    Pr info : le liquide de DA ne se change pas le niveau reste constant. Ne pas mettre n'importe lequel, il existe un bidon VAG chez n'importe quel centre auto ou concession.

Salutations.

5. Bruit anormal à la direction assistée.

Salut,
    Merci les gars, Je vais contrôler la pompe ainsi que le tendeur. Je vous tiendrai au courant parce qu'on aujourd'hui le bruit a l'air d'avoir disparu. Chouette' j'ai encore hérité d'une panne itermitente. A+.
    Rq: je suis sur à 100% que le bruit d'engrenage n'est pas le bruit normal de la direction assistée. Merci encore.

6. Bruit anormal à la direction assistée.

Je viens de lire par hasard ce sujet. Il se trouve que j'ai une A4 de 2003 et ce soir en rentrant du boulot j'ai eu les mêmes problèmes. Au ralenti, bruit de casserole je dirai... puis couinement dans la direction assistée, genre bruit de courroie... Je ne sais pas ce que cela peut etre... As tu des news quand à ta panne?

7. Bruit anormal à la direction assistée.

pour l'huile dans la pompe de DA c'est de la pentosine , normallement verte . mais avec le temps cela change .
    pour la verification, enlevé la courroie , regardé si il n'y a pas de point de point dure en faisant tourné a la mais la poulie de la pompe , attention certaines auto ont des pompes electro hydolique , la c'est plus du tous la meme chose ...

Partager cette page

Chargement...