1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

bruit bizzare apres avoir neutralisé la vanne egr

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par PILOU57, 11 Janvier 2008.

1. jai boucher la durite de la vanne egr sur ma golf 4 et depuis un sifflement se fait entendre au ralenti ,quand je mes la clim le sifflement disparait :? et c'est pas tout quand je coupe le moteur un bzzz se fait entendre , a votre avis cela peut venir du fait que jai neutraliser la vanne egr???

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : bruit bizzare apres avoir neutralisé la vanne egr

Le sifflement, ca ne serait pas ta courroie d'accessoires qui patine légèrement ?
    Vu que ca ne le fait plus quand tu mets la clim, ce serait possible...

J'ai lu que dans certains cas, la neutralisation de la vanne Egr pouvait modifier le ralentit.

Pour le Bzzz ?!?...Je n'en sais rien. -:gne:-

Si c'est facilement faisable, essaie de la rebrancher pour voir si ca le fait toujours...
    Tout dépend comment tu l'as neutralisée (si tu as utilisé le coup de la vis dans le tuyau, c'est facile !) ;)

4. Re : bruit bizzare apres avoir neutralisé la vanne egr

moi aussi idem depuis le la suppression de la vanne egr
    pas trop genant mais a l'arret un sifflement

5. Re : bruit bizzare apres avoir neutralisé la vanne egr

merci a tout les deux :D le bzzz vient bien de la petite piece ou d'autre durite sont brancher cette petite piece vibre pas au ralenti mais seulement en accelerant , cela cree ce bzzz quand je coupe le moteur mais sa le fait pas tout le temps quand cette piece vibre sa me cree ce bzzz (dsl de me repeter avec se son lol mes sa me casse les :mad::) je pense que sa un rapport avec la condannation de l'egr cela c'est produit des le bouchage de la durite jai entourer cette piece sur la photo. concernant le sifflement je pensait quand la clim et en route que sa s'arreter mais non sa siffle encore uniquement a l'arret comme toi mev :? je vais acheter cette durite lundi matin pour rebrancher cette vanne egr et verifié que c'est symptomes sont bien due a sa encore merci de m'aider sympas les gars :D

Fichiers attachés:

6. Re : bruit bizzare apres avoir neutralisé la vanne egr

Je vois pas très bien sur la photo, mais je pense que c'est l'electrovanne de ton EGR.
    C'est elle qui te provoque l'aspiration nécessaire à l'ouverture de ladite vanne.

Pour en être sûr, ce n'est pas compliqué: tu suis le tuyau que tu as débranché de l'EGR, si il est branché la dessus, c'est bien l'électrovanne.

Si c'est bien cela, je pense que c'est normal, le Bzzz ! ;)
    Cela prouve que cette électrovanne fonctionne, mais n'ouvre pas l'EGR, vu que tu as bouché la durit.

7. Re : bruit bizzare apres avoir neutralisé la vanne egr

oui ta vue juste merci rvg :D c'est bien l'electrovanne de egr si cela et normal pourquoi cela se produit 1 fois sur 5 :? c'est vrai que depuis egr de couper je la trouve en forme la tdi -:lov1:- je n'arriverait pas a mis faire a se bruit et sifflement je ferait un essai lundi avec une durite neuve et je vous tiens au jus encore :-M

8. Re : bruit bizzare apres avoir neutralisé la vanne egr

il faut juste boucher la durite (partie qui arrive sur le champignon) et non la supprimer carrement
    voici une photo
    tu devisses le collier puis tu mets une vis dans le tuyau [attachimg=#]

9. Re : bruit bizzare apres avoir neutralisé la vanne egr

oui c'est exactement sa que jai fait et depuis ses bruits sont apparus ,demain une durite neuf pour voir ce sifflement disparaitre et se bruit de l'electrovanne aussi

10. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : bruit bizzare apres avoir neutralisé la vanne egr

bonjour a tous
    egr est activé tout le temps sauf quand on actionne la clim , le calculateur desactive l'egr pour permettre d'optimisé la puissance moteur.

11. Re : bruit bizzare apres avoir neutralisé la vanne egr

:? t'es sur de toi, car sur la mienne, meme avec la clim, je me souviens l'avoir vu s'ouvrir avec vag com à comfirmer

12. Publicité Annonceurs

13. Re : bruit bizzare apres avoir neutralisé la vanne egr

jai rebrancher la durite neuf sur egr et plus de sifflement et se bzzz ne c'est pas produit merci a vous :D

14. Re : bruit bizzare apres avoir neutralisé la vanne egr

donc ton egr est activé maintenant ou tu as mis la nouvelle durite puis tu la bouché ?

15. Re : bruit bizzare apres avoir neutralisé la vanne egr

oui c'est sa l'egr et de nouveau activer mais bon je n'arrivererait pas a mis faire de se sifflement et se bzzz de l'electrovanne elle marche un peu moins mais niveau sonore du moteur tout et ok

16. Re : bruit bizzare apres avoir neutralisé la vanne egr

aprés avoir posé mon fils a l'école ,je me suis dit que je vais voir l'état de ma vanne egr car depuis la suppression de celle ci je n'avais jamais regardé.
    et là surprise la vanne et nickel chrome sauf un tout petit peu d'huile(vraimen peu ,un film d'huile) au niveau de la durite venant de l'intercooler se qui est normal
    pourtant j'ai fait plus 10 000km.
    patron le seul truc qui te reste a faire cé de nettoyer la vanne tout les 50 voir 80 000km
    a+

17. Re : bruit bizzare apres avoir neutralisé la vanne egr

oui mev je vais voir l'etat de cette vanne je pense pas qu' elle a deja éte nettoiyer sa ma lair pas trop compliqué , mais une fois nettoiyer faut t'il la condanné ou la laisser brancher???

18. Re : bruit bizzare apres avoir neutralisé la vanne egr

Ca, c'est à toi de voir !
    Tu dis que tu n'arriverras pas à te faire au bruit...

Le gros inconvénient de laisser cette vanne branchée est qu'il faut la nettoyer régulièrement, ainsi que ton admission (une fois sur deux).

Moi, je n'ai pas le choix, je ne peux pas le neutraliser, mon calculateur le détecte car il fait visiblement un test sur le débimètre (quand l'EGR s'ouvre, la quantité d'air aspirée diminue).

A mon grand désespoir, j'ai tout essayé, mais elle se met en mode dégradé dans tous les cas. :evil:
    Je préfèrerais pouvoir la neutraliser, car un nettoyage d'admission (surtout quand elle est presque bouchée) est assez pénible à faire...

19. Re : bruit bizzare apres avoir neutralisé la vanne egr

oui tout ta fait d'accord avec toi cette vanne ne sert a rien voir a causé des probleme moteur et c'est reconnu . je vais faire sa si encrasser par un petit garage que jai contacter qui connait bien se defaut. pourtant je n'ai mais vraiment aucune fumée noir ou autre coté moteur.

20. Re : bruit bizzare apres avoir neutralisé la vanne egr

Ca ne fume pas forcément.
    Mais ta voiture tire moins (tu ne le sens pas parce que cela se fait à la longue), jusqu'au jour où elle tire plus du tout, et là, c'est presque trop tard car tu as tout encrassé !

C'est pour cela qu'il faut nettoyer régulièrement si tu ne la désactive pas.
    Coté consommation aussi, ca joue un peu.
    Et raison de plus de la désactiver, c'est coté agrément de conduite, tu as moins d'à-coups, et une réponse plus instantanée quand tu accélère !

21. Re : bruit bizzare apres avoir neutralisé la vanne egr

moi aprés avoir nettoyer la vanne egr +pipe d'admission+pipe de refoulement des gaz j'ai carrement supprimer la pipe de refoulement des gaz avec 2 plaques puis neutraliser la durite avec une vis mais vu qu'il n'y a plus de pipe de refoulement des gaz et que l'entrée des gaz ne peut plus se faire j'ai remi la durite pour pas que sa tape aux yeux de qq'un
    et aucun soucis depuis la remise de la durite car l'entrée de la vanne et bloquer par une plaque,ok
    bon courage

Partager cette page

Chargement...