1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

bruit mécanique anormal turbo HS?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par YAN32, 7 Juin 2007.

1. Bonjour à tous
    j'ouvre un nouveau post suite à un probleme de bruit d'air qui a disparu apres demontage puis remontage des durite sur les conseil de VAG techniciens que je remercie.
    Mon probleme a évolué j'ai maintenant un bruit mécanique type culbuteur sur les ancinnes voiture. Est ce que ce bruit ça peut etre le turbo gripé qui frotte, un aillette cassée, la vanne EGR peut elle faire un bruit de ce type. Le garagiste qui est passé se pose la question sur un décallage eventuel de la distribution donc soucis de soupapes??
    Aucun défaut n'est enregistré suit passage au vag com.
    Merci de vous pencher sur mon probleme.
    yan

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : bruit mécanique anormal turbo HS?

Elle roule, elle fume?

Tu as senti une perte de puissance ou tu as pas osé rouler?

T'as essayé de faire monter le turbo en pression?

Faut tout regarder. L'inconvénient a distance c'est qu'on entends pas le bruit et qu'on ne "voit" pas d'ou il vient!!!

4. Re : bruit mécanique anormal turbo HS?

Bonjour
    et merci Telectroboy
    Oui elle roule, non elle ne fume pas par contre depot noir au sol en sortie d'echapement.
    Oui il y a une perte de puissance.
    Comment faire monter le turbo en pression?
    Est il possible de démonter le turbo et demarrer le véhicule pour voir si ça vient bien du turbo?
    Bonne journée à tous
    yan

5. Re : bruit mécanique anormal turbo HS?

Salut tu as verifier tes poussoirs hydraulique de soupapes ?

6. Re : bruit mécanique anormal turbo HS?

Pour faire monter le turbo en pression tu regardes avec VAG COM...

Tu roules et tu regardes (enfin tu fais regarder par le passager).

Tu as senti une perte de puissance??? Des tremblements enfin autre chose que le bruit quoi?

Peut etre les poussoirs mais bon c'est pas évident de se prononcer.

7. Re : bruit mécanique anormal turbo HS?

Merci pour votre aide
    Oui j'ai bien une perte de puissance pas de fumee noire et vu le bruit tres inquiétant je n'ose pas la faire rouler voir même la demarrer. Je n'ais pas ressentis de tremblement non plus.
    yan32

8. Re : bruit mécanique anormal turbo HS?

bonsoir
    Démontage culasse et là le verdict : un poussoir cassé, emplaceme de ce poussoir abimé, arbre à came abimé je suis bon pour une nouvelle culasse. Vérification du turbo au cas ou mais semble OK, rotation jeu etc..
    On dirait que je n'ai pas eu de chance sur ce coup.
    Avez vous un ordre de prix pour la culasse équipée?
    Quelle prix pour une nouvelle culasse?
    Merci.

Partager cette page

Chargement...