1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bruit après changement d'amortisseurs arrières

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par rudy10, 11 Décembre 2006.

1. rudy10

rudy10 Enthousiaste

Bonjour à tous,

Voila j'ai du changer les amortisseurs arrières de ma passat 1999 TDI 115
    Depuis tenue de route super, mais un bruit gênant apparait quand je prend une bosse ou un raccord de route et cela viens du passage de roue AR Gauche (je me suis mis dans le coffre pendant que mon épouse roulait)

Quelqu'un aurai t'il un idée de la provenance?

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Bruit après changement d'amortisseurs arrières

Quel type de bruit ?

4. rudy10

rudy10 Enthousiaste

Re : Bruit après changement d'amortisseurs arrières

Bonsoir VWSeb,

Le bruit c'est comme un grincement !! mais bon pas le vacarme !! Mais assez dérangant !!

5. Re : Bruit après changement d'amortisseurs arrières

Ben peut etre une piste. Mais as tu mis un film de graisse sur la coupelle de l'amortisseur ou repose le ressort ? Aussi suir le cahoutchou superieur qui prends appuis sur la carrosseire. Ils se peut qu'en bougeant ca grince legerement

6. Re : Bruit après changement d'amortisseurs arrières

:-w :-w :-wJ'aurais bien aimé voir ta femme ouvrir le coffre, et toi sortir de dedans! :-w :-w :-w

Bah si c'est comme mon break, l'amorto est indépendant du ressort, donc pas de raison que ça se mette a couiner s'il n'y a pas touché. J'ai vu ds ton topic que sur ton A4 c'est une jambr de force, mais a mon avis, sur sa passat, ce n'est pas le cas.

Moi, je redémonterais le gauche, et graisse sur tous les points de contacts + WD40 sur la tige de l'amorto, pour commencer....

7. rudy10

rudy10 Enthousiaste

Un grand merci à vous deux , je vais démonter le gauche et suivre vos conseils, taper de la graisse sur tout les points de contacts!

Bonne soirée et encore merci

je vous tiens au courant de la suite

8. Re : Bruit après changement d'amortisseurs arrières

@P-A, c'est une pasat de 95, donc modele 35i, et il y a une jambe de force a l'arriere ;)

9. Re : Re : Bruit après changement d'amortisseurs arrières

Oups! Autant pour moi! -:lov1:-

10. rudy10

rudy10 Enthousiaste

Bonjour ,

J'ai démonté l'amorto(il est bien indépendant du ressot) et j'ai graissé tout les points, résultat toujours le bruit, qui ressemble plutot à un clacquement de quelques chose dans le passage de roue gauche(l'endroit est le seul point dont je suis sur lollll) après vérification rien n'a l'air anormal , je commence à désespérer :cry:

11. rudy10

rudy10 Enthousiaste

J'ai regardé la coque de passage de roue, et rien de spécial !!!
    encore une énigme de chez VW pfffff :mad::

Bonne soirée

12. Publicité Annonceurs

13. rudy10

rudy10 Enthousiaste

Bonsoir et bonne année à tous,

Voila ben je suis complètement désespéré :cry: impossible de localiser d'ou viens ce fameux bruit !!

14. mennasar

mennasar Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat 3B2
    Date:
    07/1997
    Kilométrage:
    536000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Bruit après changement d'amortisseurs arrières

Salut,

Mais cela peut venir aussi d'une faiblesse des sillon-bloc du train arrière et pas forcement de l'amortisseur.
    a+

15. rudy10

rudy10 Enthousiaste

Merci à toi je vais m'orrienter vers cette solution

Bonne journée

16. Re : Bruit après changement d'amortisseurs arrières

Bonjour,

Le premier diagnostique était peut-être le bon: S'il n'y a pas de graisse sur l'assise du ressort de suspension, il peut se mettre à grincer en compression. :?
    Rudy a fatalement levé l'arrière de son véhicule pour remplacer ses amortos...les ressorts se sont retrouvés détendus et ont bougé dans leurs logements. :D

Le grincement de vieille charette peut provenir de là...

Je te conseiilerais de tenter le coup en levant l'arrière de nouveau et de glisser de la graisse avec un pinceau entre le ressort et son assise.
    Vérifie par la même occasion que la spire est bien positionnée (en butée dans la forme du logement) ;)

Tiens nous au courant,

17. rudy10

rudy10 Enthousiaste

Merci Diabolo je vais tenter le coup

Partager cette page

Chargement...