1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bruit de "turbine" sur TDI 115 AJM

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par yanfor, 6 Janvier 2007.

1. Depuis 10 jours, ma passat fait un bruit de "turbine" (sifflement aigu). Ce bruit est perceptible à froid, durant les 10 premières minutes après le démarrage. Il disparait au dessus de 30 km/h car le moteur couvre le bruit.

J'ai vérifié en coupant la ventilation (position OFF, on ne sait jamais) mais ce n'est pas ça.

Pensez-vous que ça vienne du turbo ?
    Un autre souci qui ne me gêne pas, c'est qu'elle se met en mode "dégradé" depuis environ 1 an si j'accèlère jusqu'à 4000 tr/min en 3ème sur une bretelle d'autoroute (je la décrasse une fois tous les 3 mois). Il faut alors couper le contact, vous connaissez j'imagine...

Merci par avance pour vos réponses. ;)

PS : vanne EGR débranché

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Bruit de "turbine" sur TDI 115 AJM

D'ou vient le bruit exactement ??

Peut être une courroie ??? (ça me fait penser à une 106 dans ma rue qui doit avoir une courroie mal tendue... on dirait un turbal qui siffle :-w ... en tous cas, le bruit est assez sympa... mais c'est une 106)

4. noviceaudi

noviceaudi Accro

Re : Bruit de "turbine" sur TDI 115 AJM

yanfor dit """"""""""Pensez-vous que ça vienne du turbo ?
    Un autre souci qui ne me gêne pas, c'est qu'elle se met en mode "dégradé" depuis environ 1 an si j'accèlère jusqu'à 4000 tr/min en 3ème sur une bretelle d'autoroute (je la décrasse une fois tous les 3 mois). Il faut alors couper le contact, vous connaissez j'imagine...""""""""
    J'ai le meme souci que toi lorsque je la pousse pas mal dans les tours, elle se met en mode "dégradé :eek:
    Qui pourrait nous éclairer la dessus?

5. Re : Bruit de "turbine" sur TDI 115 AJM

Le bruit s'apparente vraiment à celui d'une "turbine".

Courroie d'accessoires vous pensez ?

6. Re : Bruit de "turbine" sur TDI 115 AJM

Salut Yanfor!
    Rassure toi! j'ai aussi ce petit bruit a froid.. je pense que ca vient du turbo qui a une certaine vitesse "siffle"
    D'ailleur quand tu accelere très legerement, et que tu relache laccelerateur on l'entend très bien ralentir..
    A prioris rien de très alarmant..bien au contraire jme dit que mon turbo est "propre" :D

7. Re : Bruit de "turbine" sur TDI 115 AJM

Je confirme, le bruit de turbine c'est normal, c'est le turbo qui siffle à une certaine vitesse.
    Ca me l'a toujours fait.

@+

8. Re : Bruit de "turbine" sur TDI 115 AJM

Salut
    j'ai aussi ce bruit a froid depuis toujour ,ca vient du turbo j crois q c normale
    peut etre c la gestion moteur q fait augmenté la pression de la suralimentation pour augementé un peut le rendement a froid

9. Re : Bruit de "turbine" sur TDI 115 AJM

bonjour a tous

je vous donne mon expérience sur le mode dégradé

Ma passat tdi 115 de 1999 connaissait c eproblème il y'a un peu plus de 1 ans lorsque je la poussait dans les tours

en 3eme ou 4 eme vers 3800tr/min javais le droit au mode dégradé puis forcément passer par la case redemmarage lol

depusi un decrassege de turbo avec le kent one shot y'a plus de soucis dès que la voiture est à 90° je tire dedans quasi jusque la zone rouge et je n'ai plus de coupure du turbo n'y rien

en effet moi on m'avait dit que c l'encrassement du turbo qui génere une trop grande pression et que donc pour eviter que ca ne pète la dedans il se coupe et se met en securité en quelque sorte

voila ce que je peux moi vous en dire.

a plus

10. Re : Bruit de "turbine" sur TDI 115 AJM

bonjour a tous moi pour ma par je ne pense pas que ce bruit de siflement a froid sois normal mon voisin avait le meme probleme sur sa golf et apres un netoyage au kent one shot plus de probleme voila

Partager cette page

Chargement...