1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bruit de vieille CX à 1500 tpm !

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Bambii, 15 Septembre 2005.

1. Bonjour :)

Juste une question : à 1500 TPM, j'entends un bruit de "tôle" dans le moteur... Comme une petite plaque qui vibre et qui me rappelle le bon vioeux bruit de la bonne vieille CX qu'avaient mes parents... ;)

Deux ou trois fois j'ai demandé à VW de corriger cela. Correction "faite" mais le bruit revient quelques jours après...

Vous avez déjà rencontré ce "problème", qui est surtout inconfortable plus que génant, je l'avoue. C'est une Passat que j'ai acheté ! Une bonne voiture, pas une poubelle !! ;)

Merci à tout le monde :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Bruit de vieille CX à 1500 tpm !

Salut,

J'ai ça pendant quelques secondes lors du démarrage, je crois que c'est le pot qui vibre. Faudrait verifier les attaches.

a+

Michel.

4. Bruit de vieille CX à 1500 tpm !

Thanx Michel ;) La prochaine fois que je retourne chez VW (très prochainement d'ailleurs puisque j'ai une autre vibration dans le tableau de bord et du coup, ils en ont carrément commandé un neuf !), je leur parle de cette partie du pot qui vibre...

5. Bruit de vieille CX à 1500 tpm !

Ahah bienvenue au club des vibrations trépidantes des moteurs IP !!
    J'ai ça aussi, j'ai inspecté visuellement la ligne d'échappement, en allant en-dessous. Les attaches tiennent bon... Ceci dit, ma ligne d'échappement diffère des autres Passat, elle se sépare en deux silencieux (pont transmisson ARR car 4motion)
    Je ne sais vraiment pas d'où ça provient, mais ça s'amplifie tout doucement...

6. Thanx Fralat :)

L'inconvénient, c'est que moi et la mécanique, ça fait 2, voire 3 ! :D Que j'aille voir en dessous ne m'aiderait pas vraiment... LOL
    J'ai vraiment la sensation que ça vient du moteur lui même... JE "vois" le bruit : comme une petite plaque que j'imagine en alu et qui vibre à 1500 TPM, peu de temps avant que le turbo ne s'enclenche... Après, en revanche, plus rien... Le silence absolu (enfin presque).

7. Re: Thanx Fralat :)

Ah oui tout à fait d'accord ! Quand on va dans les tours, ça commence même à chanter... bon ok ce n'est qu'un 4 cylindres....
    J'ai pensé à un moment que c'était les fixations du cache sous moteur qui vibraient, ou le panneau lui-même... Evidemment j'ai vérifié ses fixations, tout est OK...
    A creuser !!!

8. Re: Thanx Fralat :)

Tu fait tourner le moteur avec le capot ouvert, tu devrais vite trouver la source de bruit.

9. Re: Thanx Fralat :)

Ah oui tout à fait d'accord ! Quand on va dans les tours, ça commence même à chanter... bon ok ce n'est qu'un 4 cylindres....
    J'ai pensé à un moment que c'était les fixations du cache sous moteur qui vibraient, ou le panneau lui-même... Evidemment j'ai vérifié ses fixations, tout est OK...
    A creuser !!![/quote]

Si ça t'intéresse, je te dirai ce que VW compte faire pour remédier à ce bruit (quand je la leur apporterai pour qu'il me change le tableau de bord qui lui aussi vibre...)

10. Bruit de vieille CX à 1500 tpm !

pot catalytique hs!!! :D

11. Bruit de vieille CX à 1500 tpm !

heu... à 38000 kms ???
    C'est la céramique qui est pétée à l'intérieur et qui vibre ??

12. Publicité Annonceurs

13. Bruit de vieille CX à 1500 tpm !

J'ai eu le cata HS sur une Passat Avant syncro de 1999 vers les 40.000km. Ca faisait un bruit de casserolle en permanence et la voiture tirait plus fort!

Michel.

14. Bruit de vieille CX à 1500 tpm !

@michel_bxl : ...coût du catalyseur stp ??

@81kw : Les fanas de tuning ne s'amusent pas à virer la céramique des convertisseurs catalytiques ?? Ca doit bien être faisable, non ...?
    Pour cause de plan d'austérité domestique, je suis un peu obligé de dire que je suis un fan de tuning....

Si vous avez des expériences à rapporter, ça m'intéresse ! Ce n'est pas pour rechercher le gain de performance vous l'aurez compris, mais pour une nécessité d'achever apparemment la céramique qui se barre ...
    Merci !

15. Bruit de vieille CX à 1500 tpm !

C'est possible, il faut l ouvrir, sortir la ceramique et ressouder le tout

16. Bruit de vieille CX à 1500 tpm !

J'ai aucune idée du prix, c'était une voiture de leasing. :)
    A mon avis c'est pas donné, comme d'hab chez VAG;

Pour ce qui est de vider le cata, pas besoin de l'ouvrir.
    Il suffit de le démonter (WD40), tu l'attaches dans un étau et tu bourres avec une barre de fer dans le tuyeau. La céramique vas casser et tu pourras tout vider comme-ça. Une heure max pour la manoeuvre. ;)

Bonne chance et tiens nous au courant svp.

Michel.

17. Bruit de vieille CX à 1500 tpm !

Ben avant de tout destroyer, je voudrais pas me gourrer tout de même... sinon j'aurais l'air fin chez VW à racheter un cata parce que je l'ai atomisé dans un étau... :roll:
    Ceci dit, je dois vraiment être sûr que c'est lui... je ne vais pas pouvoir m'en occuper cette semaine, je le crains...

18. 1500 bruit d'une viellle cx

slt je pense aussi que cela provienne du cata. mais quitte a le changer perso je mettrais un tube afric,il est moins cher que le cata d'origine et plus de probleme avec la ceramique..

19. Bruit de vieille CX à 1500 tpm !

salut tout le monde , pour ton problème de vibration pour moi ca ne peut être que 3 choses
    - les fixations étoiles qui soutiennent les protections anti chaleur au niveau du chassis( celle qui passe juste au dessus de l'échappement)
    - le flexible ( espece d'accordéon métalique) qui se trouve juste avant le cata qui a pris du jeu
    - ou alors , la petite tôle ( qui est fine come un feuille de papier )sur le support moteur arriere qui n'est plus bien fixée ou déchirée avec les vibration du moteur
    la céramique habimée ca arrive mais pour moi pas avant 120000 km

20. Bruit de vieille CX à 1500 tpm !

Pour le probleme vient du flexible tu peux facilement le voir, si tu arrives a faire varier ou supprimer la vibration en jouant avec l'echappement c'est le flexible qui est hs et la solution la moins onéreuse c'est de comprimé ce flexible et d'y souder 1 patte métalique de part et d'autre

21. Bruit de vieille CX à 1500 tpm !

Pour le cata,il n'y a pas de regle! ;)

22. Re: 1500 bruit d'une viellle cx

Ah bon ? Moi je connaissais les pompes afric , et là-dessus VW est bien placé :-w :-w :-w

Heu désolé, mais un tube "afrique", c'est en fait un bypass de catalyseur (véhicules non EURO 2 ni EURO 3) ou juste une expression pour dire qu'il faut flanquer un bout de tuyau à la place ??

Partager cette page

Chargement...