1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bruit moteur en embrayant + perte puissance en 6éme

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par urbanaud, 10 Mars 2006.

1. Bonjour a tous
    J'ai une bora break tdi sport 115 de 1999 113000km

J'ai plusieurs "soucis"

le premier : j'ai l impression que ma 6ème n'en fait point, c'est à dire que le turbo coupe a 2000trs/minutes et en cote, je le sens beaucoup sinon, il doit couper aux alentours de 2500 sur les autrs rapports

Le deuxieme : sur les premiers rapports, en premiere par exemple car c'est la que je l'entends le mieu, quand je suis vers 2000/2500 trs/minutes et que j'embraye pour passer le rapport, j'entend le regime moteur qui redescend mais en faisant des bruits par tres catholiques mais ca ne le fais pas tout le temps.

Autre chose, la courroie de distribution a été faite à 60 000km, j'en ai 113000, dois je la faire ?

Encore autre chose :p j'ai un soucis avec ma portiere, elle fonctionne tres aléatoirement c'est à dire que j'ai le systeme qui permet à 20km/h de fermer automatiquement la voiture, il fonctionne sur toutes les portières sauf celle conducteur qui descent et remonte aussitot mais c'est aléatoire. Le plafonnier ne s'allume pas quand j'ouvre cette même portière et le bip phares oublié ne fonctionne pas non plus.

Je vais installer un mano de pression de turbo pour regarder de plus prés mon turbo et je trouve que les expliquations sont tres claires sur votre site, en faite, c'est un des seuls qui soit vraiment bien étudié pour le TDI vw

Merci a tous pour vos réponses

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Bruit moteur en embrayant + perte puissance en 6éme

A oui, j'ai oublié de vous dire que ce bruit moteur ne se fait pas entendre a l arret.

Merci de m'éclairer

4. Bruit moteur en embrayant + perte puissance en 6éme

salut, pour ton prob mécanique je ne peu t'aider, mais pour le problème de centralisation j'ai rencontrer le meme soucis. (3modules sur 5 défectueux : (
    Remède ici > http://passatechnique.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=745

Ce sont tout simplement des soudures sèches dans le module de centralisation, le plus dur et le plus long étant le démontage de la garniture de porte, la vitre (pas obligé de l'enlever), barillet, dépose de la plaque alu puis du module fixé par deux goupilles plastiques a faire sauter avec un chasse goupille.

Un bon fer à souder et un peu d'étain.

5. Bruit moteur en embrayant + perte puissance en 6éme

Je viens d'essayer et j'arrive bien à la doc en pdf.
    Un problème sur ton ordi?

6. Bruit moteur en embrayant + perte puissance en 6éme

Merci lapinou :D , le lien marche sur mon autre pc. Par contre, ca m a l air long et fastidieux a faire mais je vais m y pencher dessus.

7. Bruit moteur en embrayant + perte puissance en 6éme

Exact le plus long c'est d'atteindre ce module, après les soudures c'est très vite fait.

Partager cette page

Chargement...